Français Série 1 des BTS AGTL

leeloo84

New Member
Je voulais savoir si personne n'avait été "choqué" par le super exemple donné dans le cours de français de la série 2 (page 40) en BTS AGTL.
On nous explique qu'il ne faut pas caser à tout prix les citations qu'on connait pour éviter les hors-sujet etc... et ensuite, je cite "Ainsi, dans un devoir portant sur le problème du travail à l'heure actuelle, ce que La Fontaine, Voltaire, ou Rousseau pensaient du labeur n'a pas grand intérêt : les tâches étaient très différentes, et à leur époque, il n'y avait pas cent candidats diplômés qui se battaient pour un emploi d'équipier dans un fast-food."
J'ai trouvé l'exemple vraiment mal choisi, nous qui tentons d'avoir un diplôme (qui, je pense, peut quand même nous amener un travail autre que les poubelles du Mc Do du coin), et qui avons plus besoin de motivation (surtout par le CNED!!!) que de nous rappeler ce qui pourrait nous arriver (alors que justement nous cherchons à l'éviter!)
De la colère, j'ai appelé ma mère en France :tickedoff: pour lui faire part de ma stupeur (et surtout pour faire partager mon énervement, puisqu'en Italie, personne le comprenait!!!). Elle m'a répondu que je n'avais pas à m'énerver pour un exemple, qui, certes, était quelque peu stupide, mais qui ne méritait quand même pas d'appeler le CNED; elle a rajouté qu'il fallait voir la réalité en face, que ça arrivait, et qu'ils cherchaient à nous ouvrir les yeux et à nous montrer qu'il fallait travailler pour avoir ce qu'on voulait. Je me suis donc calmée et un peu ravisée, mais, personnellement, j'ai trouvé cet exemple qui paraissait inopportun nul à c.... et vraiment mal choisi :pascompris;.
Je voulais donc savoir si ça n'avait pas interpelé quelqu'un :eek:hmy:, et si vous pensez que faire remarquer à des étudiants, que malgré les diplômes, on est pas à l'abri de se battre pour bosser dans un fast-food, est très utile ou très intelligent...
 

cabanelle

New Member
:chessy: :wacko:[sub][/sub][sup][/sup]
En effet, sans rentrer dans les détails, je trouve aussi que les rédacteurs et correcteurs du CNED ne se rendent pas toujours compte des boulettes qu'ils peuvent laisser échapper. Je reviens d'un regroupement et j'ai eu un peu envie d'étrangler la prof d'analyse spatiale.. enfin, ils sont humains et donc imparfaits, bouh !
 

Ca peut vous intéresser