Fréquentation

morice

Best Member
Je sais pas pur vous, mais j'ai l'impression que par rapport à l'ancienne version du forum, cette version attire beaucoup moins de monde...avant je me connectais, j'avais 10 ou 15 sujets avec des nouvelles réponses et au moins 5 sujets qui m'intéressaient dans l'assistance en informatique, là il y en a 1 ou 2 de temps à autre...je trouve ça dingue...

votre avis?
 

sekhmet278

New Member
j'ai remarqué aussi une baisse de fréquence !
beaucoup de membres de l'ancien forum ne s'est pas réinscrit ici ou alors le consulte simplement en tant qu'invité.
d'ailleurs, je trouve que les principaux post que l'on retrouve sans cesse en haut serait culturecool... disons la partie "communauté".
 

cunée

New Member
perso je me suis connectée sur le forum cet été au boulot et comme beaucoup j'avais du temps libre :cool: pour venir plus souvent. en fait j'étais connectée toute la journée et tout le temps devant le poste. forcément mon taux de message était plus important :cool: alors maintenant que les cours ont repris je crois qu'on doit être beaucoup à ne plus ppouvoir être autant présent.
bref tout ca pour dire que y'a surement moins de message parce qu'on a moins de temps pour aller sur le forum.

n'empêche que depuis que je suis sur ce forum je trouve que c'est sympa ici :biggrin:
 

webm

Best Member
Pour vous répondre avec précision, on a les mêmes stats que l'année dernière, avec une légère progression pour le mois d'octobre (15 premiers jours). Ceci dit, comparé à l'activité des mois de mai à juillet, il y a en effet une baisse mais c'est un peu normal. En ce moment, on tourne autour de 7000 visiteurs uniques par jour, en juin juillet on est à 15 000 certains jours.

Les pages de ce forum sont plus lues que celles de l'ancien, mais il y a moins de sujets postés. Je reste ouvert à toute explication et suggestion.
 

morice

Best Member
Ouah, moi je suis content quand j'ai 15 visiteurs sur mon site par jour...ce qui arrive deux ou trois fois par moi, au total, je tourne à 200 visiteurs par mois en moyenne...
je pensais pa squ'il y avait autant de visites par jour sur le forum, mais si le chef dit que ça progresse...je veux bien le croire...
Sinon au passage bravo pour cette nouvelle version du forum qui fait vraiment professionelle...bien que l'ancienne était plus conviviale...
Je sais pas ssi je vais dire merci pour les stats...ça pousse à la jalousie! :biggrin:
 

webm

Best Member
En 2000, au début du forum, j'étais heureux si je dépassais les 100 chaque jour. Lorsque je fais 15000 avec des pointes à 20 000 les jours d'examen, ce n'est pas la joie car le serveur est saturé.
Les stats du forum sont consultable quasiment en temps réel en page d'accueil du forum (tout en bas, plus de stats) et celles du site en page d'accueil du site, bas de la colonne de gauche.
 

morice

Best Member
Ah bon, j'avais pas fait attention à ça...j'avais juste remarqué la rubrique anniversaire...
Mais je vais pas y jeter un oeil parce que je vais vraiment être jaloux après...j'en voudrai bien une petite centaine par jour moi...

Mais bon au moins, je peux remercier le forum qui m'envoie près des 2/3 de mes visiteurs...merci webmestre! :smile:
 

morice

Best Member
Au fait webmestre, rapport à l'ancien forum, j'avais mal réglé mes favoris sous Firefox et il me restait un lien vers l'ancienne version du forum et apparemment je peux toujours me connecter au forum le père...est-ce normal? par contre, à part lire, ce que je peux faire déjà avec le lien à disposition sur le fils, je ne peux rien faire...mais bon j'ai pas tout testé...
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi aussi je peux toujours me connecter à l'ancien forum via mes favoris (mais je ne vois pas qui est le père, ni le fils, ni le saint esprit :cool:) ... l'ancien site sert de ressources donc toujours actif, donc connection possible de toutes façons, non?
 

salwa

Best Member
je profite egalement pour signaler que sur l'ancien forum , la recherche avec google n'y est plus... c'est normal ?
 

morice

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=4676.msg46931#msg46931 date=1129659160 a dit:
mais je ne vois pas qui est le père, ni le fils, ni le saint esprit  :cool:

en fait là le père c'est l'ancien forum, le fils c'est celui ci, et le saint-esprit, c'est moi...enfin peut-être...je sais pas.. :chessy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
morice link=topic=4676.msg47038#msg47038 date=1129666552 a dit:
en fait là le père c'est l'ancien forum, le fils c'est celui ci, et le saint-esprit, c'est moi...enfin peut-être...je sais pas.. :chessy:

ha ben donc, en fait c'est toi le père :laugh:
 

cunée

New Member
morice link=topic=4676.msg47038#msg47038 date=1129666552 a dit:
en fait là le père c'est l'ancien forum, le fils c'est celui ci, et le saint-esprit, c'est moi...enfin peut-être...je sais pas.. :chessy:

la je crois pas sur la st esprit
je me suis tjs demandé si je ne l'était pas non plus
lol
 

morice

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=4676.msg47264#msg47264 date=1129707430 a dit:
ha ben donc, en fait c'est toi le père  :laugh:

le père et le saint-esprit sont totalement différenciés dans la religion chrétienne
donc si je suis le père, je ne suis pas le saint-esprit...retour au sujet