futur ex bachelière L a besoin d'aide

freezyy

New Member
Coucou ! En allant à une journée portes ouvertes on m'a dit que venant d'un bac L j'aurai vachement de mal avec des matières comme l'informatique, l'éco ou le droit. Que puis-je faire pour m'avancer et pas me retrouver à la masse dès septembre ?? (bouquins parascolaires ?). Merci. Je veux vraiment réussir l'an prochain...​
:biggrin:
 

zeeboux

New Member
on n'a de tout dans ma classe : bac L, bac ES, bac S, pleins de bac STT, et une copine et moi on vient d'hôtellerie... Après c'est à toi de travailler les cours, je pense pas qu'il faille une "mise à niveau" :wacko:
 

biglittletiny

Best Member
freezyy link=topic=18809.msg170667#msg170667 date=1142415578 a dit:
Coucou ! En allant à une journée portes ouvertes on m'a dit que venant d'un bac L j'aurai vachement de mal avec des matières comme l'informatique, l'éco ou le droit. Que puis-je faire pour m'avancer et pas me retrouver à la masse dès septembre ?? (bouquins parascolaires ?). Merci. Je veux vraiment réussir l'an prochain...​
  :biggrin:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte. je suis passée d'un bac L à une Deug de langues à un BTS action co et maintenant à une ecole de commerce. pourtant je ne suis pas une lumiere dans les matieres scientifiques...

contacte moi par mp si besoin de conseils.
 

blinta

Best Member
Tu seras peut etre un peu déboussolé mais tu comprendra vite et tu aura un bon points en langues et en francais
Ne te fais pas de souci
 

freezyy

New Member
ok merci pr vos réponses. je sens que je vais devoir bien travailler !! mais c'est pas grave. je voulais m'avancer...
 

blinta

Best Member
freezyy link=topic=18809.msg175239#msg175239 date=1142771284 a dit:
ok merci pr vos réponses. je sens que je vais devoir bien travailler !! mais c'est pas grave. je voulais m'avancer...

Ya pas de soucis
 

louteha

New Member
beh moi je suis une littéraire pure et dure :wink2: et en droit je n'ai aucun problème bien au contraire, il m'est plus facile de comprendre un arrêt et de l' analyser .... par contre en éco je galére un peu mais je pense que c'est surtout parce que je n'aime pas trop cela alors je bosse un peu plus ....
 

blinta

Best Member
louteha link=topic=18809.msg175529#msg175529 date=1142786646 a dit:
beh moi je suis une littéraire pure et dure  :wink2: et en droit je n'ai aucun problème bien au contraire, il m'est plus facile de comprendre un arrêt et de l' analyser ....  par contre en éco je galére un peu mais je pense que c'est surtout parce que je n'aime pas trop cela alors je bosse un peu plus ....

Voila merci un témognage rassurant
 

louteha

New Member
blinta link=topic=18809.msg175532#msg175532 date=1142786950 a dit:
Voila merci un témognage rassurant

Pourquoi rassurant c'est travaillant que tu réussi, je galère en éco mais suis pas une bille quand même ( mais j'aime pas ça ), je bosse un peu plus pour réussir voilà tout par contre en droit j'excelle et en français je me ballade ....
peu importe ta formation d'origine seul le boulot paye :wink2:
 

blinta

Best Member
Oh oui merci la tu dis que la vérité

Mais c'est vrai quand meme que notre formation peux nous donner des points forts
 

louteha

New Member
blinta link=topic=18809.msg175541#msg175541 date=1142787328 a dit:
Oh oui merci la tu dis que la vérité

Mais c'est vrai quand meme que notre formation peux nous donner des points forts

bien heureusement .... on nous à trop relégué, il faut pas pousser quand même :tickedoff: :tickedoff:, au siécle dernier les érudits étaient bel et bien les lettrés non ????? :wink2:
 

valeriec74

Best Member
louteha link=topic=18809.msg175540#msg175540 date=1142787195 a dit:
peu importe ta formation d'origine seul le boulot paye :wink2:

Entièrement d'accord avec toi, j'ai obtenu un bac gestion il y a quelques années (une dizaine d'années) et je suis sur le point d'avoir mon BTS, comme quoi, on peut y arriver en ayant n'importe quel bac. Comme l'a dit Louteha, seul le travail paye, si tu es motivée, pas de problème, tu y arriveras. Bonne continuation !!