Français : sites ressources

Iree

New Member
Je vois que le site de M Lavergne est proposé (site-magister.com) c'est vraiment la meilleure référence pour ceux qui veulent progresser en langue française !
 

nadiia

New Member
quelqu un a un site ou un truc pour les pb dexpression ou du vocabulaire.pour faire bien dans lesdevoirs en francais je suis en bts ag
 

mina

New Member
merci pour les sites c'est vraiment sympa c'est vrai que le troisiéme site est bien!!!
 

mina

New Member
nadiia pour les problémes de vocabulaire il faut lire beaucoup,on a du te le dire souvent mais c'est la meilleure des choses crois moi!!
 

multiformat

New Member
Pour les premières années en BTS, enseignant comme étudiants, vous pourrez trouver sur le site de l'Académie pilote (Strasbourg) des annales zéro : des documents pour s'entrainer en vue de la nouvelle épreuve de Français au BTS (session 2007).
Le thème : l'identité. En fait, c'est plus la bibliographie qui est donnée, quelques problématiques que de vraies annales : on ne sait toujours pas à quoi doit ressembler une copie type...
ATTENTION : il ne s'agit pas des thèmes officiels, qui eux seront diffusés dans le B.O.

Donc, s'il y a des courageux pour commencer à bosser dessus...
 
S

Smart57

Guest
J'y ajouterai ma modeste pierre ou petite ressource : voici le site de l'Express - Lire et écrire- très intéressant et pertinent pour y trouver à la fois des livres sur les règles grammaticales ou orthographiques et romans ou essais ou autres types d'oeuvres pour amateurs de lectures variées et agréables !

http://boutique.groupe-exp.com/lire/Langue_fran_aise_et__criture.html

http://www.lire.fr/default.asp

Ben oui je sais je suis une fan inconditionnelle de l'Express........ :angel: :angel: :wub
 

titia35

New Member
j'ai étudié 2 sites ressources que je trouves très enrichissant autant dan sleur contenu que dans leur utilité : je site donc Magister (très bien expliqué, clair et utile) et celui de l'académie de Lille qui permet de s'entraîner du fait qu'il possède des corrigés pour éventuellement les reprendre merci pour ça :wink2:
 

Ca peut vous intéresser