flyer

smily30

New Member
qu'est ce qu'un flyer?
merci de me répondre car je suis un peu perdue :cry: :cry:
 

saba5

Best Member
Un flyer c'est la même chose qu'un tract, c'est les petits cartons qui sont distribuées dans la rue ou en boite aux lettres ... c'est de la communication !

"Le Tract ou flyer est une publicité, souvent en couleurs, qui sert à annoncer un événement artistique, culturel ou politique. Il est distribué de la main à la main dans les rassemblements militants ou sur les trottoirs ou directement déposé dans les boîtes aux lettres. Dans le cas d'un sujet purement commercial, on parle plutôt de prospectus"

:wink2:
 

smily30

New Member
et on y met quoi exactement? car dans un devoir je dois en réaliser un : réaliser le flyer de Héliades envoyé par fax aux agences concernant la promotion de 2 clubs au départ de lyon le 28 juin:
- le club DELFINA BEACH vendu a 459 euros
- le club olympien YASSOU KRITI vendu a 489 euros,
en indiquant les éléments obligatoires devant y figurer

merci d'avance
 

valeriec74

Best Member
smily30 link=topic=15592.msg139759#msg139759 date=1139842756 a dit:
et on y met quoi exactement? car dans un devoir je dois en réaliser un : réaliser le flyer de Héliades envoyé par fax aux agences concernant la promotion de 2 clubs au départ de lyon le 28 juin:
- le club DELFINA BEACH vendu a 459 euros
- le club olympien YASSOU KRITI vendu a 489 euros,
en indiquant les éléments obligatoires devant y figurer

merci d'avance

A mon avis, tu dois mettre :

:fleche: Le nom du TO (Heliades)
:fleche: en gros "PROMOTION"
:fleche: La destination avec le nom du séjour (une semaine au Club Delfina beach (catégorie d'hotel) + nom de la ville
:fleche: La ou les dates de départ + la ville de départ (Lyon)
:fleche: Le prix (si c'est HT ou avec les taxes aériennes)
:fleche: Ensuite, faut mettre ce que cela comprend et une autre ligne avec ce que cela ne comprend pas : les vols spéciaux (ou réguliers), les transferts, les nuitées à l'hotel x en chambres avec sanitaires privés, les repas (petit-déjeuner, demi-pension, pension complète, full-inclusive), boissons, assurance assistance-rapatriement et assurance annulation-bagages
:fleche: Faut essayer de mettre une photo du club si tu as de la place

Tu n'as qu'à passer devant des agences de voyage, tu en a plein sur les vitrines, cela pourra t'inspirer :biggrin:
 

melou

New Member
flyer c'est pour un événement ! et le tract pour de la ^publicité !! atention à ne pas confondre les deux  :knuppel: