free et leur dégroupage total - plus rien ne marche

bonjour a tous,

voila je viens a vous afin de savoir si certains ont rencontré mon cas, voila mon beau pére a free en opérateur internet et depuis le mois de novembre il est passé en dégroupage totale et depuis... sa connection internet c'est dégradé, puis les chaines de TV et le téléphone aujourd'hui plus rien ne marche et les prélévements continue !!!!
nous avons appelé la hotline en expliquant notre probléme et bien sur apres 15 minutes d'attente on nous répond que sa ne vient pas de leur part qu'il vont tester la ligne, et que l'envoi d'un technicien serais a nos frais je crois réver, apres avoir testé la ligne bien sur pour eux tous fonctionne ... j'ai fais quelques recherche sur internet pour essayer de trouver des solutions moi meme j'ai lu plusieurs fois sur des sites que l'on pouvait retirer le condensateur sur la prise téléphonique ce qui donnerait plus de débit, mais lors du démontage de la prise il n'avait pas de condensateur... comment faire? je ne sais plus comment résoudre ce probléme surtout que free ne veut rien entendre et ne veux rien rembourser.

merci
 

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Je n'ai pas de solutions pour toi, à part à la rigueur les menacer de contacter des associations de consommateurs, sans convictions :(

Par contre ça montre juste comment ça se passe avec free lorsqu'il y a un problème... Normal quoi.
 

tite puce

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Moi j'ai la freebox depuis plus de 2 ans et je n'ai ce genre de problème, je suis aussi en dégrouper avec téléphone, internet et tv et j'utilise régulièrement tout en meme temps :)chessy:) et je n'ai pas de problème. Ca vient peut-etre de certaines prises, j'en avais déjà entendu parler mais sans plus. Désolée.
 

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Oui c'est bien ça free tite puce. Tant que ça va ça va, mais quand ça va plus...
 

liloone

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Une copine a eu des gros problèmes lorsqu'elle a pris internet pour la première fois ... chez Free !!

Elle n'avait rien .. à chaque fois qu'elle contactait le Service Client c'était des plateformes étrangères qui ne comprenait rien à sa demande.

Au bout de plusieurs semaines elle a commencé à s'énerver par téléphone, envoyer des lettres recommandées, les menacés de contacter des assoc de conso.

Puis un jour en fouillant bien sur le net (ou en demandant à une plateforme j'ai un doute), elle est tombé sur un numéro francais .. elle a eu quelqu'un qui lui a réglé son problème.
Les techniciens sont venus .. gratuitement.
 

tite puce

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

yallah5 link=topic=74730.msg810599#msg810599 date=1200519265 a dit:
Oui c'est bien ça free tite puce. Tant que ça va ça va, mais quand ça va plus...

Ba je touche du bois mais jamais de problème. Ca peut arriver avec tous les opérateurs.

liloone link=topic=74730.msg810601#msg810601 date=1200519376 a dit:
Une copine a eu des gros problèmes lorsqu'elle a pris internet pour la première fois ... chez Free !!

Elle n'avait rien .. à chaque fois qu'elle contactait le Service Client c'était des plateformes étrangères qui ne comprenait rien à sa demande.

Au bout de plusieurs semaines elle a commencé à s'énerver par téléphone, envoyer des lettres recommandées, les menacés de contacter des assoc de conso.

Puis un jour en fouillant bien sur le net (ou en demandant à une plateforme j'ai un doute), elle est tombé sur un numéro francais .. elle a eu quelqu'un qui lui a réglé son problème.
Les techniciens sont venus .. gratuitement.

Je connais quelqu'un aussi qui avait eu un soucis avec le téléphone de la free et il avait appelé, c'était une plate forme téléphonique certes mais en français et idem le technicien s'est déplacé gratos. Après ça date d'il y a 2 ans, ça a peut etre changé.

Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essairais de retrouver le numéro qu'elle avait appelé.
 

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Oui ça peut arriver avec tous en effet. Sauf que si ça m'arrive j'ai cinq minutes de voiture pour avoir le fournisseur d'accès en face de moi :D lol
 

liloone

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

yallah5 link=topic=74730.msg810631#msg810631 date=1200520677 a dit:
Oui ça peut arriver avec tous en effet. Sauf que si ça m'arrive j'ai cinq minutes de voiture pour avoir le fournisseur d'accès en face de moi :D lol

Oui voila, c'est pour ca que je préfère payer 10 euros de plus mais au moins ya des points d'accueil et un vrai service client derrière :closedeyes:
 

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Puis bientôt les tarifs de orange ne seront plus contrôlés donc ça va baisser :)
 

Cybervince

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Bon alors que ca soit clair. Quand le technicien de Free vient (soit après que toutes les vérification pouvant être faites à distance sont faites, à savoir les condensateurs et tout le tralala, un test de position au niveau du DSLAM, ...), il n'est facturé au client que si le motif de la panne est du fait du client. Autrement dit si la correction apportée se situe entre l'arrivée France Telecom et le PC.

Après, au lieu de râler que ca ne marche, pas, essaies de décrire les symptômes et les tests qui ont été effectués. Des tests croisés ont-ils été faits pour voir si ca vient de la box, du cable, du filtre, de ligne, ... Etant donné que ca peut venir de plein de choses, si tu peux éliminer certaines pistes, ca sera toujours ca de moins à vérifier.

Pour ma part quand j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, je perdais la synchro au bout de quelques minutes et j'étais obligé de rebooter la box. J'ai fait tous les tests croisés possibles pour en arriver à la conclusion que la box était défectueuse. Mon pote qui est responsable à la hotline m'en a envoyé une nouvelle et depuis ca marche nickel. Et pourtant je suis passé par la suspicion de perturbations électromagnétiques liées au moteur de l'ascenseur de mon immeuble.
Comme quoi avec un peu de bonne volonté et le fait d'accepter que ca puisse des fois ne pas marcher, on finit par trouver une solution calmement. En effet, ca n'intéresse par Free (ni les autres FAI) d'avoir des clients chez qui ca ne marche pas, car un client chez qui ca ne marche pas, ca leur fait perdre bien plus d'argent que tu ne peut l'imaginer (sans compter que tu peux demander à te faire rembourser la période sans connexion), le SAV étant un des plus gros postes de dépenses.
 

liloone

Best Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

yallah5 link=topic=74730.msg810644#msg810644 date=1200521180 a dit:
Puis bientôt les tarifs de orange ne seront plus contrôlés donc ça va baisser :)

Ah bon ? ah ah ... mais j'espère qu'on gardera toujours un bon service client :happy:
 

Epicurienne

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Cybervince link=topic=74730.msg810653#msg810653 date=1200521738 a dit:
Après, au lieu de râler que ca ne marche, pas, essaies de décrire les symptômes et les tests qui ont été effectués. Des tests croisés ont-ils été faits pour voir si ca vient de la box, du cable, du filtre, de ligne, ... Etant donné que ca peut venir de plein de choses, si tu peux éliminer certaines pistes, ca sera toujours ca de moins à vérifier.

A priori les tests de free ont tous été positifs, ils ne trouvent rien, comment veux tu qu'elle écarte des pistes ?

Cybervince link=topic=74730.msg810653#msg810653 date=1200521738 a dit:
Mon pote qui est responsable à la hotline m'en a envoyé une nouvelle et depuis ca marche nickel.

pour les pékins qui n'ont pas de potes chez free, le remplacement d'une freebox peut se réveler être le parcours du combattant, voire carrément usant.
Moi, j'ai mis deux mois pour me faire remplacer la mienne. Et ce, à force coups de téléphone et envoi de fax.
 
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

non mais ce qui énerve mon beau pére c'est qu'avant tous marcher bien avec free internet, les chaines le téléphone aucun souci !!! et depuis le fameux dégroupage total rien plus les chaines, le téléphone marche pas, et internet non plus la freebox cherche le signal en permanence, elle n'indique plus l'heure bref la totale je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider nous qui l'avons enfin convaincu d'avoir internet pour qu'il s'occupe etc... il était content et la ya plus rien.. et il est hors de question qu'on lui fasse payer quoi que soit!! on c'est demandé si il ne fallait pas que free envoi une nouvelle freebox quand on passait en dégroupage total mais bon jsui pas sur...
 

jonana

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Free j'ai littéralement abandonné après plusieurs soucis non réglés ou j'ai quand même payé mes factures

J'ai tout coupé après être passé au dégroupage totale....Ou comme toi Carole pas motivée et ben plus rien ne marchais :pascompris;

Comme j'avais eu beaucoup de soucis avec Free : freebox défectueuse 1 mois et demi pour en avoir une nouvelle (et oui tout le monde n'a pas des potes qui travaillent chez free), puis alimentation de la box défectueuses presque 3 semaines pour nous envoyer une nouvelle (heuresement un potes en avait deux) mais le pompom est qu'ils ont quand même mis 2 mois à mettre en place la ligne par contre quand tu résilie ça va vite (2 jours et ta plus rien)...

Bien sûr pendant ce temps j'appelais la hotline qui me disait toujours de faire les mêmes manipulation toujours les mêmes réponses bref...et je payais bien sûr mes factures!!!

Depuis je suis chez club internet : 1 semaines pour avoir tout la box internet la hot line en 5min etc.

En clair ne passait pas en dégroupage totale chez free ou alors choisissait un autres opérateur... :biggrin:
 

Lili85

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

carole super motivée link=topic=74730.msg810787#msg810787 date=1200565499 a dit:
on c'est demandé si il ne fallait pas que free envoi une nouvelle freebox quand on passait en dégroupage total mais bon jsui pas sur...

ça coute rien de leur demander d'envoyer une nouvelle Free, je sais que mon père avait eu ce pb quand il a emménagé dans son nouvel appart', la Freebox était trop vieille pour supporter le dégroupage total.
jonana link=topic=74730.msg810824#msg810824 date=1200567988 a dit:
En clair ne passait pas en dégroupage totale chez free ou alors choisissait un autres opérateur... :biggrin:

Je suis pas d'accord, je n'ai pas eu de cconnexion internet pendant 10 jours quand j'ai été dégroupée, mais quand j'ai réclamé pour ne pas tout payé, ils ont dit oui et actuellement, je n'ai aps de soucis de connexion.
 

yallah5

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Il est possible que cette freebox ne supporte pas le débit plus élevé à présent :smile:

liloone link=topic=74730.msg810719#msg810719 date=1200554910 a dit:
Ah bon ? ah ah ... mais j'espère qu'on gardera toujours un bon service client :happy:
Il n'y a pas de raisons. Si les tarifs de orange sont plus élevés que les autres c'est juste que ses tarifs sont régulés par l'ART qui permettait de favoriser la pénétration du marché par les free, neuf, cegetel et compagnie :wink2:

Quand ce verrous va sauter je vais bien rire :laugh:
 

jonana

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Lili85 link=topic=74730.msg810890#msg810890 date=1200571211 a dit:
Je suis pas d'accord, je n'ai pas eu de cconnexion internet pendant 10 jours quand j'ai été dégroupée, mais quand j'ai réclamé pour ne pas tout payé, ils ont dit oui et actuellement, je n'ai aps de soucis de connexion.

Ba tu as eu plus de chance que d'autres... :wink2: moi quand je me retrouvais sans connexion je devais attendre et payer. Et puis quand tu les appelle pour réclamer c'est toujours de ta faute ou la faute des autres!!!
 

Epicurienne

New Member
free et leur dégroupage totale - plus rien ne marche

Lili85 link=topic=74730.msg810890#msg810890 date=1200571211 a dit:
ça coute rien de leur demander d'envoyer une nouvelle Free, je sais que mon père avait eu ce pb quand il a emménagé dans son nouvel appart', la Freebox était trop vieille pour supporter le dégroupage total.

en tout cas il y a trois ans, "ça coutait" de leur demander une nouvelle freebox...car à l'époque le temps d'attente pour qu'un conseiller te réponde était payant...sans parler des nombreux courriers, fax envoyés (qu'ils "perdaient" :blink:), et deux mois d'attente pour avoir une freebox (pendant ce temps là, ton abonnement tu le payais...) Aujourdhui, qu'est ce qui a changé hors du temps d'attente de la hotline devenu gratuit ? Au niveau des nerfs rien n'a changé, c'est à se taper la tête contre les murs parfois. :chessy:

L'autre jour j'ai failli péter un plomb : j'avais besoin que free me renvoie un kit d'installation pour mon bas débit : pourtant simple non ? Il s'est avéré que je n'avais finalement pas besoin du kit et heureusement, car je n'ai jamais réussi à joindre le service concerné. On m'a dit d'appeler le service technique (ce que j'avais déjà fait) et de taper 2 (ce que j'avais déjà fait...). Et cela aboutissait à un service qui ne correspondait pas à mon problème...

Sans parler du fait qu'une téléconseillere gloussait quand je lui parlais. Le motif ? J'avais la voix enrouée, que c'est drôle !
 

Ca peut vous intéresser