fournisseur internet

titia_du_59

New Member
bonsoir,

Lundi prochain mon homme et moi avons les clés de notre prochain chez nous.
Nous parlons encore de prendre Internet, mais quel fournisseur choisir?
Comment faire? Car nous n'avons pas de ligne téléphonique.
Il paraît qu'ils ont besoin l'ancien numéro de l'ancien occupant?
 

Linoua

New Member
Si les anciens proprio n'avait pas ouvert de ligne tu ne peux pas leur fournir un numéro, en revanche si c'est le cas dans ton dossier pour ton futur chez toi le numéro doit être mentionné, je sais ça car je suis dans le même cas que toi j'emménage bientôt et c'est indiqué dans le dossier de la maison.
Après ba il faudra de toute manière que tu contacte France Telecom pour les prévenir que tu reprends la ligne, et niveau fournisseur d'accès ba ça dépend de ce que tu recherches, avec télé ? Avec téléphone illimité ?
De toute manière chaque fournisseur a ses qualités et ses défauts et une personne va être embêté avec tel fournisseur et pas une autre personne, fin bon c'est très relatif!
Je te conseille de voir entre Free, Orange ou Club Internet, l'avantage d'Orange c'est que tu peux te déplacer en magasin et tu as un contacte physique avec les personnes (tu peux leur taper dessus si ça va pas :laugh:).
 

patrice084

Best Member
titia_du_59 link=topic=92326.msg1057568#msg1057568 date=1227807916 a dit:
Lundi prochain mon homme et moi avons les clés de notre prochain chez nous.
Nous parlons encore de prendre Internet, mais quel fournisseur choisir?
Comment faire? Car nous n'avons pas de ligne téléphonique.
Il paraît qu'ils ont besoin l'ancien numéro de l'ancien occupant?

De quoi vous faire une idée :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,38103.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,44001.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,83634.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20033.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,10994.0.html
 

Laura31

New Member
Moi j'ai préfére payer plus cher et prendre Orange. Remarque j'avais pas le choix, y'avait qu'eux là où l'on habite :zarbi:.
Mais j'aurais quand même pris Orange.
 
S

Sopranette

Guest
Si je peux te donner un conseil : NE PREND PAS ALICE ! :beuh: :tickedoff: :mad:
 

patrice084

Best Member
Sopranette link=topic=92326.msg1058318#msg1058318 date=1227950647 a dit:
Si je peux te donner un conseil : NE PREND PAS ALICE ! :beuh: :tickedoff: :mad:

Alors c'est conseiller de ne pas prendre Free, puisqu'Alice a été repris par eux.
 
S

Sopranette

Guest
Patrice084 link=topic=92326.msg1058319#msg1058319 date=1227950712 a dit:
Alors c'est conseiller de ne pas prendre Free, puisqu'Alice a été repris par eux.

Ah je ne sais pas du tout.
Je sais juste qu'à la base (il y a bien des années lol) j'avais Infonie, qui a été racheté par Tiscali et lorsqu'Alice a racheté Tiscali, nos problèmes ont commencés..Alice franchement c'est de la vraie m****
 

Linoua

New Member
Oui Alice ce n'est pas terrible, par contre moi j'avais lu qu'ils devaient se faire racheter par Neuf et non par Free.

Concernant Orange il ne faut pas oublier que c'est eux qui détiennent les lignes téléphoniques, je connais quelqu'un qui était chez Orange et qui a résilié pour aller chez Free, Orange lui avait dit "vous verrez vous reviendrez!" et comme par hasard il a eu plein de soucis avec Free et a fini par retourner chez Orange...
 

Laura31

New Member
Linoua link=topic=92326.msg1058348#msg1058348 date=1227958056 a dit:
Oui Alice ce n'est pas terrible, par contre moi j'avais lu qu'ils devaient se faire racheter par Neuf et non par Free.

Concernant Orange il ne faut pas oublier que c'est eux qui détiennent les lignes téléphoniques, je connais quelqu'un qui était chez Orange et qui a résilié pour aller chez Free, Orange lui avait dit "vous verrez vous reviendrez!" et comme par hasard il a eu plein de soucis avec Free et a fini par retourner chez Orange...
Exact, quand les abonnés de free etc... ont un soucis, le fournisseur "loue" des techniciens Orange, puisque ce sont les lignes d'orange. Donc, les abonnés Orange sont prioritaires.
 

Cybervince

Best Member
Linoua link=topic=92326.msg1058348#msg1058348 date=1227958056 a dit:
Oui Alice ce n'est pas terrible, par contre moi j'avais lu qu'ils devaient se faire racheter par Neuf et non par Free.
Je te confirme qu'Alice a été racheté par Free.

Laura31 link=topic=92326.msg1058354#msg1058354 date=1227958996 a dit:
Exact, quand les abonnés de free etc... ont un soucis, le fournisseur "loue" des techniciens Orange, puisque ce sont les lignes d'orange. Donc, les abonnés Orange sont prioritaires.
C'est un peu plus compliqué, car ca dépend de la situation.
Si t'es dégroupé, Free vérifie en premier lieu ses équipements et si tout est OK, ca veut dire que le problème se situe entre chez eux et chez l'abonné, autrement dit sur la paire de cuivre qui part du DSLAM et arrive chez l'abonné, et cette paire de cuivre appartient à FT, donc c'est eux qui interviennent. Bien entendu, ils ont demandé à l'abonné de vérifier d'abord son installation, car dans 80% des cas, le problème est entre l'arrivée téléphonique, et la box (pour les nouveaux abonnés chez qui ca marche pas du premier coup).
On ne peut pas à proprement parler de priorité pour les abonnés Orange, mais plutôt une limite en nombre d'interventions par semaine et par secteur. Mais je suppose que pour Orange, il n'y a pas de limite, ce qui implicitement favorise les clients Orange.

Après t'as le cas des gens non dégroupés. Ils passent entièrement pas l'infrastructure technique de FT. C'est juste une fois arrivé sur le réseau FT commun à tous les abonnés qu'il y a un routage qui passe par Free (pour utiliser leur bande passante à eux). Donc dès qu'il y a un soucis, ca passe systématiquement par une intervention à faire par FT (donc pour les non-dégroupés, c'est mieux d'aller chez Orange).

Et en ce moment se déploie la fibre optique. C'est un peu le même principe sauf que ca n'est plus une paire de cuivre qui part de l'équivalent du DSLAM, mais une fibre optique (aucune perte, meilleur débit). Cette fibre appartient à l'opérateur qui la déploie, et à ce jour c'est surtout Free qui en déploie, mais les autres fournisseurs comme le 9 et Orange en déploient aussi. Donc pour un abonné à Free qui est branché chez lui sur une fibre Free, il passera intégralement par le réseau de Free. Par contre, cet abonné qui a une fibre Free chez lui peut très bien s'abonner chez le 9. Du coup c'est le 9 qui loue la fibre à Free, et quand y'a un soucis, c'est le 9 qui demandera à Free d'intervenir.
 

Laloe_83

New Member
Moi j'ai Neuf et je n'ai eu aucun soucie avec eux :blush:
J'en suis assez contente, pas de problème. Et puis j'ai ouvert ma ligne téléphonique d'abord par France Telecom et étant étudiante j'ai payé moitié prix :wub Sinon aucun problème :blush:
 

Laura31

New Member
Cybervince link=topic=92326.msg1058470#msg1058470 date=1227978349 a dit:
Je te confirme qu'Alice a été racheté par Free.
C'est un peu plus compliqué, car ca dépend de la situation.
Si t'es dégroupé, Free vérifie en premier lieu ses équipements et si tout est OK, ca veut dire que le problème se situe entre chez eux et chez l'abonné, autrement dit sur la paire de cuivre qui part du DSLAM et arrive chez l'abonné, et cette paire de cuivre appartient à FT, donc c'est eux qui interviennent. Bien entendu, ils ont demandé à l'abonné de vérifier d'abord son installation, car dans 80% des cas, le problème est entre l'arrivée téléphonique, et la box (pour les nouveaux abonnés chez qui ca marche pas du premier coup).
On ne peut pas à proprement parler de priorité pour les abonnés Orange, mais plutôt une limite en nombre d'interventions par semaine et par secteur. Mais je suppose que pour Orange, il n'y a pas de limite, ce qui implicitement favorise les clients Orange.

Après t'as le cas des gens non dégroupés. Ils passent entièrement pas l'infrastructure technique de FT. C'est juste une fois arrivé sur le réseau FT commun à tous les abonnés qu'il y a un routage qui passe par Free (pour utiliser leur bande passante à eux). Donc dès qu'il y a un soucis, ca passe systématiquement par une intervention à faire par FT (donc pour les non-dégroupés, c'est mieux d'aller chez Orange).

Et en ce moment se déploie la fibre optique. C'est un peu le même principe sauf que ca n'est plus une paire de cuivre qui part de l'équivalent du DSLAM, mais une fibre optique (aucune perte, meilleur débit). Cette fibre appartient à l'opérateur qui la déploie, et à ce jour c'est surtout Free qui en déploie, mais les autres fournisseurs comme le 9 et Orange en déploient aussi. Donc pour un abonné à Free qui est branché chez lui sur une fibre Free, il passera intégralement par le réseau de Free. Par contre, cet abonné qui a une fibre Free chez lui peut très bien s'abonner chez le 9. Du coup c'est le 9 qui loue la fibre à Free, et quand y'a un soucis, c'est le 9 qui demandera à Free d'intervenir.

Merci pour ces précisions.  :smile:
 

mangerbouger

New Member
Laloe_83 link=topic=92326.msg1058592#msg1058592 date=1228039640 a dit:
Moi j'ai Neuf et je n'ai eu aucun soucie avec eux  :blush:
J'en suis assez contente, pas de problème. Et puis j'ai ouvert ma ligne téléphonique d'abord par France Telecom et étant étudiante j'ai payé moitié prix  :wub Sinon aucun problème  :blush:

ah bon ?! justement il ya meme pas 6 mois de ça jai eu un petit souci avec neuf : jai reçu une facture de presque 500 euros ??? :blink: j'ai jamais rien compris , d'ailleurs jai jamais payé et changer de fornissuer depuis ( sur la facture yavait des numéro trop bizarre :pascompris; )
 

Mlle G

Best Member
Je suis restée fidèle à Orange depuis mes débuts sur le net avec Wanadoo au tout début.
Pas de soucis, sav très bien, facile à installer, rapide à être mis en service.
 

Laloe_83

New Member
mangerbouger link=topic=92326.msg1059226#msg1059226 date=1228140845 a dit:
ah bon ?! justement il ya meme pas 6 mois de ça jai eu un petit souci avec neuf : jai reçu une facture de presque 500 euros ??? :blink: j'ai jamais rien compris , d'ailleurs jai jamais payé et changer de fornissuer depuis ( sur la facture yavait des numéro trop bizarre :pascompris; )

Woaw ! :blink: je sais que France telecom/orange le font mais neuf non pas de pb :blush:

comme quoi ça dépend des personnes :mellow:
 

Mariie

New Member
Moi j'ai Free depuis un peu plus de 2ans...j'ai jamais eu de problemes! Ni de factures, ni de connexion!

Meme quand j'ai déménagé, j'ai eu Internet en 2jours! Nikel!
 

joile

New Member
Mlle G link=topic=92326.msg1059268#msg1059268 date=1228145462 a dit:
Je suis restée fidèle à Orange depuis mes débuts sur le net avec Wanadoo au tout début.
Pas de soucis, sav très bien, facile à installer, rapide à être mis en service.
même chose que Mlle G :blush:
 

mangerbouger

New Member
Mlle G link=topic=92326.msg1059268#msg1059268 date=1228145462 a dit:
Je suis restée fidèle à Orange depuis mes débuts sur le net avec Wanadoo au tout début.
Pas de soucis, sav très bien, facile à installer, rapide à être mis en service.

oui ça ya pas photo ! c'est des sérieux eux , jaimerais aller chez eux mais je trouve que ça reste quand meme assez cher ...