Formation professionnelle continue ou formation scolaire

lolye95

New Member
Bonjour,

Voila j'ai fait ma premiere annee BTS AD en alternance et j'ai areté pour faire ma deuxieme annee avec le cned. Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription et dessus il ya marqué inscrite en Formation professionnelle continue. Je ne comprend pas je ne suis financé par aucune entreprise pr faire ma formation pourquoi ne m'a ton pas mise en formation scolaire au secours
 

pitchoune321

Best Member
Ne t'inquiète pas, il me semble que c'est normal...
Enfin c'est à confirmer   :closedeyes:
 

pitchoune321

Best Member
Non mais je crois que pour moi c'etait marqué pareil, et je n'ai pas non plus été financé par une entreprise.
Si tu veux ils peuvent pas mettre scolaire parce que c'est pas une école...
 

NaNouBzh

Best Member
Je pense qu'il serait préférable pour toi d'appeler le CNED dès demain car ce n'est pas normal. Pour ma part, je suis en formation professionnelle continue mais je suis rémunérée par les assedics, donc statut tout à fait normal.

Tu dois avoir un statut d'étudiant si tu finances toi même ta formation...

En plus ce n'est pas du tout le même prix !!!

Renseignes toi vite...
 

cocomamar

New Member
vous êtes candidat de la voie scolaire si vs ous n'avez jamais interrompu votre scolarité plus d'un an (sauf exception congé maternité, maladie...) et candidat par la voie de la formation ontinue dans tous les autres cas.
 

lolye95

New Member
jai fait ma premiere annee en alternance et jai arreter le 30 aout 2005 (alor que mon contrat s'arreter en 2006) et je me suis inscrite au cned en septembre c'est pour ca tu crois
 
A

ademi

Guest
je pense que ce n'est pas normal. Si tu ne travaille plus depuis le 30 aout, et si tu paye toi même ta formation, tu devrais être en formation initiale
 

lolye95

New Member
j'etais en alternance
la dame du cned m'a dit apparement c'est normal parce que j'ai interompu ma premiere annee , et que j'etais avant en alternance et aussi parce que j'etais majeur
 

Ca peut vous intéresser