frais de route pour mutation à 50km?

yunalesca5782

New Member
Bonjour à tous!

Voilà, mon copain travaillait jusqu'a présent en CQ dans un magasin qui a dû fermer après liquidation.
Comme c'est une chaine de magasins (meubles detemple), il a été muté au detemple de plus proche qui se trouve a plus de 50km de notre domicile.
J'aimerai donc savoir si il est en droit de demander des frais de route pour cette mutation.
D'autre part, detemple possède également d'autre magasins qui font partie du même groupe. Or, juste à coté de chez nous, il y a un magasin qui fait partie du même groupe (un salons center). Sachant que les vendeurs sont tres souvent envoyes d'un magasin a l'autre, peu importe l'enseigne, est ce que la direction n'avait pas obligation de le replacer dans ce magasin?

Si quelqu'un arrive à répondre à ces question assez compliquées je sais, ce serait vraiment cool car personne jusqu'à présent n'a pu nous renseigner, tout lemonde a des version différentes... :(

merci d'avance
 

Crismonot

New Member
Pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès de ta chambre de commerce et/ou de l'inspection du travail?

En tout cas, les frais kilométriques peuvent être déduits des impôts ( bien sûr il faut être imposable...)
 

moonlight 44

New Member
si son patron l oblige a aller à 50km de son domicile il faut qu il lui paye les frais de route ton ami devra faire des notes de frais avec factures à l appuie ( je serai lui j en parlerai avec mon responsable)

voili voilou
 

yunalesca5782

New Member
merci pour vos suggestions, je vais déjà tenter l'inspection du travail... enfin s'ils daignent decrocher le telephone un jour... :lol:
 

sony84

New Member
fais un courrier en AR c'est meiux parce que si tu attends le tel oulala ca va etre ds deux ans qui décrocheront. et puis au tel ils te diront pas tout
 

Ca peut vous intéresser