Fusillade en Virginie

wena

New Member
gazou94 link=topic=53971.msg562837#msg562837 date=1176986184 a dit:
déjà mis plus haut par Sendo

ah désolée, j'ai jeter un coup d'oeil justement et je n'avais rien vu. :notstupide: :invis:
 

bene7885

New Member
gazou94 link=topic=53971.msg562846#msg562846 date=1176986428 a dit:
cler, mais je me dis que si c'était le cas, les tarés tireraient sur n'importe qui!  :eek:hmy:  :cry:

Effectivement, on n'est jamais à l'abri d'une balle perdue.

J'ai lu l'article du Parisien ce matin sur la fusillade, j'ai failli pleurer dans le rer :cry:
 

Sendo

New Member
bene7885 link=topic=53971.msg562820#msg562820 date=1176985744 a dit:
Heureusement, en France les armes à feu sont interdites à la vente et on ne se retrouve donc pas avec des gens qui vont faire des carnages à tous les coins de rues. 'Devraient peut-être revenir sur leur loi de port d'armes nos "amis" les 'ricains...

Et Pierrot le Fou ? c'était un faux fou lui aussi.

Par contre si tu crois qu'en france il n'y a pas d'armes qui se baladent je te conseille d'aller passer tes vacances plus souvent dans les cité mal famées des grandes villes. Tu risque d'être surprise, surtout les soirs.

wena link=topic=53971.msg562852#msg562852 date=1176986490 a dit:
ah désolée, j'ai jeter un coup d'oeil justement et je n'avais rien vu. :notstupide: :invis:

Meuh nan pas besoinde sortir => ma news vient du site d'alice-adsl ... la tienne de Yahoo ... quoique c'est pareil au final :friend:
 

bene7885

New Member
J'ai pas dis qu'il y avait des faux fous...Et je ne connais pas Pierrot le Fou, désolée.

Sendo link=topic=53971.msg563295#msg563295 date=1176998972 a dit:
Par contre si tu crois qu'en france il n'y a pas d'armes qui se baladent je te conseille d'aller passer tes vacances plus souvent dans les cité mal famées des grandes villes. Tu risque d'être surprise, surtout les soirs.

Et je n'ai pas non plus dis qu'il n'y avait pas d'armes en circulation en France, j'ai dis que tu ne pouvais pas aller en acheter une tranquillement dans le premier drugstore du coin. Je suis au courant qu'il y a un trafic d'armes, merci de me prendre pour une "inculte" si je puis dire.
 

renaissance

New Member
On ne peut pas comparer la France aux Etats Unis et cela en aucun cas.

La France a ses problemes mais ce n'est pas pour autant que la population se mette à régler tous ses conflits en ayant recours à des armes..Bien sur,il y a des cas isolés ,je ne le nie pas....

Les Etats Unis ont souvent recours à la violence pour régler leurs problemes.(Pour le bien du monde et sauvegarder la paix,bombarder un état et les humilier...) Ce n'est pas étonnant que les jeunes se mettent à s'armer ,ils suivent l'exemple des adultes...C'est cool de ressembler à un militaire...

Des fusillades dans leur pays est fréquent,les tueries également,mais comme c'était un coréen c'est plus spectaculaire ca ressemble aux films hoollywoodiens d'où la comparaison à "old Boy"(film coréen je précise).

Je pense qu'il aurait du être interné vu ses antécédents psychatriques ,son manque d'intégration dans cette université peuplé de nantis ....

Cette situation aurait pu être évité si les services compétents avaient fait leur travail correctement.
Une fois de plus ,ils sont responsables de ce qu'il leur arrive...
 

sarah9106

New Member
renaissance link=topic=53971.msg570138#msg570138 date=1177593299 a dit:
On ne peut pas comparer la France aux Etats Unis et cela en aucun cas.

La France a ses problemes mais ce n'est pas pour autant que la population se mette à régler tous ses conflits en ayant recours à des armes..Bien sur,il y a des cas isolés ,je ne le nie pas....

Les Etats Unis ont souvent recours à la violence pour régler leurs problemes.(Pour le bien du monde et sauvegarder la paix,bombarder un état et les humilier...) Ce n'est pas étonnant que les jeunes se mettent à s'armer ,ils suivent l'exemple des adultes...C'est cool de ressembler à un militaire...

Des fusillades dans leur pays est fréquent,les tueries également,mais comme c'était un coréen c'est plus spectaculaire ca ressemble aux films hoollywoodiens d'où la comparaison à "old Boy"(film coréen je précise).

Je pense qu'il aurait du être interné vu ses antécédents psychatriques ,son manque d'intégration dans cette université peuplé de nantis ....

Cette situation aurait pu être évité si les services compétents avaient fait leur travail correctement.
Une fois de plus ,ils sont responsables de ce qu'il leur arrive...

Quel rapport avec old boy?
 

renaissance

New Member
C'est ce qu'avait dit un commentateur francais ....aprés avoir comparé le tueur à un martyr...

Je m'en souviens ensuite qu'il avait enchaîné avec les propos de ce dernier en disant que ces jeunes étaient indignes de Jésus..... :pascompris;


En fait,les journalistes se sont emparés de la situation pour en faire un spectacle mondial où chaque commentateur interpréte à sa facon ce qu'il a vu ou entendu....

Mais les commentateurs français étaient les pires...
 

sarah9106

New Member
renaissance link=topic=53971.msg570152#msg570152 date=1177593902 a dit:
C'est ce qu'avait dit un commentateur francais ....aprés avoir comparé le tueur à un martyr...

Je m'en souviens ensuite qu'il avait enchaîné avec les propos de ce dernier en disant que ces jeunes étaient indignes de Jésus..... :pascompris;


En fait,les journalistes se sont emparés de la situation pour en faire un spectacle mondial où chaque commentateur interpréte à sa facon ce qu'il a vu ou entendu....

Mais les commentateurs français étaient les pires...

Ah ben carrément parce que "Old Boy" ça n'a aucun rapport...c'est l'histoire d'un père de famille qui est enlevé et gardé enfermé durant des années et qui a sa sortie se venge de ses "bourreaux". Enfin bref :happy:
 

renaissance

New Member
oui justement c'est pour cela que je disais  que les commentaires n'avaient aucun rapport avec la fusillade mais bon les médias ne changeront jamais.....

Concernant le film, j'ai trouvé l'histoire original...
 
J

julux1

Guest
Il y a pas eu des films qui ont traité de ce sujet? 'Me rappelle plus des titres..
 

tite puce

Best Member
Ce qui est dommage c'est que les Américains ne comprennent toujours pas qu'il faudrait posséder un permis pour obtenir une arme ce qui limiterait ce nombre de problème, mais non pour eux c'est normal.