Formation amadeus test en géographie?

severine11

New Member
Bonjour,

Je souhaite entreprendre une formation amadeus de trois mois (conseiller-vendeur tourisme) d'ici quelques semaines afin de compléter mes compétences dans le domaine touristique.
Des tests de sélection auront lieu principalement axés sur la géographie et l'anglais. Avez-vous eu des tests de ce genre à votre entrée en BTS VPT? Quelles pourraient être le type de questions pour la géographie? Connaissance des pays et des destinations? Leurs attraits touristiques?
Mercie d'avance pour vos réponses.
 

albator

New Member
Moi aussi j'ai passé ce genre de test pour faire une formation en amadeus: ça reposait essentiellement sur "Donner les capitales de tels et tels pays", sur quel continent se situe tel pays ou quelle est la monnaie de tel pays. Bref, rien de bien méchant.
 

titia35

New Member
severine11 link=topic=37227.msg386107#msg386107 date=1159532008 a dit:
Bonjour,

Je souhaite entreprendre une formation amadeus de trois mois (conseiller-vendeur tourisme) d'ici quelques semaines afin de compléter mes compétences dans le domaine touristique.
Des tests de sélection auront lieu principalement axés sur la géographie et l'anglais. Avez-vous eu des tests de ce genre à votre entrée en BTS VPT? Quelles pourraient être le type de questions pour la géographie? Connaissance des pays et des destinations? Leurs attraits touristiques?
Mercie d'avance pour vos réponses.

où entreprends tu cette formation ?
 

sputnick

New Member
Tu peux aussi la faire avec le même organisme à Marseille. Ils sont super compétants :dacc: J'en suis ravie et en plus j'ai trouvé du boulot avec eux.
 

titia35

New Member
sputnick link=topic=37227.msg396424#msg396424 date=1160660349 a dit:
Tu peux aussi la faire  avec le même organisme à Marseille. Ils sont super compétants :dacc: J'en suis ravie et en plus j'ai trouvé du boulot avec eux.

En Bretagne non ? vous connaissez peut être ?
 

severine11

New Member
Ca y est j'ai fait les tests sur Antibes (culture générale ,géographie française et capitales mondiales, lettre en anglais et motivations personnelles) les résultats mardi pour une rentrée le 27 novembre.
En effet il y a aussi Marseille, tourismeurop formation n'est basée que sur le sud est, sinon vous avez l'INFA qui est basé un peu partout.
Au fait pour Marseille c'est le 17 octobre les tests donc peut être que vous pouvez encore vous inscrire!
Bye :wink2:
 

sputnick

New Member
Hello, pour la Bretagne je ne sais pas. Par contre c'est vrai qu'il y a peu de formation de ce type en France.
Le mieux c'est de voir directement avec eux, la société qui fait le programme Tourismeurop à Marseille et Antibes s'appelle Axess developpement.
Good Luck!
 

titia35

New Member
sputnick link=topic=37227.msg399533#msg399533 date=1161028773 a dit:
Hello, pour la Bretagne je ne sais pas. Par contre c'est vrai qu'il y a peu de formation de ce type en France.
Le mieux c'est de voir directement avec eux, la société qui fait le programme Tourismeurop à Marseille et Antibes s'appelle Axess developpement.
Good Luck!

thanks! :wink2:
 

severine11

New Member
Oui tu as le site de tourismeurop formation : http://www.tourismeurop.com/ où tu trouveras des indications mais le mieux c'est de leur téléphoner (au plus vite parce que les sessions débutent bientôt).
Et sinon tu as l'INFA mais pour ma part j'avais des entretiens mi septembre et ils m’ont téléphoné pour annuler ce dernier quelques jours avant faute de financement (bravo l'organisation!) donc je ne me prononcerai pas sur leur professionnalisme!
Enfin voilà,
Bonne continuation. :wink2:
 

sputnick

New Member
Hello Christy,

Moi je ne connaissais pas leur encien site, mais je sais qu'il y en a un autre qui est
www.axess-developpement.fr
je crois qu'il est plus récent. En tout cas il détaille bien toutes les formations que tu peux avoir dans le tourisme ou les autres domaines qu'ils couvrent.
A+
 

Ca peut vous intéresser