fonction 1 évènement

célie

New Member
j'ai vraiment du mal à trouver des actions valables pour remplir cette fonction, est-ce que c'est possible de proposer ses services à un évènement déjà existant ou il faut obligatoirement élaborer quelque chose par nous même ?
Merci d'avance pour vos conseils
 

mimie

Best Member
FONCTION 1 - CRÉATION, ÉLABORATION ET CONDUITE D'ÉVÉNEMENTS

si c'est dans le cadre d'une action, bien sur que tu peux t'intégrer et participer à une manifestation déjà existante, en faisant par exemple de l'accueil ou de l'animation.
 

célie

New Member
même si on rentre pas dans la "création" de l'évènement donc?
 

mimie

Best Member
célie link=topic=5725.msg53717#msg53717 date=1130510928 a dit:
même si on rentre pas dans la "création" de l'évènement donc?
oui tu n'es pas obligée de concevoir le projet en lui même. tu peux simplement participer lors de sa réalisation.
 

hamnessa

New Member
donc si l'on participe à des évenements tels que marché de noël, boeuf villé, fête médiévale... qui sont déjà crée on remplie quand même l'action de création, élaboration et conduite d'évenement?? Mais alors en quoi consiste l'action que l'on doit faire?
 

mimie

Best Member
Fonction 1 - CRÉATION, ÉLABORATION ET CONDUITE D'ÉVÉNEMENTS

hamnessa link=topic=5725.msg56009#msg56009 date=1130884273 a dit:
donc si l'on participe à des évenements tels que marché de noël, boeuf villé, fête médiévale... qui sont déjà créés on rempli quand même l'action de création, élaboration et conduite d'évenement??
oui.

Rappel : Le projet diffère de l’action par son ampleur, sa durée, les compétences qu’il mobilise pour sa mise en ½uvre et, à titre principal, par le degré de responsabilité pris par l’étudiant.

Les actions professionnelles touristiques sont des missions ponctuelles ciblées, limitées dans le temps et dans l’espace, réalisées par un étudiant, seul ou en groupe, pour le compte d’un commanditaire acteur du tourisme local.



Exemples d'actions en rapport avec cette fonction :

- Accueillir sur un salon, un festival....
- Animer lors d'un événement (atelier pour les enfants...)
- Tenir un stand lors d'un salon
- Participer à l'organisation d'une exposition...

NB : n'oubliez pas de lire le referentiel du BTS AGTL  :wink2:
http://www.tourismes.info/BTS_AGTL.DOC



hamnessa link=topic=5725.msg56738#msg56738 date=1130968949 a dit:
Pouvez vous nous éclairer!!! Merci  :wink2:
Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant.....  :blush:
 

célie

New Member
je relance le sujet (je veux pas avoir l'air d'insister mais bon...) car j'ai fait ma 1ère année dans un lycée et il n'acceptait absolument pas les actions d'accueil, ils ne les considéraient pas comme des actions présentables à l'examen! c'est clair ils étaient très très exigeants mais ça me surprend quand même beaucoup!!
donc vous pensez que le CNED va accepter que je tienne un chalet, un stand pour le marché de noël par exemple?
 

mimie

Best Member
Sur un marché de Noël, je ne sais pas si ça passe. :unsure: Peut être plus sur un salon à thème, un événement lié au Tourisme.

Et puis ça dépend quel genre de stand. Si c'est en rapport avec le tourisme, par exemple pour un OT ou pour un parc de loisirs, ou pas du tout....

Dis nous en un peu plus. :wink2:
En as-tu parlé au CNED? Qu'en disent-ils?
 

célie

New Member
Je leur en ai pas encore parlé mais je voulais tenir le chalet du comité de jumelage sur le marché de noël : ma ville est jumelée avec Garrucha en Andalousie et dans le chalet, il y aura des objets d'arts et d'artisanats en exposition ainsi que des produits typiques comme de l'huile d'olive en vente...
de plus, ils vont organiser un défilé sur le thème des rois mages accompagnés d'un chameau et les enfants pourront participer en se déguisant. Je vais donc aussi participer à l'organisation de l'évènement.
Tu penses que ça va passer? :blush:
 

mimie

Best Member
Je ne sais pas trop. :blush:
Si tu participes à l'organisation de l'événement je pense que ça peut passer.....
Je serais toi, j'en parlerais rapidement au CNED pour savoir ce qu'ils en pensent. Ils pourront certainement te guider en te disant tout d'abord si l'événement convient et ensuite ce qui serait le mieux à réaliser pour toi à cette occasion.
 

LOR

New Member
J'aurai une petite question : est-ce qu'accueillir les personnes dans un téléthon correspond bien à cette fonction? (ce srait pour une action). J'ai un doute car j'ai vu sur un poste que le simple accueil dans la cadre d'une action ne valait rien.. Quand pensez-vous? :mellow:
 

severine11

New Member
La simple fonction d'accueil ne constitue pas une action surtout pour cette fonction évènementielle c'est trop léger mais par contre tu pourras inclure cette expérience dans ton tableau chronologique des actions et projet (c’est une expérience supplémentaire).
Voilà..
 

hamnessa

New Member
Peut être tenir un stand pour essayer de gagner plus d'argent pour le téléthon ainsi tu participes plus. Je prends l'exemple des chalets de noël, tu peux tenir un stand mais bon là c'est encore autre chose car il vaut mieux que ce soit des produits du terroir pour qu'il y est une association avec le patrimoine!! :wacko:
Alors sur le téléthon je pense qu'un stand+ l'accueil peut suffir après je ne sais pas ce que les autres en pensent? :blush:
 

mimie

Best Member
LOR link=topic=5725.msg68416#msg68416 date=1132582343 a dit:
J'aurai une petite question : est-ce qu'accueillir les personnes dans un téléthon correspond bien à cette fonction? (ce srait pour une action). J'ai un doute car j'ai vu sur un poste que le simple accueil dans la cadre d'une action ne valait rien.. Quand pensez-vous? :mellow:
Le problème que tu risques d’avoir c’est que le téléthon n’est pas à la base une manifestation a but touristique.
Après, je n'ai jamais entendu dire que l'accueil n'était pas accepté comme action. Ceci étant dit, je pense que l’accueil sur un stand touristique est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus conséquent que l’accueil général sur un salon.
 

Ca peut vous intéresser