formation par le greta

cricri

New Member
y en a t'il parmi vous qui prepare cette formation par le greta? en une année?
 

lilou67

Best Member
Moi je repasse 3 UV cette année avec l'aide du GRETA, mais en AD pas en AG
 

cricri

New Member
ah ok!
par le greta tu fais ta formation en combien de temps, tu es en alternance, ou tu prends juste les cours?
je vais essayer de faite la formation AG en une année dans le cadre d'un conge individuelle de formation
 

lilou67

Best Member
Alors moi je suis en cdi dans l'entreprise ou j'avais effectué mon contrat de qualif, l'an dernier j'était en alternance, mais là je prend uniquement les cours par le GRETA.

j'ai le Français, l'Anglais et les Dossier Infos à repasser c'est tout, donc je ne voulais pas retourner en école, pour une troissième année.

PS : c'est pas un peu dur de faire ta formation AG en 1 an, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de motivation, mais sur culture co tu trouvera plein de personne prètes à t'aider en cas de soucis.
 

cricri

New Member
merci pour tes encouragements!!
je prends des infos car j'ai rendez vous au greta et au telephone la personne m'a parlé de cette formation en une année, car je n'ai pas d'entreprise et j'ai plus de 26 ans!
 

lilou67

Best Member
oui mais bon, je me suis fait une raison, et maintenant je suis motivée à 300 % pour bosser les matière et réussir mon exam.
 

cricri

New Member
ben moi je ne ferais pas ma formation par le greta!! j'ai eu rendez vous et dans mon cas avec un cif d'un an c'est impossible!! sinon j'ai été etonné d'apprendre que les etudiant du greta , travaillait avec les cours du cned et le greta faisait du soutien!
je ferais une formation par l'afpa!!
 

Jess63

New Member
Bonjour tout le monde!!

Je fais un contrat de qualification et je suis mes cours par le Greta.
Effectivement nous avons des cours du CNED.
Je szuis en deuxième année et je suis un peu anxieuse pour les oraux de l'examen (déjà!!).

Bon courage à tous!!
 

lilou67

Best Member
euh oui les oraux c'est une horreur.
y a des jury sympas et y en a ses des vrai peau de vache

moi j'ai eu les deux, et les peau de vaches sont vraiment vaches
 

lilou67

Best Member
ben en fait tout dépens des jury, par exemple pour l'oral des actions, ça a été super, le jury très sympa, souriant et tout, mais alors ce lui des ptp j'ai halicuné.

moi ca m'a fait rire, parce que toi tu dois etre habiller très professionnel, et omi je suis arrivé toute belle, et les jury c'était des vielle (limite retraite) très mal habillé, un regard du genre "je vais te tuer" et des questions qui te font presque tombé de la chaise, et en sortant, elle m'ont dit (alors que j'avais plus tot bien répondu) "eh ben jeune fille vous ne savez pas grand chose?" j'était dégouté, mais bon je le rassure, car elle ont été horrible avec toute les autres aussi. meme celle qui était très a l'aise à l'oral. mais bon il ne sont pas tous comme ca je vous rassure, mais faut quand meme savoir que ca existe ce genre de spécimen
 

Jess63

New Member
Salut tout le monde!!

Merci pour toutes ces petites réponses sur les oraux!!
C'est bien rassurant...

Bon courage à tous
 

lilou67

Best Member
ben en fait le tout, c'est d'arriver bien habiller (c'est déjà un bon point) puis d'avoir un langage professionnel et pas vulgaire, après tout dépens de l'humeur des jury, de ce qu'ils ont vu et entendu avant vous, de l'appréciation de votre travaille, certaint peuvent aimer d'autre non, on ne sait jamais en sortant d'un oral si c'est bon ou pas, il ne faut pas se fier aux impressions car elle sont rarement justifiées et bonnes.
 

Ca peut vous intéresser