Frontpage et mes pages net

ahelya

Best Member
Bn alors y a quelques temps j'ai fait un site internet pour une action! je l'avais fait sous frontpage masi evidement entre temps j'ai perdu les données de mon pc et forcement j'avais pas eu le temps d'enregistrer sur support heureusement j'avais deja envoyé mo travail. Donc la personne qui m'a donné cette action ma corrigé et m'a renvoyé mes travaux! le probleme est que pour le cned je dois donc imprimer toutes ces feuilles mais je ne peux pas car sur front pages sur le coté ca me bouffe toutes mes phrases et ca m'a enlevé tout mes arriere plan.. donc la je vois pas trop comment faire, j'ai pas envie de tout refaire
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=4416.msg42363#msg42363 date=1129042154 a dit:
Bn alors y a quelques temps j'ai fait un site internet pour une action! je l'avais fait sous frontpage masi evidement entre temps j'ai perdu les données de mon pc et forcement j'avais pas eu le temps d'enregistrer sur support heureusement j'avais deja envoyé mo travail. Donc la personne qui m'a donné cette action ma corrigé et m'a renvoyé mes travaux! le probleme est que pour le cned je dois donc imprimer toutes ces feuilles mais je ne peux pas car sur front pages sur le coté ca me bouffe toutes mes phrases et ca m'a enlevé tout mes arriere plan.. donc la je vois pas trop comment faire, j'ai pas envie de tout refaire

Vous pouvez tenté de faire une impression non pas avec Frontpage mais directement avec le navigateur. Sinon, avez vous essayé de jouer avec la mise en page dans Frontpage ?

Vos pages sont elles construites avec des tableaux ?

Pour les fonds de pages, ils disparaissent à l'impression (généralement les fonds de pages ne sont pas imprimés) ou ils ont disparu des pages du site ?
 

morice

Best Member
Pour les fonds, il y a une option d'impression...mais je ne suis pas sur que le texte vienne avec...
 

ahelya

Best Member
Alors oui j'ai deja essayé de faire des modif sur front page mais ca change rien, apres meme au niveau du navigateur ca me fait la meme chose, je n'ai pas de tableau de créer dans mes pages et mes fond de page ont disparu des que je vais sous front page et dans le navigateur!
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=4416.msg42921#msg42921 date=1129121959 a dit:
Alors oui j'ai deja essayé de faire des modif sur front page mais ca change rien, apres meme au niveau du navigateur ca me fait la meme chose, je n'ai pas de tableau de créer dans mes pages et mes fond de page ont disparu des que je vais sous front page et dans le navigateur!

Bon, ben il faudrait voir une page pour donner une solution. Pouvez vous en mettre une à disposition en passant par le site http://cjoint.com/
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=4416.msg43062#msg43062 date=1129129347 a dit:
meme mes boutons et icones ne se voit plus! Rhhhhhhhh! Donc plus de couleur (fond d'ecran) plus de boutons! je sais pas pourquoi ca change carrement mon truc quoi

Alors, il y a bien un tableau de défini dans les pages. Chez moi l'aperçu est normal et l'impression aussi.

Concernant vos images et vos boutons, le problème vient que vous avez utilé un thème de frontpage. Avec le changement d'ordi, les images nécessaires aux pages n'ont pas été transférées au bon endroit (dans le bon répertoire).
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=4416.msg43283#msg43283 date=1129144411 a dit:
et donc comment je fais?? je dosi tout refaire?
Dans la page que vous avez envoyée par Ci joint, il est normal que l'on ne voit pas les images. Une page web est composé d'une page en html + des images jpg ou gif. en passant par ci-joint, vous n'envoyez que la page web mais pas les images.

Ce qui est important c'est sur votre ordi. Voyez vous les images sur votre ordi ? Si oui, alors rien à faire c'est OK.

Mais je m'inquiète lorsque je regarde la source de la page et que je vois cela :
<td width="140" background="../../../../Jenifer%20Vérité/Local%20Settings/Temp/Répertoire%20temporaire%201%20pour%20Nouveau%20site%20Assistante%20en%20folie1.zip/Mes%20images/Mes%20documents%20Jessie/Site%20BTS/fonds159.jpg" bgColor="#99CCCC" height="40" style="border-left-style: solid; border-left-width: 1; border-right-style: solid; border-right-width: 1; border-top-style: solid; border-top-width: 1">

La réinstalllation "sauvage" de votre site sur votre disque dur semble semer la pagaille.

Je pense que vous devez non pas tout refaire, mais recréer sur votre disque la strucutre initiale puis copier dans les répertoires les fichiers html et les fichiers images.
 

ahelya

Best Member
Moi sur mon ordi je ne vois pas du tout les images ni les boutons, meme dans l'appercu du navigateur 'est pour ca que je m'inquiete! masi vu que je ne suis pas tres douée apres pour ce qui est de "adressage absoolue" et tout ce qui s'en suit!!! ca va pas etre gagné lol! merci en tout cas
 

morice

Best Member
D'après le code donné par patrice084, l'adresse de ton image correcpond à l'adresse complète de ton image, or si tu changes quoi que ce soit dans l'organisation de tes fichiers ou même si tu transfères sur internet, l'organisation change et donc l'adresse n'est plus bonne, c'est surement pour ça que ça ne marche pas...

je pense
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=4416.msg43440#msg43440 date=1129190077 a dit:
Moi sur mon ordi je ne vois pas du tout les images ni les boutons, meme dans l'appercu du navigateur 'est pour ca que je m'inquiete! masi vu que je ne suis pas tres douée apres pour ce qui est de "adressage absoolue" et tout ce qui s'en suit!!! ca va pas etre gagné lol! merci en tout cas

Lorsque l'on insère un objet (une image par exemple) dans une page web, on indique au navigateur où se trouve l'image. Dans l'exemple que j'ai donné, cela voudrait dire que l'image fonds159.jpg se trouve dans un répertoire nommé Site BTS qui lui même appatient à Mes documents Jessie qui appartient à Mes images le tout dans un fichier compressé répertoire temporaire 1 pour Nouveau site Assistante en folie.zip.

Ce fichier est contenu dans un répertoire temporaire temp qui apparient à une Jenifer V.

Bref, un vrai labyrinthe pour retrouver l'image. Il faut donc remettre le labyrinthe en place en décompressant le fichier zip dans le répertoire Mes images.
 

morice

Best Member
Suand vous faites un site internet, faites un dossier commun avec à l'intérieur un dossier pour toutes les images et un dossier pour les fichiers HTML...et faites de l'adressage relatif...
 

Ca peut vous intéresser