Fumeur = Fumiste ?

lawent

New Member
TitPoM link=topic=33602.msg345887#msg345887 date=1155918824 a dit:
Pour moi il n'y a pas matière à tergiverser des heures, ne pas engager un fumeur est clairement une pratique discriminatoire, enfin on engage ou pas quelqu'unen fonction de ses compétences professionnelles et pas en fonction de ses choix de vie... :excl: :excl: :excl:

Absolument pas, la cigarette viendra empiéter dans la vie en entreprise du fumeur. Dès lors, son choix de vie comme tu dis va géner la performance et l'ambiance (dans tous les sens du terme) de la société.
Par contre je suis tout á fait d'accord, il n'y a pas matiere a tergiverser des heures. :closedeyes:
 

Jouby

New Member
TitPoM link=topic=33602.msg345887#msg345887 date=1155918824 a dit:
Pour moi il n'y a pas matière à tergiverser des heures, ne pas engager un fumeur est clairement une pratique discriminatoire, enfin on engage ou pas quelqu'unen fonction de ses compétences professionnelles et pas en fonction de ses choix de vie... :excl: :excl: :excl:

Moi je pense ça également !
Si ça dérange le patron, il a qu'à lui exiger de ne pas fumer pendant les heures de boulots mais qui va l'empêcher de fumer sur le trajet du boulot et en rentrant le soir chez lui, c'est absurde !
 

Bubulle

New Member
lawent link=topic=33602.msg345873#msg345873 date=1155916003 a dit:
Pour moi il est clair que fumeur=fumiste.
Je ne fais pas de généralité, mais pour moi les fumeurs au travail en profitent pour prendre des pauses régulièrement, ce qui est agacant pour les autres.
Et les fumeurs qui ne fument pas pendant leurs heures de travail sont tellement énervés qu'ils stressent toute la boite.

:laugh: et tu crois que ça empêche les non fumeurs de faire des pauses ? Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement... Y 'en a qui prennent bien un café, un thé, un chocolat !
A ta place, je n'embaucherai pas non plus un accroc au café... t'imagine 4 cafés dans la journée, ça fait 4 pauses ! rrrooohhh pas bien.
 

AL217

New Member
Bubulle link=topic=33602.msg346430#msg346430 date=1155993926 a dit:
:laugh: et tu crois que ça empêche les non fumeurs de faire des pauses ? Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement... Y 'en a qui prennent bien un café, un thé, un chocolat !
A ta place, je n'embaucherai pas non plus un accroc au café... t'imagine 4 cafés dans la journée, ça fait 4 pauses ! rrrooohhh pas bien.
:dacc:
 

lawent

New Member
Bubulle link=topic=33602.msg346430#msg346430 date=1155993926 a dit:
:laugh: et tu crois que ça empêche les non fumeurs de faire des pauses ? Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement... Y 'en a qui prennent bien un café, un thé, un chocolat !
A ta place, je n'embaucherai pas non plus un accroc au café... t'imagine 4 cafés dans la journée, ça fait 4 pauses ! rrrooohhh pas bien. 

J'ai eu un collègue qui prenait sa petite pause tranquille toutes les 1/2 heures pour fumer sa clope. Le pire c'est que meme en dehors de ca il était stressé!!Agrhhh Les accrocs au café ne prendront pas un café toutes les 1/2 heures quand meme
Mais bon je suis d'accord ce n'est qu'un exemple et ca ne reflete pas (et heureusement) l'ensemble des drogués de la cigarette.
 

Etnies

New Member
Cette annonce me fait sourire car je pense à nos futurs CVs :laugh:

Nationalité : Française
Age : 20 ans
Permis : B + voiture
Fumeur : Non (et pour ceux qui fume je propose de mettre une photo avec votre cigarette au bec :laugh:)

Non concrètement, ce n'est pas une cigarette qui peut révéler vos capacités et vos connaissances.
Je suis d'accord que pour certains emplois ceci peut être juste génant, cf les travails avec des enfants ou personnes âgées, mais bon tout en gardant un minimum d'hygiène (avec les febrèses et les chewing gums afin de moins sentir l'odeur) et de savoir vivre (en ne fumant pas à proximité d'eux et à des intervales respectables), mais je ne vois pas où serait le problème.
Il est vrai qu'il n'existe pas que les accros à la clope, mais ceux au café.
Mais alors il faudra rajouter une case sur le CV pour la descrimination de ceux qui vont tchatcher à gauche et à droite, car sans être accros au café et à la cigarette, quand ils taillent une bavette pendant X temps, le travail n'avance pas plus, et je dirais même encore moins que celui qui est sorti fumer sa cigarette et qui est déjà de retour à son poste...
 

Etnies

New Member
corinne link=topic=33602.msg346962#msg346962 date=1156080223 a dit:
:laugh: et puis il y a ceux qui font des pauses toilettes à répétition aussi....  :chessy:
CV d'un postulant...

Nom : X
Prénom : Y
Age : 25 ans
Fumeur : Oui
Permis : Oui + voiture
Accrocs au Café : Oui
Accrocs au Thé : Oui
Accrocs aux Toilettes : Oui
Parle beaucoup avec ses collègues : Oui

C'est bon, il est fouttu, il n'aura jamais de travail... :laugh:
 
L

Laura77

Guest
De toutes manières ça revient un peu au débat déjà lancé des fumeurs et non fumeurs...
Puis quand tu recherche un taf depuis lontemps, vaut mieux sacrifier la clope que la tune!y'a tellement de gens en galère de taf qu'ils ont qu'à mentir et dire qu'ils ne fument pas puis fumer chez eux pépère.
De toutes manières les gouvernements veulent faire la peau aux fumeurs depuis plusieurs années car ça revient trop cher à la société quand il faut les soigner (et c'est pareille pour les obèses, je sais pas si vous avez remarqué mais tout à la tv incite à maigrir et à vaincre les kg).Tôt ou tard ils arriveront à ce qu'ils veulent!
 

TitPoM

New Member
Laura77 link=topic=33602.msg347175#msg347175 date=1156089569 a dit:
De toutes manières les gouvernements veulent faire la peau aux fumeurs depuis plusieurs années car ça revient trop cher à la société quand il faut les soigner (et c'est pareille pour les obèses, je sais pas si vous avez remarqué mais tout à la tv incite à maigrir et à vaincre les kg).Tôt ou tard ils arriveront à ce qu'ils veulent!

Non, tout ca n'est que purement commercial, le gouvernement n'est pour rien dans l'apogée de soi-disant produits minceur qui squattent nos rayons et nos Tv!!!

Et Lawent je pense que tu sous-estime un peu les fumeurs ( et caricature bcp trop...), enfin ils ne sont pas tous atrophiés du cerveau, et si un mec est un minimum intelligent il saura jongler entre son taf et ses pauses cigarettes...enfin encore une fois pour moi tout est une questions de compétences et de rien d'autres.
 

Bubulle

New Member
Laura77 link=topic=33602.msg347175#msg347175 date=1156089569 a dit:
De toutes manières les gouvernements veulent faire la peau aux fumeurs depuis plusieurs années car ça revient trop cher à la société quand il faut les soigner (et c'est pareille pour les obèses, je sais pas si vous avez remarqué mais tout à la tv incite à maigrir et à vaincre les kg).Tôt ou tard ils arriveront à ce qu'ils veulent!

Oui ils veulent faire la peau aux fumeurs mais en même temps ils sont bien contents de taxer les paquets vendus ! Moi j appelle ça de l hypocrisie...
 

corinne

Best Member
Bubulle link=topic=33602.msg347402#msg347402 date=1156104197 a dit:
Oui ils veulent faire la peau aux fumeurs mais en même temps ils sont bien contents de taxer les paquets vendus ! Moi j appelle ça de l hypocrisie...

+1 :closedeyes:
 
L

Laura77

Guest
TitPoM link=topic=33602.msg347234#msg347234 date=1156093134 a dit:
Non, tout ca n'est que purement commercial, le gouvernement n'est pour rien dans l'apogée de soi-disant produits minceur qui squattent nos rayons et nos Tv!!!

aouai? et les émissions interminables sur m6 qui montrent des gens qui luttent pour maigrir tu crois que c'est pour quoi?faut pas être naïf...de toutes manières, les chaines sont contrôlées par le gouvernement, faut pas se leurrer,y'a pas qu'en Italie...
 

dununfolette

Best Member
lawent link=topic=33602.msg346403#msg346403 date=1155990932 a dit:
Absolument pas, la cigarette viendra empiéter dans la vie en entreprise du fumeur. Dès lors, son choix de vie comme tu dis va géner la performance et l'ambiance (dans tous les sens du terme) de la société.
Par contre je suis tout á fait d'accord, il n'y a pas matiere a tergiverser des heures. :closedeyes:
si tu vas dans ce sens alors un handicapé moteur qui mettra 1minute de plus qu'un autre à traverser l'entreprise ou un musulman qui fait le ramadan et aura des coups de barre dans la journée, ou une fille enceinte qui aura des nausées ou un congé maladie, ou quelqu'un qui a des insuffisances reinales et qui doit beaucoup boire et aller souvent aux toilettes sont à proscrire aussi... tu vas pas embaucher grand monde... :wacko:

dans ma boîte les fumeurs doivent fumer dehors depuis janvier...en hiver y en a pas mal qui en ont profité pour arréter de fumer :dacc: ou d'autres qui ne fument pas au travail, en tout cas ça n'a rien changé quand à la quantité de travail fourni vu que pendant la pause clope les non fumeurs font la pause "machine à café" (thé, chocolat...) :happy:
 

melb232

New Member
Honnêtement, faut arrêter ces débats fumeurs-Non fumeurs!!!!
les uns essayerons toujours de convaincre les autres, et c'est déplorables!!!
Maintenant, ne pas embaucher quelqu'un parce qu'il fume, c'est une discrimination au meme titre que de ne pas l'embaucher parce qu'il est black, beur, ou qu'il a les cheveux longs. On peut aller loin comme ça!!!

La cigarette ne détruit pas ta performance, et n'influe pas sur la productivité. Après il ya des pauses autorisées pendant le travail... On y fais ce qu'on veut pendant ce temps là!
C'est quand meme fou ces débats qui ne mènnent à rien de toute façon... :tickedoff:
 

lyloo31

New Member
melb232 link=topic=33602.msg347842#msg347842 date=1156168092 a dit:
La cigarette ne détruit pas ta performance, et n'influe pas sur la productivité. Après il ya des pauses autorisées pendant le travail... On y fais ce qu'on veut pendant ce temps là!
C'est quand meme fou ces débats qui ne mènnent à rien de toute façon...  :tickedoff:

tout a fait d'accord!! en meme temps y'a pas beaucoup de debat qui mene pas a grand chose, sachant que les "pour" restereont pour, et les "contre" resteront contre, ca peut durer effectivement tres longtemps!! mais bon ca occupe, et on echange nos opinions!!  :chessy:
 

dununfolette

Best Member
lyloo31 link=topic=33602.msg347859#msg347859 date=1156169319 a dit:
tout a fait d'accord!! en meme temps y'a pas beaucoup de debat qui mene a grand chose, sachant que les "pour" restereont pour, et les "contre" resteront contre, ca peut durer effectivement tres longtemps!! mais bon ca occupe, et on echange nos opinions!! :chessy:
et les neutres restent neutres :chessy: (je suis neutre, il y a des fumistes autant chez les non fumeurs que chez les fumeurs :closedeyes: )
 

melb232

New Member
dununfolette link=topic=33602.msg347861#msg347861 date=1156169729 a dit:
il y a des fumistes autant chez les non fumeurs que chez les fumeurs :closedeyes: )
Je suis entièrement d'accord mais la réelle question était celle la:

Iree link=topic=33602.msg337545#msg337545 date=1154948765 a dit:
Une société irlandaise avait, dans une annonce, précisé que son offre d'emploi était réservée à "un non fumeur". La Commission européenne vient de juger que cette annonce n'était pas discriminatoire.
Qu'en pensez-vous ?