FONGECIF ?

jiel

New Member
Hello ,

qui a deja utilisé cette formule pour reprendre ces etudes ? cette personne peut elle nous faire part de son expérience et de la procèdure qu''elle a suivi pour reprendre ces etudes ?

merci
 

patrice084

Best Member
jiel link=topic=574.msg4869#msg4869 date=1124461696 a dit:
qui a deja utilisé cette formule pour reprendre ces etudes ? cette personne peut elle nous faire part de son expérience et de la procèdure qu''elle a suivi pour reprendre ces etudes ?

Je n'ai pas suivi de formation CIF mais fait des formations à ces personnes. La procédure est d'abord de rencontrer un conseiller du Fongecif régional pour parler de la viabilité de la demande. Ensuite, il faut faire une demande écrite d'autorisation d'absence à son employeur qui doit y répondre lui aussi par écrit.

En cas de réponse positive, le dossier peut être monté et déposer au plus tard 3 mois avant le début de la formation en respectant une date (je crois que c'est le 20 pour chaque mois).
 

I Work

Member
Patrice084 décrit bien la procédure... Il faut également un devis du coût de la formation que tu envisages. Le cadre légal (code du travail) est reproduit dans les articles L931-1 et suivant ( www.legifrance.gouv.fr ).
Le CIF peut faire l'objet d'un temps partiel vis à vis du contrat de travail (dans cette idée, ça a l'avantage lors de la fin du CIF de rester géographiquement dans la même structure). La prise en charge financière correspond au salaire et selon le cas, à une participation aux frais de déplacement, et au coût de la formation (total ou partiel)... De mémoire, l'employeur ne peut refuser qu'une fois l'autorisation d'absence...

Tu n'es pas soumis à une obligation de résultat pour l'obtention du diplôme... ce dernier n'est pas forcément en relation directe avec ton métier actuel (par contre, il faut rédiger une lettre de motivation à l'attention du président du Fongécif, ton projet doit donc être bien ficelé :chessy:)

En ce qui me concerne, une licence éco obtenue par cette voie de financement. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser