fonction 1 évènement

TiteFanny

New Member
coucou :smile:
Moi j'ai tenu un stand pendant le salon CE 2005, j'étais au stand de l'UNAT,
donc ça rentre bien dans le cadre du tourisme, mais mon école n'a pas accepté !! :tickedoff:
D'apres ce que j'ai compris, il faut une action créé de toute pièce avec un intervenant exterieur !! :pascompris;
c'est vraiment tres dur de faire une action événementielle qui tienne la route !!
 

majü

New Member
désolée je m'embrouille...
dans le tableau chronologique on met les actions par champs ou par fonction ?
car ca differe si j'ai bien compris?
voici mes actions...
A1 Pratique de l’accueil
A. Journées du
Patrimoine Nîmes

B. Salons divers

C. Animation Atelier
Carré d’Art Nîmes


S1/(P1) Musée Beaux Arts
(Animation)



S2 OT Nîmes
(Accueil)


A2 Organisation/Accompagnement

A .Journée Visiatome Marcoule

B. Guidage à Conques

A3 Evènementiel

A. Exposition Photos
Paysages Gardois Lycée
Nîmes et livret pédagogique

autre question... la creation d'une rubrique internet entre dans quelle rubrique? c'est une action que je vais faire pendant le stage ! je crée une nouvelle rubrique "jeudis de nimes" donc ca touche les evenements de l'été !

dois je modifier en mettan par fonction??? car la f1 moi c a la fois laccueil, levenement et le guidage...

enfin petit doute sur l'administratif des dossiers a presenter a l'oral...
comment presenter des docs (conventions, devis ...)qui prouvent ou appuie nos initiatives... si il faut des docs anonymes sans le nom de notre etablissement alors qu'il y est a la base !
on doit blacoter les doc?
c'est de la triche nan?

voila

un peu d'aide serait sympa !
merci d'avance !

majü
 
L

Laura77

Guest
Salut majü!

D'une part n'oublie pas de mettre des légendes car tu mets A1 A2... mais dans le référentiel c'est plutôt F1 F2 F3 F4 et champ c'est pareil que fonction.Je garderais par contre le A pour tes actions (c'est ce que j'ai fait) en le rajoutant à la légende donc ça ferait :

ACCUEIL :
A1. Journées du Patrimoine Nîmes (+ petite phrase qui résume)
A2. Salons divers(+ petite phrase qui résume)
A3. Animation Atelier Carré d’Art Nîmes (+ petite phrase qui résume)

FONCTION 1 : EVENNEMENT
-Exposition Photos Paysages Gardois Lycée Nîmes et livret pédagogique

FONCTION 2 : GUIDAGE (je numéroterais pas car je trouve qu'on s'embrouille)
-Journée Visiatome  Marcoule
-Guidage à Conques

FONCTION 3 :
-Création d'une rubrique internet : les jeudis de Nîmes

PROJET :
-Musée Beaux Arts (Animation)

STAGES :
-OT Nîmes(Accueil)
-Musée Beaux Arts (Animation)


Pour les docs administratifs tout ce que je sais c'est qu'ils ne voient que les certif de stage pas les conventions ; emmène-les s'ils ont un doute et te les demande mais même moi où ils me croyaient pas trop ils me les ont pas demander.par contre le devis doit être dans ton dossier dans ta rubrique budget ou partenaires...etc
 

majü

New Member
ah bah merci laura ! tu m'as bien aider à y voir plus clair...
je vais modifier mon tableau et ma légende ...
en ce qui concerne le budget j'en ai pas pr toutes mes actions... seulement pour l'organisation de la sortie au visiatome (autocars) et prochainement pour les frais du projet (compter 600¤ d'impression livrets pedagogique pour le musee)

enfin ca c'est encore a voir avec eux ... je pofine encore le livret ! apres on le teste cet été en aout ! et septembre on prend rdv chez l'imprimeur pour choix des supports...

voila, il faut des budgets pour toutes les actions? car j'ai pas fais de partie specifique dans mes dossiers annexes...???

majü
 

majü

New Member
re: je viens de modifier... quand à la petite phrase qui résume j'ai pas la place ds le tableau... et ya les fiches récapitulatives des actions pour ca non?
le nombre de mes actions est encore important dois je en supprimer? peut etre si j'en fais des mieux l'an pro je les mettrai a la place de certaines...
maximum combien d'actions a presenter pour que ce soit cohérent?
merci pour tes precisions...
 

titinoah

New Member
pour cette fonction, je pensais faire l'elaboration du planning d'animations pour la saison estivale:
a savoir animations realisees par nos animateurs et animations des prestataires exterieurs ( nous faisons appel a un groupe ts les soirs).est-ce que ca peut le faire? :unsure:
 

titinoah

New Member
pour plus de details:je choisis les animateurs et les animations, je decide des groupes a prendre, je mets en place le planning et je realise un programme que l'on remet a chaque client.
 
L

Laura77

Guest
Pour répondre à titinoah : c'est vachement bien comme idée et comme initiative : moi je le présenterais en projet!faut voir avec tes profs!
 
L

Laura77

Guest
Pour répondre à majü :

C'est pas grave si tu ne met pas de phrase explicative!j'avoue qu'il y a la fiche descriptive et de plus moi je n'avais pas assez d'action donc c'était pour meubler! :smile:

Tu n'a pas à gérer le budget pour toutes tes actions : le principal c'est pour le projet (c'est un peu ça qui le différencie des actions).

Sinon , oui tu peux attendre la fin de 2e année pour choisir exactement tes actions d'accueil et peut-être essaie plutôt de faire une brochure touristique pour compléter ta fonction F3 gestion de l'info.Moi je dirais une dizaine y compris le projet maxi.Disons que t'as beaucoup d'accueil par rapport aux autres alors soit t'en enlèveras un (accueil) ou bien t'en rajoute en F3 pour équilibrer!

@+ :biggrin:
 

majü

New Member
merci encore !!! c'est sympa pour ta réponse ! ca m'aide beaucoup a 'morganiser...
a bientot !
majü
 

aurélie29

New Member
LOR link=topic=5725.msg68416#msg68416 date=1132582343 a dit:
J'aurai une petite question : est-ce qu'accueillir les personnes dans un téléthon correspond bien à cette fonction? (ce srait pour une action). J'ai un doute car j'ai vu sur un poste que le simple accueil dans la cadre d'une action ne valait rien.. Quand pensez-vous? :mellow:

moi j ai presente une action accueil au bts et on ne m a rien dit au contraire dans notre ecole on est oblige de presenter une ap accueil , rien a comprendre dans toutes ces ecoles :notstupide:
 

majü

New Member
idem ! lol
mais bon c'est pas le plus important apparement !
or les agents d'accueil quand on va dans des salons ou office du tourisme nous renseigne bien en general ! mais bon va savoir pourquoi c'est devaloriser... :pascompris; :blink:
 
L

Laura77

Guest
c'est clair! je pense que ça dépend de l'académie et comme je l'ai passé à paris, ils devaient se la raconter et être plus exigeants :pascompris; car en province c'est différent et je préfère!
 

boubou78220

New Member
J'ai une petite question
En cours, les entreprises contactent nos profs ce qui fait qu'on est "obligés" de participer à au moin deux salons par an.
J'ai "aidé" VVF vacances sur leur stand, j'ai (tenté sans grand succès) d'animer un stand et j'ai fait le point Information accueil (tout ça lors du salon "ailleurs en France") et j'ai aidé VVF vacances lors du salon "baby" sur un stand (enfin distribuer des tracts serait plus approprié pour cette journée)
Tout celà entre t il dans la fonction 1 (animation touristique) sachant que c'est le lycée qui a trouvé ces truc là? Merciiii
 
L

Laura77

Guest
c'est à dire que ce n'est pas énorme pour de l'évennementiel, c'est un peu potiche comme tâches ; après peut-être que tu peux enjoliver les choses!
Les actions trouvées par les écoles sont recevables mais lorsque le jury voit que c'est l'école qui a trouvé et que ce n'est pas une initiative personnelle, ça passe moins bien...donc trouver une parade pour prouver que vous avez trouver seul cette action! :blush:
 

Ca peut vous intéresser