Freebox révolution

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Bah alors, cybervince, je suis étonné que tu n'en parles pas:)

Pour une fois qu'une boîte française est au top mondial sur les nouvelles technologies.

Appels illimités vers les mobiles, blue ray, design starck (qu'en pensez vous?)

Savez vous combien coûte la minute mobile aux FAI?

=>3 cts :)
je vous laisse calculer les marges d'orange/sfr/bouygues

Dans le bureau voisin ils développent l'appli ipad/iphone pour la future freebox, ça déchire.
 

Jere3010

Best Member
Re : Freebox révolution

Pour ma part cette nouvelle offre de Free m'aurait bien intéressé s'il y avait eu la fibre optique dans mon immeuble, car en ADSL la connexion internet fonctionne bien mais la TV ça coupe tout le temps. Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre optique par SFR, je pense donc m'orienter vers ce choix. Le seul souci c'est que c'est quand même plus cher de 5 € par mois que l'ADSL...
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Freebox révolution

Je pensais qu'on pouvait choisir n'importe quel FAI pour la fibre
 

Cybervince

Best Member
Re : Freebox révolution

Bah alors, cybervince, je suis étonné que tu n'en parles pas:)
Disons qu'il y a tellement d'endroits qui en parlent de cette Révolution, qu'un forum d'étudiants ne semble pas l'endroit rêvé pour en débattre.

Me concernant, j'ai ma Freebox V5 Optique, et n'ayant pas de téléviseur, je n'ai aucune utilité dans cette V6, même si je reconnais qu'il s'agit réellement d'une révolution et qu'avec une tellebox, Free casse le marché.

Ce que je n'approuve pas, c'est l'augmentation du tarif de 6€ pour les dégroupé total, même si ils rétorquent qu'en contre-partie, il y a les appels inclus vers les mobiles (perso, j'appelle peu, donc ça me servirait à rien).
Et ce que je trouve carrément scandaleux, c'est que les 6€ sont aussi appliqués dans le cas des utilisateurs fibre, alors que c'est sur eux que Free dégage le plus de marge.

Bref, en attendant je reste avec ma V5 fibre qui carbure comme il se doit.

Je pensais qu'on pouvait choisir n'importe quel FAI pour la fibre
Exact, c'est pas parce que la fibre a été posée par SFR qu'on est obligé de s'abonner chez eux. Enfin du moins quand t'as une prise fibre posée par Free, tu peux t'abonner chez les autres FAI (le BAB contenant 2 connecteurs), donc la logique inverse doit être vraie...
 
T

tatanana

Guest
Re : Freebox révolution

C'est vrai que j'étais aussi un peu en attente de ton avis Cybervince :)
C'est vrai que si tu n'as pas la TV c'est un peu inutile ...

En tout cas, je la trouve chère ...

Mais, mon homme va quand même la commander.
 

moime

Best Member
Re : Freebox révolution

j'ai une v4 et j'attendais justement pour voir ce que ça apporte, j'ai fais mon calcul, j'ai un abonnement portable à 30 euros et j'utilise environ 30 minutes (pour moi le portable= télégramme : uniquement pour les urgences ) donc en changeant de forfait je suis gagnant financièrement .. ce qui m’intéresse aussi c'est le freewifi (que je n'avais pas avec la V4).. . je ne sais pas si c'est toujours possible d'utiliser un téléphone wifi.. j'ai vu qu'ils ne les vendent plus .. j'aurais bien été interessé.. pour le reste..il faut avoir le temps ...pour exploiter les machins ultra...
 

labrioche

Best Member
Re : Freebox révolution

C'est quoi que tu appelles un téléphone wifi ? Un téléphone avec lequel on peut se connecter à une box pour accéder à Internet ?
 

alsatom

New Member
Re : Freebox révolution

la freebox révolution c'est trop gros sa comme terme, les autres vont s'aligner et vite fait vous verrez !
 

moime

Best Member
Re : Freebox révolution

C'est quoi que tu appelles un téléphone wifi ? Un téléphone avec lequel on peut se connecter à une box pour accéder à Internet ?
non de mémoire ils parlaient de freephone ou quelque chose comme ça, c’était un téléphone ou on pouvait insérer une puce pour le mobile par contre il detecte la présence d'une freebox 5 et on on peut l'utiliser pour les appels comme si on était à domicile...
 

labrioche

Best Member
Re : Freebox révolution

Chez orange il existe un truc similaire: un téléphone portable qui une fois à la maison capte la livebox et qu'on peut utiliser comme un fixe.
 

Cybervince

Best Member
Re : Freebox révolution

En tout cas, je la trouve chère ...
Heu, ça dépend à combien tu la touches, mais vu toutes les fonctionnalités qu'elle a, même en la payant plein pot, je ne la trouve pas chère. Rien que le prix d'un lecteur Bluray et/ou d'un NAS basique (certes petit le NAS) ça la rentabilise.
Moi ce qui me bloquerait pour le moment, c'est l'augmentation du prix de l'abonnement, car 6€ de plus pour au final n'avoir que les communications mobiles illimitées, ce n'est pas rentable dans ma situation (je téléphone peu)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 82

Ca peut vous intéresser