Formation CERFPA

Clover

New Member
Bonjour,
En ce qui me concerne, je vais entrer en master pro "promotion d'événement", mais cette formation de chargée de com événementielle m'interresse pour développer mes compétences personnelles. Je suis comme vous tombé sur le site du CERFPA, et d'après ce que je viens de lire ça m'a l'air sérieux, mais j'ai une question, vous parlez tous de stage, sont-ils obligatoire? Car en ce qui me concerne je serait en apprentissage, donc impossible pour moi de faire un stage...
Puis je m'y perd un peu dans les formations qu'ils propose, pour celle-ci la durée est bien de 6 à 8 mois?
J'espère que vous pourrez m'aider... :unsure:
D'avance merci!
 

natherick

New Member
Salut,

J'ai lu que tu étais inscrite au cerfpa module chargé de com. Moi aussi je l'ai fais récemment. Qu'en penses tu ? Quel est la façon de travailler ? Pour les stages sais tu combien peut on avoir de conventions et quel est la durée de stage que tu as trouvé.
Merci d'avance pour ta réponse.
 

baumel

New Member
je me suis renseigné sur la convention de stage que délivre le cerfpa et effectivement avec cette convention tu peux entrer en stage . Les stages sont intéressants pour concrétiser la formation je vais m'inscrire et je vous teindrai au courant de la suite
 

sandrinecarra

New Member
Re : Formation CERFPA

coucou!!

Je suis inscrite au CERFPA depuis aujourd'hui et j'ai mon module du chargée de com entre les mains!! ça à l'air sérieux et les devoirs ne sont pas évident!!! Ce qui m'a attirée : les conventions de stages!! Enfin j'espère que ça va marcher!! Si vous avez des questions n'hésitez pas! :)

BBonjour, Cela fait plus d'un an que tu es inscrite au CERFPA. Peux-tu me dire comment s'est passé ta formation de chargée de com? Je suis vraiment intéressée par cette formation. Peux-tu me répondre stp? Merci
 

sandrinecarra

New Member
Re : Formation CERFPA

Salut,

J'ai lu que tu étais inscrite au cerfpa module chargé de com. Moi aussi je l'ai fais récemment. Qu'en penses tu ? Quel est la façon de travailler ? Pour les stages sais tu combien peut on avoir de conventions et quel est la durée de stage que tu as trouvé.
Merci d'avance pour ta réponse.

Comment s'est passé ta formation. je voudrais me lancer mais ça coûte un peu d'argent et je voudrais pas me tromper.

peux-tu me répondre?
merci
 

tahisha

New Member
Re : Formation CERFPA

Je te le déconseille à moins de vouloir, jeter de l'argent par les fenêtres.
J'en ai fait l'expérience.
 

zazouee

New Member
Re : Formation CERFPA

Bonjour,
Les modalités du cerpfa pour obtenir une convention de stage ont changé. Désormais, il faut valider un premier module et payer un second avant de pouvoir bénéficier du sésame. En ce qui me concerne, je suis en reconversion et j'ai besoin d'une convention de stage. Le module communication événementielle m'intéresse mais j'ai besoin de la convention de stage la semaine prochaine. Bref, outre le prix des deux modules, il faut que je valide le premier module sur la com événementielle ce week end. Ma question est donc directe : quelqu'un a t il les réponses au QCM relatif au module communication événementiel... même si je vais le faire, j'aimerais accélérer les choses car en 48 heures j'aurai du mal à lire les 198 heures de cours... Merci de votre compréhension.
 

luciencaria

New Member
Salut,

J'ai lu que tu étais inscrite au cerfpa module chargé de com. Moi aussi je l'ai fais récemment. Qu'en penses tu ? Quel est la façon de travailler ? Pour les stages sais tu combien peut on avoir de conventions et quel est la durée de stage que tu as trouvé.
Merci d'avance pour ta réponse.

bonjour
j'ai terminé ma formation au cerfpa et j'ai réussi à trouver un stage
“Lors de ce stage en entreprise de 6 mois, j'ai pu mettre en pratique les connaissances théoriques acquises durant ma formation. Après ma rapide intégration dans cette entreprise, j'ai eu l'occasion de réaliser plusieurs événements qui ont constitué une mission de stage globale. Je garde du stage un excellent souvenir , il constitue désormais une expérience professionnelle valorisante et encourageante pour mon avenir.” Tout est OK pour moi tu peux aller sur les témoignages des anciens eleves ici
http://www.cerfpa.com/formation/temoignage-etudiants.php
 

Ca peut vous intéresser