futur étudiante en bts compta cherche petits conseils...

minett

New Member
Salut tt le monde bon bientot la rentrée :cry: , et je voulais quelques conseils pour préparer un bts compta, je veux des renseigenments concernant les écoles y'en a tellement ... quels sont les meilleurs écoles??
 
tu n'es pas encore inscrit(e) ?

c'est pour de l'alternance ou du continu ?

si c'est pour l'alternance tu as une entreprise ?

t'es dans quelle région ?
 

speedye

New Member
Reponse à Minett

salut minet, tu vas bien? :)
des ecoles y en a partout mais tu cherches quoi exactement:prive,public
de l'alternance, du continue...precise un peu plus ta demande please et je pourrais t'aider un peu plus :wink:
 

minett

New Member
oui c vrai je suis un peu vague, je le fais en alternance, pour le moment g trouvé une école g passé les tests et tout, c arca ds le 15eme, mais je connais pas leurs niveau...?? je dois m'inscrire lundi.., et pour l'entreprise j'ai pas encore trouvé.. que d pistes pour le moment..
 

speedye

New Member
et pour l'entreprise l'ecole ne t'aide pas a en trouver une? sinon tu aurais du t'y prendre a l'avance parce qu'en debut d'année trouver une entreprise comme ca ca va etre chaudddddddddddddddd, crois moi!! et tu cherche une entreprise avec une activite particuliere ou peu importe?
 

minett

New Member
oui c sur j'aurais du m'y prendre plus tot mais gt bien au soleil :mrgreen: ; g eu la chance d'avoir 2 mois de vacances, d'aprés ce que g compris l'école est en partenariat avec des entreprises faut voir, g rdv lundi, et le plus chaud c ke le bts en alternace il le stop cet année donc si je trouve rien avant le 30 oct je suis baisée...
 

kht

New Member
C'est bien beau de rester au soleil, mais t'aurais peut être du t'y prendre avant.....

Trouver ton école est une chose facile, mais c'est surtout l'entreprise qu'il faudrait.....
Et tu viens de quelle section?
 

imported_Vegeta

New Member
personellement j'ai fait la meme erreur que toi je voulais faire mon BTS il y a deux ans et je me suis pris trop tard pour mon entreprise et bien au bout du compte j'ai fait un an en intérim et je me reinscris l'année suivante mais je me suis pris plus tot c chaud de trouver une entreprise surtout si on est arabe ou noir moi je lé vécu comme du racisme plus 300 entreprises demarcher pa un entretien que 20 reponses par courier. c pa pr te faire flipper mai fai jouer tes relations si tu en as
 

imported_Vegeta

New Member
besoin d'aide en fiscalité sur le résultat comptable définitif et fiscal

bonjour g un exo en fisca ça concerne le reultat définitif on nous donne une liste d'amortissement qui n'ont pas été enregistré et une liste de dotations aux provisions qui ont été enregistré au 31mars N l'exercice comptable est au 1er mars N-1 au 28fev N le resultat comptable provisoire est de 213000 en N
 

imported_Vegeta

New Member
besoin d'aide en fiscalité sur le résultat comptable définitif et fiscal

bonjour g un exo en fisca ça concerne le reultat définitif on nous donne une liste d'amortissement qui n'ont pas été enregistré et une liste de dotations aux provisions qui ont été enregistré au 31mars N l'exercice comptable est au 1er mars N-1 au 28fev N le resultat comptable provisoire est de 213000 en N
 

Dr Love

New Member
Vegeta, ca sert à rien d'écrire trois fois le même message, tu risques de te faire verrouillé tes messages
 

Ca peut vous intéresser