formation comptalia svp question

EtudianteBTSNRC

New Member
Bonsoir,

j'aimerais savoir si il y avait des gens qui avait fait une formation chez comptalia de assistante comptable ou comptable ?

Etes vous satisfait mais surtout avez vous trouver du travail ?

J'ai peur de m'engager dans cette filiére de formation et ne pas trouver du travail car les entreprises demande des diplome pourtant que le site comptalia dit qu'il donne un certificat comme quoion à la capacité d'etre comptable ou autres.

Merci de vos réponses
 

eaupluie

New Member
euh...
un conseil :closedeyes:(je ne vise aucun centre de formation) mais il ya une forte différence entre un diplôme d'état et un certificat...
-le diplôme est super reconnu et du travail tu en trouvera facilement
-l'attestation, certificat engage seulement la réputation de l'école et na donc pas de valeur dans le marché du travail (idem anpe) :eek:hmy:

donc si un passe un certificat de chef comptable, tu recevra un papier en fin de ton cycle signé de ton formateur qui dira que ta a les compétence recquise, mais ton bout de papier ne te ferat pas entré dans des écoles si tu veut poursuivre sur un DSCG, tu devra reprendre depuis le début (dcg ou bts)
renseigne toi bien... :cry:
 

corinne

Best Member
Je suis assez d'accord avec eaupluie sur le fait qu'un certificat n'est pas le top.

Par contre, je pense que cela peut être intéressant pour quelqu'un qui a besoin d'affirmer ses connaissances, ou de se remettre dans le bain ou encore de voir si ça l'intéresse réellement.

Tout dépend du profil et de la situation professionnelle de la personne qui veut étudier en fait.

A la limite, malgré le fait que je connaisse bien comptalia et que je trouve qu'ils sont très bien, je crois qu'il est plus intéressant de passer un diplôme de l'Afpa ou du Cnam. Ce sont deux établissements bien connus des professionnels et leurs formations sont reconnues.