Flux RSS du forum

Cybervince

Best Member
Je me sert de cette technique pour consulter des news, et notamment voir de façon très simple s'il y a des nouveaux posts dans certains forum.
Serait-il envisageable de créer des flux RSS des différentes rubriques du forum histoire de les mettre dans un agrégateur de news ?
 

Ys

New Member
Cybervince link=topic=5105.msg48187#msg48187 date=1129799944 a dit:
Je me sert de cette technique pour consulter des news, et notamment voir de façon très simple s'il y a des nouveaux posts dans certains forum.
Serait-il envisageable de créer des flux RSS des différentes rubriques du forum histoire de les mettre dans un agrégateur de news ?

Moi j'ai rien compris :laugh: dommage ça avait l'air intéressant :laugh:
 

webm

Best Member
Je ne sais pas s'il existe un mod pour cela; Je regarde.
 

Cybervince

Best Member
Ys link=topic=5105.msg48190#msg48190 date=1129800041 a dit:
Moi j'ai rien compris :laugh: dommage ça avait l'air intéressant :laugh:
Avec des logiciels appelés agrégateurs de news, tu peux télécharger et lire les news directement sur le logiciel, ce qui permet de ne pas avoir à te connecter sur tes sites voir si y'a des nouveautés. Enfin quand je dis lire les news, tu en a un tout petit aperçu.
Et notamment sur mon site où j'ai un forum, je me sert de ce flux RSS (c'est un fichier assez léger) pour voir s'il y a de nouveaux messages, et si y'en a, je fais un clic et je suis directement sur la page en question.
Sur CCo ca permettrai ainsi de suivre rapidement les rubriques des forums qui nous interressent, et donc d'y répondre plus rapidement.

Et puis ca permet également d'intégrer les informations sur d'autres sites.
Par exemple sur la page d'accueil de mon site (en signature), j'intègre directement le contenu des news du site Clubic, ce qui permet d'avoir un contenu d'actualité sans avoir à le maintenir à jour.
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=5105.msg48191#msg48191 date=1129800150 a dit:
Je ne sais pas s'il existe un mod pour cela; Je regarde.
C'est tellement à la mode le RSS que ca doit surement exister.
L'idéal serait d'avoir un flux différent pour chaque rubrique, car vu le nombre de messages postés ici, on aurait du mal :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 3

Ca peut vous intéresser