Fonction "rechercher"

NADIA75

New Member
hello


je pense que sa serait bien d'améliorer la fonction recherche,

et par exemple de faire une fonction recherche par forum...

mon humble avis ...


:smile:
 

perlette

Best Member
ça existe... :closedeyes:

dans la fonction rechercher tu as "avancée"... :happy:

tu peux y mettre le pseudo de quelqu'un puis tout en bas tu as "tout cocher"... tu décoches, tu cliques sur la flèche et tu vois toutes les parties du forum :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
Ah, il était bien caché "avancée", je ne l'avais pas vu non plus tiens ! :chessy:
 

perlette

Best Member
Lily Dreams link=topic=43400.msg451016#msg451016 date=1166199394 a dit:
Ah, il était bien caché "avancée", je ne l'avais pas vu non plus tiens !  :chessy:
lol

je peux dire que c'est fort utile
 

Lily Dreams

Best Member
Tu m'étonnes ! parce que c'est sûr que sinon, fouiller dans le "bazar" qu'on obtient sans cette fonction-là c'est un peu lourd lol (mais bon quand on veut on trouve quand même :wink2: )
 

Cybervince

Best Member
NADIA75 link=topic=43400.msg451429#msg451429 date=1166261589 a dit:
+2
Mettons un gros bouton avec une grosse flèche qui montre le lien.
Ou alors modifier le template du forum pour que quand on va sur la page de recherche, c'est directement la recherche avancée qui s'oubre (perso je me sert que de l'avancée, car la normale est très maigre).
 

webm

Best Member
Sur les gros forum, cco commence à l'être, la fonction recherche est toujours un calvaire pour le webmaster car elle consomme beaucoup de ressources. Ici, j'ai procédé par indexation, ce qui normalement est plus rapide. Cependant, les mots de 3 lettres et moins sont ignorés.
 

NADIA75

New Member
webmaster link=topic=43400.msg452629#msg452629 date=1166408701 a dit:
Sur les gros forum, cco commence à l'être, la fonction recherche est toujours un calvaire pour le webmaster car elle consomme beaucoup de ressources. Ici, j'ai procédé par indexation, ce qui normalement est plus rapide. Cependant, les mots de 3 lettres et moins sont ignorés.

le gros forum cco? cad
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=43400.msg452629#msg452629 date=1166408701 a dit:
Sur les gros forum, cco commence à l'être, la fonction recherche est toujours un calvaire pour le webmaster car elle consomme beaucoup de ressources. Ici, j'ai procédé par indexation, ce qui normalement est plus rapide. Cependant, les mots de 3 lettres et moins sont ignorés.
N'empeche si tout le monde se servait de la fonction recherche au lieu de créer de nouveaux topics, on serait surement gagnants en terme de ressources système.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=43400.msg458659#msg458659 date=1167259251 a dit:
N'empeche si tout le monde se servait de la fonction recherche au lieu de créer de nouveaux topics, on serait surement gagnants en terme de ressources système.
ta l'impression qu'il y a des soucis ? perso je trouve que ça tourne bien CCO pour l'activité... après je ne parle qu'en terme d'utilisateur "normal" alors je sais pas...

webmaster link=topic=43400.msg458684#msg458684 date=1167277540 a dit:
Peut être, mais dans ce cas ce ne serait plus un forum.
en effet autant ne faire que des blogs sinon...
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=43400.msg458684#msg458684 date=1167277540 a dit:
Peut être, mais dans ce cas ce ne serait plus un forum.
C'est sur, mais quand chaque semaine on voit un nouveau topic se créer car internet ne marche plus ou qu'on se pose des questions sur la carte d'étudiant, c'est nettement plus simple de faire remonter un ancien topic en y ajoutant sa question personnelle, plutôt que de créer un n-ième sujet idoine.
Sur mon forum par exemple, dans ce genre de situations, j'essaie de locker vite fait le nouveau topic en indiquant celui déjà existant, comme ca toute l'information se retrouve sur le même topic qui centralisera toutes les informations. Plus pratique ainsi quand on cherche l'information.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 10
Vie du site 6
Vie du site 6
Vie du site 13
Vie du site 2

Ca peut vous intéresser