Fournitures

nono55

New Member
Faut il acheter ses livres, en bts muc en alternance, faut il faire beaucoup de dépenses ou bien, est ce l'école qui fournit les livres et on les rend à la fin de l'année, parce qu'une copine en bts ma dit qu'elle avé dépensé 300 euros pour des livres mais elle est en initial, je me demandais si c'était pareil pour la scolarité en alternance.
 

Pauline59500

New Member
Hello, je suis en alternance et pour l'instant nous n'avons rien dépensé ... les cours sont sur poly :happy:
 

nono55

New Member
Plus d'autres réponses!
Répondez moi svp! Meme si c'est pas un sujet intéressant je sais bien mais bon soyez solidaires un peu!
 

patrice084

Best Member
nono55 link=topic=91649.msg1051977#msg1051977 date=1226571575 a dit:
Faut il acheter ses livres, en bts muc en alternance, faut il faire beaucoup de dépenses ou bien, est ce l'école qui fournit les livres et on les rend à la fin de l'année, parce qu'une copine en bts ma dit qu'elle avé dépensé 300 euros pour des livres mais elle est en initial, je me demandais si c'était pareil pour la scolarité en alternance.

Tout dépend du centre de formation dans lequel vous suivez votre formation. Par exemple, nous ne demandons pas plus de 30 euros d'achat de livres (3 reflexes en eco - droit). Mais souvent les étudiants aiment bien crouler sous les livres. Cela les rassure.
 

del31

New Member
Je suis en initial bts muc.

On nous a fait acheter des livres. J'ai du en avoir pour 200€ je pense. La plupart pour les 2ans. D'autre pour l'année.
Et en plus j'ai du payer des frais de photocopies :zarbi: mais bon ça c'est mon lycée qui est merdique qui fait ça ! c'est pas le cas ailleurs !
 
P

profilsupprime19

Guest
Certains profs ( suivez mon regard dans le miroir, par exemple) ont aussi leurs supports pédagogiques propres en ligne, et ile ne confient l'adresse à leurs étudiants - cela facilité les choses, et permet d'éviter des dépenses tout en dépassant le cours basique ( liens, applications, ...) :wink2: