Fumeur = Fumiste ?

perlette

Best Member
émilie0204 link=topic=33602.msg339001#msg339001 date=1155109959 a dit:
le problème c'est que moi je suis en alternance, je pars fin aout la, et lui ca fait 11 ans qu'il est dans la boite et ca fait 11 ans que le patron ne lui dis rien alor...
alors, garde ta rancoeur, le mois est bientot fini
 

Julius-Toulouse

Best Member
il me semblait qu'en alternance tu avais un statut de salarié comme les autres, non ?

il suffit d'adopter le ton juste, un genre "Monsieur, votre cigarette me gêne, vous est il possible de : rejoindre une aire amenagée/d'aller fumer dehors?"
 

émilie0204

New Member
Julius-Toulouse link=topic=33602.msg339004#msg339004 date=1155110133 a dit:
il me semblait qu'en alternance tu avais un statut de salarié comme les autres, non ?

il suffit d'adopter le ton juste, un genre "Monsieur, votre cigarette me gêne, vous est il possible de : rejoindre une aire amenagée/d'aller fumer dehors?"

comme les autres euh...mouais tu ne fais pas parti de l'effectif!!!! non mais c'est gentil pour ta phrase très bien tournée d'ailleur, mais je crois que je vais garder ma rancoeur comme la dit perlette, et attendre fin aout!!! :embarassed: enfin bon tout ca pour dire que certain fumeur n'ont vraiment pas la notion de respect de l'autre...
 

Julius-Toulouse

Best Member
je voulais dire par là que t'étais considéré comme travaillant dans l'entreprise et bénéficiant des memes droits qu'un autre salarié : le respect entre autres.

il est évident que si personne ne lui dit rien, cela peut sembler mal venu de la part d'une "petite jeune" comme il doit se le dire, je sais pas...
à ta place, j'en aurais touché un mot à mon patron un peu plus tot : ça a toujours plus d'impact quand ça vient de la hiérarchie.

bon courage pour la fin, c'est en effet, bientot la fin de ton calvaire :wink2:
 

émilie0204

New Member
ouais je suis tout a fait d'accord avec toi mais malheureusement j'ai pas eu le "courage " si je puis dire d'en parler a mon patron, la seul chose que j'ai faite c'est de tousser très fort, lol du coup des que j'arrive mon collègue cache sa clop dans le dos!! lol menfin comme tu dis bientot la fin de mon calvaire....J-22 !!! :dacc:
 

charlines

New Member
pseudopasencorepris link=topic=33602.msg338234#msg338234 date=1154986613 a dit:
idem quand je me reveil le matin et que ma copine allume une clope direct au lit...l'horeur...elle se reconnaitra.... :wink2:

beurkkk.... je comprend pas ya une fille ki ose fumée dès le matin?????? a coté de toi???? C'est vraiment pas juste ça..... :biggrin: :dacc: Il faudra que tu me la présente que je la tape..... :chessy:
 

letyssia

Best Member
je suis moi même fumeuse et pourtant je supporte pas la cigarette dès le matin comme sa ....RE BEURK !!!!
 

letyssia

Best Member
Recentrons .... :closedeyes:

NON AU FORMATAGE PAR LE SYSTEME
OUI AUX ACTES DE LA VIE PRIVEE

TOUS CECI DANS LE RESPECT DES UNS ET DES AUTRES :smile:
 

thonon74

Best Member
letyssia link=topic=33602.msg339082#msg339082 date=1155117475 a dit:
Recentrons .... :closedeyes:

NON AU FORMATAGE PAR LE SYSTEME
OUI AUX ACTES DE LA VIE PRIVEE

TOUS CECI DANS LE RESPECT DES UNS ET DES AUTRES :smile:
et en minuscule :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Iree link=topic=33602.msg338310#msg338310 date=1155022685 a dit:
Cela relance le débat sur le Sida... Les statistiques prouvent que les homosexuels ont plus de risques que les hétéro... Cette décision de Bruxelles devrait bientôt nous valoir des annonces du type : homo, fumeur, s'abstenir...

Pour info :

L'étude note aussi des évolutions significatives des populations traitées : la proportion d'homosexuels masculins a diminué (34% en 2002/2003 contre 56% en 1995/1996). Le pourcentage de patients infectés par injection intraveineuse de drogues a également connu une baisse importante (9% en 2002/2003 contre 20% en 1997).

A l'inverse, la proportion d'hétérosexuels est passée de 20% en 1995/1996 à 47% en 2002/2003 et parallèlement, le pourcentage de femmes a doublé (16% en 1995/1996 contre 32% en 2002/2003).

http://www.cyberpresse.ca/article/20060803/CPACTUALITES/608031689/5024/CPDMINUTE

Y'a des clichés rebels  :cool:


Homo et fumeuse, c'est moi au fait lol.

Mais quand j'suis à fond dans mon boulot et que je ne ressens pas de pression, comme c'était le cas dans mon dernier boulot (sivoupléééé rappelez-moiiiii) je ne fumais pas de la matinée, ni l'aprem, je ne fumais qu'une fois chez moi, donc où est le problème ?
 

melb232

New Member
Pour moi, c'est de la discrimination pure!
Que le boss demande a ses salariés pendant les heures de taf, passe encore, mais qu'il demande des non--fumeurs, la pas d'accord!!!
Et de la à aller dire, que le patron "a tous les droits" parce qu'il paye des redevances à l'état non mais ca va pas  :notstupide:   :fleche: bon, ok chacun pense ce qu'il veut!!!
[sub]ce n'est que mon avis [/sub]

[sub]pardon[/sub]​
 
L

Laura77

Guest
lyloo31 link=topic=33602.msg337751#msg337751 date=1154965726 a dit:
Pour repondre a la question, j'estime que certaines professions sont en droit de demander que leur employes soit non fumeurs, parce que ca peut etre vraiment genant pour certains emplois du style avec les enfants (comme ca a ete dit), ou une estheticienne, maquilleuse..etc.

Pour travailler dans le milieu de l'enfance, ils en font tout un plat aux infos de l'irlande mais ils font ça en france aussi depuis lontemps et dans les emplois qui concernent l'enfance, presque toutes les annonces demandent des non fumeurs car ils prennent jamais de pauses et beaucoup se font envoyé boulés car ils fument...je pense c'est bien pour les emplois en contact avec la clientèle car c'est hyper désagréable quelqu'un qui pue la clope quand il parle.
 

Daffodill

New Member
Pour moi c'est discriminatoire dans le sens où l'on interdit un 'certain type de comportement', cependant, il est tellement facile de mentir sur ce sujet, que ça ne porte pas bien préjudice...
 

celca

New Member
Je ne comprend pas cette annonce... C'est pour quel poste?

Ce que je ne comprend pas non plus, c'est qu'en Irlande il est interdit de fumer dans tous les lieux publics. Donc ça tombe sous le sens qu'un employé ne fumera pas sur son lieu de travail...

Après, il faut voir si les pauses sont autorisées ou non. Car un fumeur peut prétexter une pause pour fumer sa clope, même dehors.

Enfin de toute façon, cette annonce est stupide. Si un chômeur qui fume veut le poste, il peut l'avoir en mentant. A moins qu'on fasse des examens médicaux ...
 

lawent

New Member
Pour moi il est clair que fumeur=fumiste.
Je ne fais pas de généralité, mais pour moi les fumeurs au travail en profitent pour prendre des pauses régulièrement, ce qui est agacant pour les autres.
Et les fumeurs qui ne fument pas pendant leurs heures de travail sont tellement énervés qu'ils stressent toute la boite.
Si un jour j'ai la chance de devoir recruter des personnes, la cigarette sera éliminatoire c'est clair. :closedeyes:
 

TitPoM

New Member
Pour moi il n'y a pas matière à tergiverser des heures, ne pas engager un fumeur est clairement une pratique discriminatoire, enfin on engage ou pas quelqu'unen fonction de ses compétences professionnelles et pas en fonction de ses choix de vie... :excl: :excl: :excl: