Future cnedienne, besoin de renseignements!!

marika

New Member
bonjour!!

je vais m'inscrire pour un des BTS tourisme.
j'ai été 1mois à la fac j'ai craqué c'était trop scolaire et je me sentait paumée....en effet je suis sociophobe et blemmophobe...
du coup en 1mois je n'ai rien fait.
aloirs j'ai choisi le cned et je suis extrêmement motivée de pouvoir travailler seule à mon rythme!!

j'ai quelques questions avant de m'inscrire définitivement...:

-j'ai 18ans et j'ai eu mon bac cette année quel serait le tarif pour mon cas? (300euros?)

-il faut choisir nos stages avant quelle date? doit-on les effectuer durant l'été??

-combien ya t-il d'examens et de devoirs à rendre en un an?

-la "téléformation" signifie t-elle que l'on reçoit les cours via internet??
les BTS tourisme n'existent qu'en téléformation??

-je viens de lire sur un site que le taux de réussite du bac au cned était de 20%!!!! est-ce authentique??? est-ce possible???

j'espère avoir fait le bon choix...
en tout cas psychologiquement, je me sent vraiment motivée et prete.

merci pour vos témoignages!!!

marika
 

pitchoune321

Best Member
Hé ben je vois qu'on a fait le meme parcours a la fac :mrgreen: !
Ton tarif doit être le + bas (en général c'est 350 €) vu que tu ne travaille pas.
Pour les stages tu dois trouver avant la fin de l'année (en sachant qu'il y a 3 semaines de délai entre le moment de ton envoi et le réponse du Cned donc mieux vaut s'y prendre plus tard)
Tu peux faire tes stages pendant l été mais ce n'est pas obligatoire, tu peux le faire quand tu veux dans l'année.
Il n'y a qu'un examen à la fin des deux ans de formation, le BTS.
Pour le nombre de devoir je te conseille de demander un dossier d'inscription (gratuit et sans engagement) sur le site www.cned.fr et tu auras ta réponse (je ne fais pas le BTS Tourisme donc je ne sais pas)

Pour ce qui est des statistique sur le bac (deja le bac n'est pas comme le BTS) et c'est vrai que les taux de réussite avec le Cned sont peu élevées mais elles le sont car beaucoup de personnes travaillent en meme temps et n'ont pas le temps de se consacrer aux études ou qu'ils abandonnent.
Mais si tu es vraiment motivée il n'y a pas de raison que ca ne marche pas :)

Voila bon courage a toi
 

wtati

New Member
il faut savoir aussi que ces statistiques dependent de ce que les cnediens veulent bien repondre au cned. il parrait que beaucoup ne se donne pas la peine de dire s'ils ont eu ou pas leurs examen, alors ca fait de mauvais resultats (par defaut)
 

ComOn

New Member
ouais jcrois que ça va te couter environ 350 euros

pour les taux c discutable pcq d'autres facteur srentre ne compte par rapport à la formation "classique"

non les cours ils te les envoient

ils y a generalement environ une trentaine de devoirs à renvoyer


:D
 

Ca peut vous intéresser