Fonction publique d'Etat

rose21

New Member
Bonjour ! Je voudrais savoir où l'on doit se renseigner pour les concours dans la fonction publique d'Etat ? Merci
 

rose21

New Member
Merci ! Mais où est-ce que l'on peut trouver des renseignements sur les différents métiers de l'administration dans la fonction publique ?
 

mathie

New Member
Bonjour !
C'est pas évident pour te répondre car tu as quasiment autant de types de métiers que de ministères, sans compter la fonction publique territoriale... :chessy:

Il faut que tu vois si tu veux bosser dans une collectivité territoriale (mairie par exemple) ou faire partie d'un ministère, et lequel t'intéresse le plus. Avec un BTS AG, ce serait peut-être plus l'administratif qui te serait adapté, tu peux tenter en catégorie C adjoint administratif ou en B secrétaire administratif (ou rédacteur territorial dans la fonction... territoriale :wink2:). C'est des postes qui se retrouvent partout. Après, chaque ministère organise son propre concours, il faut aller sur leurs sites pour voir les dates d'inscription ou sur le lien que t'a envoyé maikai. Pour le territorial, ce sont les centres de gestion.

Attention :
- Fonction publique d'Etat : réussite au concours = emploi
- Fonction publique territoriale : réussite au concours = inscription sur une liste d'aptitude et à toi de trouver un taff...

Voilou !

PS : arf, je viens tout juste de trouver ceci http://www.fonction-publique.gouv.fr/article488.html
= Pages métiers en ligne sur les sites ministériels
PS2: hum, je viens de relire ton titre de sujet... prends pas en compte ce que j'ai dit sur la FP territoriale... :embarassed: =======> :invis:
 

Ca peut vous intéresser