Formalité pour une nouvelle carte grise

soapynette

New Member
:wacko: Voilà, je viens de m'acheter une voiture d'occasion et je dois aller refaire faire une carte grise à la préfecture. Mais voilà, j'aurai voulu savoir combien de temps j'avais pour m'y rendre et la refaire... On me dit que c'est 2 semaines de délai mais j'ai été voir sur un site de la préfecture de mon département est c'est marqué 1 mois... Je ne sais pas qui croire ? Quelqu'un connait-il le délai exact ? Merci d'avance !
 

hamnessa

New Member
Tu as 1 mois pour la refaire car moi aussi je me suis prise une nouvelle voiture au mois de janvier (le 11 exactement) et j'ai fait ma carte grise au début du mois de février... Donc n'ait crainte tu as un mois pour trouver les sous!!!! Surtout que par chez moi ils ont augmenté les tarifs (40¤ en +!!!! :tickedoff:)
 

soapynette

New Member
Ok je sais pas pourquoi ma famille m'a dit 2 semaines... je suis rassurée !
Pour les tarifs, oui, ça va être dur :embarassed: : dans mon département (le Loiret) c'est 30 euros et quelque le CV fiscal... Et le truc c'est que j'ai acheté une 7CV ! :wacko: Ca va faire mal à mon cochon-tirelire lol :blink: Plus de 210 euros ! Pfff, pas facile la vie de jeune sans papa et maman moi je dis... lol... :cry:
Encore merci pour ta réponse Hamnessa ! :cool:
 

hamnessa

New Member
De rien, de mon côté c'est quand même moins cher car ma voiture a 12 CV et j'ai payé 180¤ donc j'ai pas a me plaindre par rapport à toi!! Mais c'est peut être au niveau de l'année car moi elle a plus de 10 ans donc moitié prix!! :wink2:
 

soapynette

New Member
Ah bon ? Moitié-prix ??? Je savais pas qu'il faisait une ristourne pour les voitures de plus de 10 ans ! C'est cool ca alors ! Parce que la mienne est de 1989 ! Ah bah ça fait tout de suite moins cher lol ! J'en aurais pour environ une centaine d'euros... ouf... J'aime bien ce forum, on apprend toujours plein de trucs utiles et qui remonte le moral lol...
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=16484.msg148453#msg148453 date=1140555236 a dit:
Quelle idée pour un jeune d'acheter une 7 CV :laugh: Tu as du courage :happy:
Bah ca va, c'est pas encore énorme.
C'est pas le prix de la carte grise qui revient le plus cher dans l'achat/utilisation d'une voiture. Bon c'est sur, ca a toujours un coût, mais faut pas que ca soit un critère de choix pour une voiture.
 

Laurelyne

Best Member
Y'a aussi l'assurance..
Malheureusement, ça a été un critère de choix pour moi, je peux pas faire grand chose.. :embarassed: :embarassed:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=16484.msg148533#msg148533 date=1140559007 a dit:
Bah ca va, c'est pas encore énorme.
C'est pas le prix de la carte grise qui revient le plus cher dans l'achat/utilisation d'une voiture. Bon c'est sur, ca a toujours un coût, mais faut pas que ca soit un critère de choix pour une voiture.
wé enfin ça fout les boules, la CG c'est un putin de bout de papier gris! lol :laugh: :laugh: ça faire chère l'arbre! :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=16484.msg148596#msg148596 date=1140563533 a dit:
wé enfin ça fout les boules, la CG c'est un putin de bout de papier gris! lol :laugh: :laugh: ça faire chère l'arbre! :laugh:
C'est une façon comme une autre de faire rentrer de l'argent dans les caisses des collectivités.
 

JB

New Member
Moi, le jour ou j'ai fais ma carte grise, c'était il y a 3 ans, j'ai payé par chèque, et ils ne l'ont jamais encaissé, et vu que le chèque on ne peut l'encaisser que pendant un an, PAS CHERE la carte grise :wink2:
 

hamnessa

New Member
On peut dire que toi u as eu du cul!!!!!! C'est rare quand même mais là chapeau.... j'espère que tu avais au moins une grosse bagnole! :chessy:
 

Laurelyne

Best Member
JB link=topic=16484.msg149156#msg149156 date=1140620961 a dit:
Moi, le jour ou j'ai fais ma carte grise, c'était il y a 3 ans, j'ai payé par chèque, et ils ne l'ont jamais encaissé, et vu que le chèque on ne peut l'encaisser que pendant un an, PAS CHERE la carte grise  :wink2:

Pas chère, pas chère!!
GG comme on dit :laugh: :laugh:
 

nany16

New Member
Je bosse dans la négoce automobile. Et je peux vous dire, pour faire entre autres la compta, que les préfectures mettent beaucoup de temps à encaisser les chèqes... Ca nous est m^me arrivé (plusieurs fois) de ne pas être encaissé !!!

Info : les tarifs cartes grises vont encore augmenter cette année dans beaucoup de département ! :mad:
 

yallah5

New Member
nany16 link=topic=16484.msg149625#msg149625 date=1140647912 a dit:
Je bosse dans la négoce automobile. Et je peux vous dire, pour faire entre autres la compta, que les préfectures mettent beaucoup de temps à encaisser les chèqes... Ca nous est m^me arrivé (plusieurs fois) de ne pas être encaissé !!!

Info : les tarifs cartes grises vont encore augmenter cette année dans beaucoup de département ! :mad:
oui 35% en IDF et encore + dans les alpes maritimes je crois :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser