fusionner deux tables dans Access

Esmeralda

New Member
Salut,

Voila, je voudrais faire un publipostage dans Word grace à une BDD Access.

Mon problème : je voudrais envoyer le courrier aux enregistrements de 2 tables différentes.
Comment faire pour n'en faire qu'une ?

Merci de votre aide.
 

multiformat

New Member
Tu fais une requête incluant les champs des 2 tables dont tu auras besoin pour la suite, et tu fais ton publipostage sur cette requête...
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Pourrais-tu nous donner le MLD de tes 2 tables!
Parce que selon la structure de tes tables, peut-être seras-tu alors obligé de créer une jointure à gauche ou à droite.
@+
 

patrice084

Best Member
Esmeralda link=topic=14502.msg127562#msg127562 date=1138891485 a dit:
Voila, je voudrais faire un publipostage dans Word grace à une BDD Access.

Mon problème : je voudrais envoyer le courrier aux enregistrements de 2 tables différentes.
Comment faire pour n'en faire qu'une ?

La solution la plus simple est de faire une requête union. Vous créez une requête en mode création sans sélectionner de table. Puis vous faites Requête Spécifiques SQL et vous choisissez union. Ensuite il faut taper votre code ainsi :


SELECT [Nom], [Ville] <== Nom des champs d'une table que vous voulez dans votre liste
FROM [Nom1] <== Nom de la table

UNION SELECT [Nom], [Ville] <== Nom des champs de l'autre une table que vous voulez dans votre liste
FROM [Nom2]; <== Nom de la seconde table

Vous pouvez ensuite faire votre publispostage.
 

Cristina

New Member
Bonjour,

je voudrais juste savoir comment fusionner une base de données access pour publipostage dans word
merci d'avance

en passant le blog de votre fille patrick sur les noces funébres est genial!!!! j'adore tim burton
 

patrice084

Best Member
Cristina link=topic=14502.msg128888#msg128888 date=1138979229 a dit:
Bonjour,

je voudrais juste savoir comment fusionner une base de données access pour publipostage dans word
merci d'avance

en passant le blog de votre fille patrick sur les noces funébres est genial!!!! j'adore tim burton

Si les données sont dans la table, vous la sélectionnez (sans l'ouvrir) puis vous cliquez sur l'icone liaisons office et vous choisissez fusion avec word. Laissez vous ensuite guider par l'assistant. (Voir image)
 

Ca peut vous intéresser