Freebox v5 et wifi

Iree

New Member
Bonsoir !
J'ai un souci avec ma connexion wifi en passant de freebox 4 à freebox 5...
Sur 3 ordis reliés en wifi, un seul fonctionne... Les deux autres ne détectent plus le réseau. Ce n'est pas un problème de carte car ils détectent par contre les réseaux des voisins !
Avis à ceux qui ont une freebox 5 : quelle carte avez-vous ?
Pour moi :
- celle qui marche : Inprocomm (intégrée à mon portable)
- celles qui ne marchent pas :
Netgear (en USB sur un ordi de bureau)
Trendnet (en PCI sur un ordi de bureau)
Merci par avance aux possesseurs de Freebox 5 de bien vouloir partager leur expérience !
 

Iree

New Member
Excellent tuto, merci, Patrice... Mais rien qui corresponde semble-t-il à mon souci...
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Je suppose que tu as vérifié les adresses IP de tes PC et que tout est OK !
Par contre, rien à voir avec la Freebox, mais la semaine dernière j'ai aidé un ami sur une livebox, même symptôme.
Je n'ai fais que modifier le canal de la livebox et tout est (re)devenu normal !
Peut être que ...
@+
 

dununfolette

Best Member
Sur la livebox il existe un bouton à appuyer pour activer un mode "association" qui permet à d'autres machines d'accéder au Wifi en enregistrant leur adresse mac...
Ca existe peut être aussi sur la friboite ?

Sinon as-tu vérifié qu'il n'y a pas un mode spécial dans l'interface de la boiboite pour la connexion de plusieurs PC ???
 

Iree

New Member
Rien à faire...
ça marchait avec v4, ça marche plus avec v5 :embarassed:

Merci à vous... J'ai tout essayé et ai finalement branché mes ordis en "filaire"... Mon portable (pourtant vieux de 6 ans) continue d'être en wifi sans problème :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser