fongecif ?

milie852

New Member
avez vous des infos ? peut-on en beneficier pour faire une formation ou un bts en alternance ?
 
Le Fongecif est un fonds qui finance les Congés Individuels de Formation (CIF), qui sont destinés aux salariés (ou ancien salariés qui ont fait des CDD ou des missions d'intérim), sous certaines conditions. Donc, je ne vois pas comment cela pourrait être possible par le FONGECIF.

A ma connaissance les formations en alternance sont financées par les OPCA des différentes branches professionnelles. Ces organismes collectent les cotisations des entreprises pour la formation continue et les redistribuent aux entreprises concernées, en finançant les actions de formation en alternance de leurs salariés.

J'espère t'avoir un peu éclairé ... ?
 

camilleb24

New Member
Bonjour,

Il y a dans ma classe une fille qui fait un CIF en alternance, elle a pu bénéficier du FONGECIF. Par contre, je ne pourrais pas te dire comment elle a fait, mais je sais que c'est possible de faire un BTS en alternance avec le FONGECIF.
Si tu veux plus de renseignement, je pourrais demander à la fille de ma classe.
 
camilleb24 a dit:
Il y a dans ma classe une fille qui fait un CIF en alternance, elle a pu bénéficier du FONGECIF. Par contre, je ne pourrais pas te dire comment elle a fait, mais je sais que c'est possible de faire un BTS en alternance avec le FONGECIF.
Si tu veux plus de renseignement, je pourrais demander à la fille de ma classe.
Ah bon ? Dans ce cas, moi aussi, ça m'intéresserait de connaître le processus pour faire un CIF en alternance. Merci pour ces précisions.
 

Ca peut vous intéresser