Frappe rapide, c'est quoi?

perlette

Best Member
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir c'est qu'était la frappe rapide...

Qu'entends t'on vraiment par "frappe rapide"?

C'est de la sténo?

il y a un temps limité?

Comment se perfectioner?

Comment peut on juger une personne ayant cette compétence?

Je me pose beaucoup de question en effet car je souhaiterais avoir des précisions pour un éventuel emploi futur et j'ai pu voir que la "frappe rapide" était souvent mentionnée.


Bon en effet, ça concerne l'informatique mais aussi la machine à écrire (oui ça existe encore, j'y ai travaillé dessus pendant 2 ans...)

Merci d'avances pour vos réponses et précisions
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=39004.msg405464#msg405464 date=1161704931 a dit:
J'aurais aimé savoir c'est qu'était la frappe rapide...

On mesure la frappe en mots par minutes. Généralement une bonne frappe est supérieure à 45 mots par minute. Pour se perfectionner, il faut faire ses gammes
qsdf jklm qsdf jklm
C'est ainsi que j'ai appris avec un livre qui explique la position des doigts puis les exercices d'applications pour acquérir la vitesse.
 

Adachi

Best Member
Patrice084 link=topic=39004.msg405501#msg405501 date=1161707993 a dit:
C'est ainsi que j'ai appris avec un livre qui explique la position des doigts puis les exercices d'applications pour acquérir la vitesse.

Et alors ? Combien de mots par minutes ? :happy:
 

perlette

Best Member
merci patrice, je vais m'entrainer :wub

le nom du livre peut être?
 

ico

Best Member
il y a aussi un logiciel "PCTAP" qui existe. Regarde sur le net, il y a des sites sur ce sujet.
Je confirme les dires de PAtrice pour les 45 mots minutes, que tu obtiens d'ailleurs sans regarder le clavier. Cela demande bien sûr de la pratique, surtout lorsque l'on est habitué à taper avec deux doigts !!!
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=39004.msg405516#msg405516 date=1161708394 a dit:
le nom du livre peut être?

Ouf, c'est un vieux truc de 20 ans au moins :chessy: Mais il suffit de demander un librairie, cela doit pas manquer. Sinon, comme conseillé par ICO, il existe des programmes gratuits, téléchargeables, pour s'exercer.
 

perlette

Best Member
ico link=topic=39004.msg405520#msg405520 date=1161708564 a dit:
il y a aussi un logiciel "PCTAP" qui existe. Regarde sur le net, il y a des sites sur ce sujet.
Je confirme les dires de PAtrice pour les 45 mots minutes, que tu obtiens d'ailleurs sans regarder le clavier. Cela demande bien sûr de la pratique, surtout lorsque l'on est habitué à taper avec deux doigts !!!
oki je vais chercher ça

par contre, ça va être assez hard de ne pas regarder le clavier. Avec de l'entrainement j'y arriverais mais bon, pareil pour les 2 doigts...
Patrice084 link=topic=39004.msg405523#msg405523 date=1161708640 a dit:
Ouf, c'est un vieux truc de 20 ans au moins  :chessy: Mais il suffit de demander un librairie, cela doit pas manquer. Sinon, comme conseillé par ICO, il existe des programmes gratuits, téléchargeables, pour s'exercer.
d'accord, bon ben on va essayé de regarder juste l'écran en écrivant et essayer de faire travailler tous les doigts...

ps: je m'en sors pas mal pour ce qui est de ne pas regarder le clavier mais j'avoue je galère
 

ico

Best Member
C'est normal, surtout qu'au début, finalement, on frappe plus vite avec sa méthode !!!! Faut pas se décourager surtout, cela vient très vite avec un petit travail régulier !!!
Bon courage :wink2:
 

perlette

Best Member
ico link=topic=39004.msg405564#msg405564 date=1161709325 a dit:
C'est normal, surtout qu'au début, finalement, on frappe plus vite avec sa méthode !!!! Faut pas se décourager surtout, cela vient très vite avec un petit travail régulier !!!
Bon courage  :wink2:
merci!

taper sans regarder^^
 

barbyturixx

New Member
Le comptable de mon entreprise m'a téléchargé Dactylo, un logiciel gratuit de 19 niveaux qui est pas mal du tout, je l'ai fait plusieurs fois et je commence à me débrouiller à part sur le clavier de mon portable où ce n'est vraiment pas pratique..tu devrais l'essayer :smile:
 

perlette

Best Member
barbyturixx link=topic=39004.msg405776#msg405776 date=1161720119 a dit:
Le comptable de mon entreprise m'a téléchargé Dactylo, un logiciel gratuit de 19 niveaux qui est pas mal du tout, je l'ai fait plusieurs fois et je commence à me débrouiller à part sur le clavier de mon portable où ce n'est vraiment pas pratique..tu devrais l'essayer  :smile:
ok

merci du renseignement
 

Poussinott

Member
Sinon y'a aussi Tap'Touche qui est un logiciel que tu trouves à la fnac (entre autres j'imagine) pour une quinzaine d'euros, qui est bien fait et surtout ludique, ce qui enraye un peu le côté rébarbatif de l'apprentissage...
Pour te donner une idée, il m'a fallu une quinzaine de jours pour commencer à taper à une vitesse correcte avec ce logiciel, à raison de 20 à 30 min par soir.
Bonne frappe !
 

perlette

Best Member
Poussinott link=topic=39004.msg405877#msg405877 date=1161725057 a dit:
Sinon y'a aussi Tap'Touche qui est un logiciel que tu trouves à la fnac (entre autres j'imagine) pour une quinzaine d'euros, qui est bien fait et surtout ludique, ce qui enraye un peu le côté rébarbatif de l'apprentissage...
Pour te donner une idée, il m'a fallu une quinzaine de jours pour commencer à taper à une vitesse correcte avec ce logiciel, à raison de 20 à 30 min par soir.
Bonne frappe !
Intéressant à savoir

merci beaucoup
 

yallah5

New Member
topaziane link=topic=39004.msg405917#msg405917 date=1161731739 a dit:
42 mots pour moi :chessy: :biggrin:
merci pour les infos ça m'intéresse aussi :wink2:
+1 pareil 42 mots par minutes ! ça stress en vrai ! lol :laugh: :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 9

Ca peut vous intéresser