Formation amadeus...

severine11

New Member
Je voudrais avoir quelques renseignements concernant la maîtrise du logiciel Amadeus. J'ai fait un BTS TOURISME AGTL et actuellement une licence professionnelle et je souhaiterais faire une formation sur Amadeus pour pouvoir ainsi postuler en agence de voyages..
J'ai trouvé un établissement l'INFA qui propose une telle formation avec (Billetterie en transport aérien . Billetterie en transport ferroviaire . Billetterie en transport maritime . Perfectionnement en anglais commercial et touristique . Vente de forfait sur brochures (initiation) . Informatique . Techniques de vente) sur une base de 500 heures dont 140 heures (1 mois) en stage. La durée totale serait donc de 4 mois..
Pensez-vous que cette formation soit suffisante pour que je puisse acquérir un bon niveau sur Amadeus?

Je vous remercie d'avance... :smile:
 

valeriec74

Best Member
severine11 link=topic=15624.msg139913#msg139913 date=1139852815 a dit:
Je voudrais avoir quelques renseignements concernant la maîtrise du logiciel Amadeus. J'ai fait un BTS TOURISME AGTL et actuellement une licence professionnelle et je souhaiterais faire une formation sur Amadeus pour pouvoir ainsi postuler en agence de voyages..
J'ai trouvé un établissement l'INFA qui propose une telle formation avec (Billetterie en transport aérien . Billetterie en transport ferroviaire . Billetterie en transport maritime . Perfectionnement en anglais commercial et touristique . Vente de forfait sur brochures (initiation) . Informatique . Techniques de vente) sur une base de 500 heures dont 140 heures (1 mois) en stage. La durée totale serait donc de 4 mois..
Pensez-vous que cette formation soit suffisante pour que je puisse acquérir un bon niveau sur Amadeus?

Je vous remercie d'avance... :smile:

Juste une question, pourquoi avoir fait un BTS AGTL pour bosser en agence ? Ne le prends pas mal, c'est juste par curiosité. Amadeus s'apprend très rapidement, en trois jours, tu es formée. Par contre, je ne connais pas la formation.
 

blinta

Best Member
severine11 link=topic=15624.msg139913#msg139913 date=1139852815 a dit:
Je voudrais avoir quelques renseignements concernant la maîtrise du logiciel Amadeus. J'ai fait un BTS TOURISME AGTL et actuellement une licence professionnelle et je souhaiterais faire une formation sur Amadeus pour pouvoir ainsi postuler en agence de voyages..
J'ai trouvé un établissement l'INFA qui propose une telle formation avec (Billetterie en transport aérien . Billetterie en transport ferroviaire . Billetterie en transport maritime . Perfectionnement en anglais commercial et touristique . Vente de forfait sur brochures (initiation) . Informatique . Techniques de vente) sur une base de 500 heures dont 140 heures (1 mois) en stage. La durée totale serait donc de 4 mois..
Pensez-vous que cette formation soit suffisante pour que je puisse acquérir un bon niveau sur Amadeus?

Je vous remercie d'avance... :smile:

Je pense que ça sera suffisant Amadeus en effet s'apprend rapidement.
 

severine11

New Member
Oui c'est une bonne remarque...J'ai adoré travailler les matières en Bts AGTL, et je pense que c'est ce Bts qui me convient le mieux.
Mais pour mettre toutes les chances de mon côté après ma licence et si je ne trouve rien, je ferai cette formation
car dans ma région il a pas mal d'offres en agence de voyages et cela pourrait être un bon point de départ pour entrer dans la vie active...Comme ça je pourrais postuler dans plusieurs branches du tourisme... :smile:
voilà...
et merci pour vos réponses...
 

valeriec74

Best Member
severine11 link=topic=15624.msg142645#msg142645 date=1140032945 a dit:
Oui c'est une bonne remarque...J'ai adoré travailler les matières en Bts AGTL, et je pense que c'est ce Bts qui me convient le mieux.
Mais pour mettre toutes les chances de mon côté après ma licence et si je ne trouve rien, je ferai cette formation
car dans ma région il a pas mal d'offres en agence de voyages et cela pourrait être un bon point de départ pour entrer dans la vie active...Comme ça je pourrais postuler dans plusieurs branches du tourisme... :smile:
voilà...
et merci pour vos réponses...

Merci Severine, tu as raison de tenter plusieurs choses. Bon courage :biggrin:
 

titia35

New Member
coucou, je pense comme les filles que le GDS s'apprend rapidement, mais quelle est ta formation et où se déroule t'elle combien????... ça m'interesse merci.
 

didine_loulou

New Member
Bonjour Séverine,
Je suis actuellement en deuxieme année VPT et je vais passer l'exam d'ici peu.
Pour moi Amadeus est un logiciel passionnant et plus particulierement en aérien puisque c'est la voie qui m'attire. Durant ces deux années nous avons travaillé sur ce GDS et j'ai aussi bossé sur Sabre en stage.
Pour moi, c'est comme l'anglais pour bien le parler il faut partir dans un pays anglophone! C'est pourquoi je pense que ta formation est certainement bien mais que le meilleur moyen de l'apprendre est encore en situation.
En ce qui me concerne j'ai fait plusieurs stage Air france est maintenant c'est un régal mais sincérement d'autres dans ma classe n'en disent pas autant.
Bon courage à toi donc et surtout si tu as des questions n'hésite pas.

Séverine (comme toi!)
 

saralou

New Member
oh oui!
j'ai un diplôme d'histoire de l'art
je suis anglais et arrivé en France j'ai juste fait l'infat(amadeus)
sans aucune formation touristique, j'ai été embauché pour Air France
 

severine11

New Member
Merci pour vos réponses!

Ca me fait plaisir de voir que cette formation est intéressante et qu’elle offre de véritables perspectives professionnelles. Il est vrai que la pratique au niveau du stage est réduite pour cette formation (seulement 1 mois en entreprise ) mais j'espère que se sera suffisant...
Pour info la formation se déroule au centre INFA à Nice elle débute en mars 2007 et se termine en juillet 2007 (je sais je vois à long terme mais avant je pars à l'étranger), elle est conventionnée par la région PACA donc gratuite, accessible sur dossier et entretien.
Je vous remercie pour vos réponses
Et bonne chance à toutes celles et ceux qui passent leur examen (bon courage séverine!) :wink2:
 

Ca peut vous intéresser