fnac : des problèmes

voilà comme je l'ai deja dit j'ai acheté un pc à la fnac et ilse trouve que ma carte graphique est HS, le service de maintenace m'a appelé et il y a bien un pb.

Mais voilà le pb est que il n'est plus nul part ce pc, introuvable j'ai acheté le dernier et donc je demande un remboursement vu que je l'ai acheté il y a 15 jours. et là il me réponse non car il manque un seul carotn (enceinte)

Qu'en pensez-vous ?
 

nico44

New Member
En effet, ce n'est pas normal.
Sans vouloir "pousser le bouchon trop loin", envoi leur un courrier en A/R en explicant ton problème.
 

Dr Love

New Member
Lorsque mon mari a eu des problèmes avec un achat chez eux, ils ne voulaient pas lui prêter une télé (la sienne était repartie à Hong Kong et ca faisait trois mois qu'il poireautait), il les a menacé de faire appel à un organisme de protection des consommateurs et de faire appel au journal régional (sa mère y travaille), et ben 3 jours aprés il avait une télé en prêt et les excuses du directeur du magasin.
 

Anjoys38

New Member
alors là ,il faut que tu tapes scandale! moi il m'est arrivé à peu près la même chose pour mon camescope ...le vendeur me disait d'écrire à la direction, on sait très bien que cela ne mène à rien ... alors du coup avec ma mère dans le magasin on a foutu scandale au vendeur en parlant bien fort pour que les autres clients entendent .. et BINGO on a eu réparation!
 

totsine

New Member
Au cas où les FNACeurs font la sourde oreille, il y a un organisme qui excelle dans le sauvetage des consommateurs. Son nom? la :-a1 DGCCRF :-a1 mais je pense qu'il ne faut faire appel à eux qu'en cas d'impossible résolution du conflit.
 
alorsle pb et réglé vu que g retreouvé les carton, j'ira donc samedi me faire rembourser. ceci dit, ce n'est pas fini.Voilà mon ordi est un pc que fnac a déjç vendu il en reste 1 à troyes, 2 à strasbourg. J'ai donc demandé à la fnac de metz de bien vouloir s'en procurer à sur Troyes sur strasbourg. Apparemment metz ne veut pas. J'ai appelé celle de Reims (vu que j'ai acheté le pv la bas) et reims ne veut rien faire mais ils doivent pouvoir se le procurer, fnac reims m'a confirmé que ce type d'échange se faisait.

Toute façon je n'ai pu très envie d'aller échanger mon pc vu la compétence de ces personnes. Je suis de la Meuse (55) et malheuresement peu de choix de magasin en vente de pc.
 

dununfolette

Best Member
poukita a dit:
alorsle pb et réglé vu que g retreouvé les carton, j'ira donc samedi me faire rembourser. ceci dit, ce n'est pas fini.Voilà mon ordi est un pc que fnac a déjç vendu il en reste 1 à troyes, 2 à strasbourg. J'ai donc demandé à la fnac de metz de bien vouloir s'en procurer à sur Troyes sur strasbourg. Apparemment metz ne veut pas. J'ai appelé celle de Reims (vu que j'ai acheté le pv la bas) et reims ne veut rien faire mais ils doivent pouvoir se le procurer, fnac reims m'a confirmé que ce type d'échange se faisait.

Toute façon je n'ai pu très envie d'aller échanger mon pc vu la compétence de ces personnes. Je suis de la Meuse (55) et malheuresement peu de choix de magasin en vente de pc.
attention au style sms ! :wink:
sinon, bon courage pour ton ordi
 
alors revoici la suite de mon probléme de pc.

J'ai ramené le media center 1255 à la fnac; au début ils voulaient pas me le reprendre mais juste échanger mais quand je dis que je faisais 2 H de route pour le ramener ils ont été ok et m'ont rembourser. Ceci dit, quan dje les ai appelé ils voulaient pas m'en ramener le meme (car comme je l'ai dit le mien est un pièce rare et il en reste 3 à troyes) de Troyes ils ne voulaient pas comme quoi ce genre de pratique ne se faisait pas ... Mais bon d'après l'assistance téléphonique ils devaient le faire... Bref donc hier en ramenant le pc ces cons la me disent "on peut vous en ramener un de Troyes" Alors là c'était le bouquet mais fallait que je refasse 2 heures de route pour aller le rechercher. bref, moi je dis que leur slogan "fnac = magasin non conforme" leur va très bien.

J'ai donc racheté un nouveau pc de la marque Fujitsu Siemens. Mais le modéle je me souviens pu juste que c'est un Scaléo P Mediacenter.