Français : note de synthèse HELP

Belisach

New Member
Salut tout le monde !

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la finalité de la note de synthèse en français ?

comment qu'on fait ???? HELP ! :(

Merci d'avance.

Belisach
 

imported_Louis

New Member
Note de synthèse ?

Bonjour,

Précisons que dans le programme BTS Français, l'exercice préparé n'est pas une note de synthèse mais une synthèse de documents, ce qui est légèrement différent.

Quant à la méthodologie si tu es en 2ème année, tu as tout le temps pour l'acquérir.
Louis
 

Belisach

New Member
A Louis...

Tu as tout a fait raison...

Mea Culpa... Je voulais effectivement parler de la synthese de documents et non de la note de synthese...

Oui, je suis en seconde année et j'ai peut etre tout le temps pour apprendre a la faire mais en attendant mon prof voudrait qu'on lui dise quelle est la finalité de ce travail... Et ce, pour demain matin 8h...

Et j'arrive pas à mettre sur papier ces fichues quelques lignes demandées par mon prof...

A l'aide !!!!!
 
Encore moa!

La synthèse de documents consiste à rédiger une composition française (avec introduction, développement, conclusion), à partir d'une documentation centrée sur un problème précis (par exemple Le problème ne peut être traité que par recours à cette documentation, sans aucun apport personnel de ta part, excepté dans une conclusion finale. C'est pourquoi, l'analyse et la confrontation des documents sont indispensables pour élaborer un plan correct.

Un conseil : de l'entrainement! C'est à force d'en faire qu'on y arrive. Sache que dans la synthèse, si tu appliques correctement la méthodologie, tu es quasiment sûre d'avoir une note raisonnable!

Bon courage et hauts les coeurs!
 

Belisach

New Member
Merci pour l'info...