Futur Conseiller Accueil BNP Paribas fin 2009

Al Capone

New Member
Bonjour à tous ,

je dois démarrer en tant que conseiller accueil au sein de BNP Paribas dans Paris , je souhaiterais avoir des informations sur les rémunération à ce poste .

On m'a proposé un salaire brut annuel de 21500 euros , sachant que j'ai un bts professions immobilières .
Autant dire que sur Paris c'est pas du tout "mirobolant" pour reprendre l'expression de la DRH qui m'a reçu.

ça fait un salaire net de 1200 e à peine .

J'aurais voulu savoir à combien s'élève les primes , intéressements , participations ... ainsi que les "nombreux" avantages à bosser dans la banque mis à part la sécurité de l'emploi .

Si vous avez des questions sur le processus d'embauche n'hésitez pas .
 
C

clem85

Guest
Ca ne me choque pas un salaire de 1200€ à peine, tu n'as "qu'un" BTS... Et tu es simple conseiller accueil !
Mais je pense que tu auras des perspectives de carrière intéressantes, qui feront vite monter ton salaire ! :smile:
 

Al Capone

New Member
Certes , mais bon 1200 e ne permettent pas de vivre correctement lorsque tu travailles dans Paris ...
 
C

clem85

Guest
Tu t'attendais à gagner combien avec un BTS pour ton premier emploi ??
 

Al Capone

New Member
ça n'est pas mon premier emploi même si je m'y attendais un peu . Par contre moi j'aimerais savoir à combien un peu s'attendre au niveau des primes et autres intéressements , pour savoir comment m'organiser par la suite !
 

Vendetta

Active Member
lol 1200 xD pitier xD

zappe ce taff, avant de pouvoir grimpé en hiérarchie tu va devoir resté 2ans mini a ce poste, au niveau des primes, ca depend de tes résultats, du groupe, mais au mieux tu peux avoir 17 mois de salaire au pire 14

au niveau des avantages, sécurité de l'emploie xD la blague^^
Si tu taff bien ok pas de soucis, mais a la moindre erreur costaud c'est dehors, le monde de la banque est terrible pour ca, au contraire, si tu taff bien et que t'as la motivation tu peux monter


Ticket resto, chèque vacance, prêt a taux privilégier, etc
Mais c'est pas ca qui fera monté ton salaire.


Le truc c'est que t'as un BTS immo, et la banque c'est different donc tu peux pas même si c'est pas ton premier emploie demandé la vierge, mais bon je trouve que 21K e par ans c'est vraiment.... Aprés c'est de l'accueil, donc ca même sans bts tout le monde peut le faire :/
 

Al Capone

New Member
La question n'est pas de zaper ce taff , de toute façon je fais le choix d'y bosser , 21ke avec un bts c'est quasiment le prix du marché pour un débutant . Je souhaite juste savoir combien je peux espérer avoir de primes à ce taff . Vu la situation actuelle il vaut mieux bosser au guichet quelque temps meme deux ans , que d'être au chomage ou tafer dans la grande distribution avec un salaire identique et des horaires moins avantageuses . La suite est plus intéressante , quand on passe conseiller clientèle ...
 

yallah5

New Member
Ce que je peux te dire c'est qu'à la BNP en janvier ils vont avoir une prime de 1 200 euro :laugh:

Niveau salaire annuel, ils auraient pu te proposer 22 000 euro avec un Bac + 2 quand même, là c'était la norme. Sous réserve qu'au bout d'un an tu ais bien une augmentation d'au moins 5% :smile:
 

M.AximE

New Member
Salut à tous,

en tant que conseiller accueil, tu peux t'attendre à recevoir diverses primes :

- Participation et intéressement / Variable mais en règle général c'est souvent supérieur à un salaire si les résultats du groupe sont bons ;
- 13ème mois ;
- Primes exceptionnelles que le DIA (directeur d'agence) peut te remettre si tu fais du bon boulot. Mon collègue au guichet vend pas mal (livret A, relevés en ligne, carte) et il a le droit à des primes assez régulièrement autour de 50/100€ ..
- Commissions sur ventes mais après ça dépend du DIA .. Certains refilent les points aux différents conseillers clientèles, d'autres les laissent au conseiller accueil.

Après comme l'a dit Vendetta, t'as tous les avantages de bosser dans une banque : 30% de réduction sur "Esprit Libre", des prêts qui te coutent pas grand chose, les tickets restaurant ..

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions ..
 

Al Capone

New Member
Pour ceux que ça ontéresserait , les primes au guichet sont à 100e par mois , les participations de l'année dernière à 1400 e (englobant intéressement) , le salaire aux alentours de 21500 e brut annuel , ça c'est en plein coeur de Paris . Après aiileurs je sais pas .

Avis aux fan de BNP P , ça monte pas très haut ... lol
 

Al Capone

New Member
ça fait bientot 2 semaines que j'y suis et franchment ... jme fais chier à la banque xD C'est à mourir d'ennuie :wacko: et c'est un euphémisme ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Al Capone link=topic=103045.msg1167358#msg1167358 date=1260382954 a dit:
Pour ceux que ça ontéresserait , les primes au guichet sont à 100e par mois , les participations de l'année dernière à 1400 e (englobant intéressement) , le salaire aux alentours de 21500 e brut annuel , ça c'est en plein coeur de Paris . Après aiileurs je sais pas .

Avis aux fan de BNP P , ça monte pas très haut ... lol

Excuse moi mais tu peux pas avec quelques moi d'expérience te permettre ce genre de jugement.

Tu n'es qu'à l'acceuil en 1er poste d'expériance bancaire. Si tu ne fais pas tes preuves il est évident qu'on ne te confierra jamais un portefeuille client et un salaire plus important.

je ne pense pas que tu ais déjà fais le tour du métier et que tu connaisse à 200ù les produits, les montages financier possible.

alors montre à tes responsable que tu en veux en faisant des actes de ventes au guichet si tu te dépasse avec des ventes "propres" tu motera vite.

Remonte tes manches et ravale ta fiertée !
 

M.AximE

New Member
Salut,

Franchement c'est au guichet qu'on s'ennuit le moins ! Y a toujours un truc à faire, quelqu'un qui sonne, ect .. En tout cas dans mon agence ça n'arrête pas !

Essaies de vendre des produits simples (cartes, livrets, assurances) et tu verras que tu te feras tout de suite pas "chier". C'est sûr que si tu fais simplement les opérations de bases (virements, retraits, remises de cartes, ect) ça n'a rien de très excitant ..

Et si après tout ça tu n'es toujours pas rassasié, demande à ton chef d'agence ou à tes collègues en quoi tu peux les aider. Ils verront alors que tu es volontaires, que tu as envie d'apprendre, d'aider, de progresser et ça c'est tout bon pour toi ! Y a rien de pire que de se sentir inutile et contrairement à ce qu'on pense, le guichet est la vitrine de l'établissement et il joue un rôle primordiale dans l'équilibre de l'agence !

Bon courage.
 

Al Capone

New Member
J'ai pas non plus dit que j'avais rien à faire ... attention , mais bon c'est quand même un taf assez ininteressant , là j'étais dans une des plus grosses agences parisiennes et franchement jtrouve ce taf lourd .Bon maintenant jprétend pas connaitre le metier parfaitement , et je pretend pas non plus vouloir gagner des masses , mais bon toute façon ya pas trop le choix en ce moment !
 

Al Capone

New Member
Continuité ds le sujet , pour celles et ceux que ça intéresse ...

La BNP P a versé en primes minimum pr ceux qui ont travaillé en 2009 1200 e brut de prime exceptionnelle + 3700 e d'intéressement et participation avec possibilité d'obteir de bons abondements de l'ordre de 1500 e max pour 3900 e investis . Voilà , Cela complète bien les bas salaire gagnés en début de carrière ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
rajoute à cela une autre prime sur février environs 200/250€ correspondant à une réintégration de commision varaible dans le fixe (personnel en CDI et lien commerciale uniquement)

et aller pour le fun abondement maxi est de précisément 1507.50€ pour un versement de 3910€ :wink2:
 

Al Capone

New Member
Exactement , c'est finalement un bon complément de revenus vu la conjoncture actuelle . Enfin personnellement , j'y gouterai l'année prochaine . Et ajoutant qu'apparemment le CE participe selon la situation des salariés au loyers , c'est un collègue qui m'avait expliqué ça .

Donc ça aide quand on débute dans la vie ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
heu non le CE ne donne pas d'aide sur les loyers il me semble pas, l'employeur oui par contre dans le cas de mutation voir mm sur 1er poste