Futurs élèves à l'IFPASS rentrée 2010 BTS assu

Jessica.sb

New Member
Bonjour à tous !Après un parcours plus ou moins chaotique j'ai enfin trouvé ma voie > le bts assurance en alternance !J'ai été acceptée à l'IFPASS et j'ai un entretien chez AXA demain matin.Je suis vraiment heureuse de mon choix, j'ai été aux journées portes ouvertes, aux tests, et cette école m'inspire vraiment confiance.Enfin voilà si tout va bien je commence à la rentrée prochaine et j'aimerai savoir si il y avait d'autres personnes ici dans le même cas que moi pour que l'on puisse échanger nos impressions...
 

Guantanamera

New Member
Moi je suis à l'IFPASS, et j'en peux plus... En 1ere année, et je craque. Les profs sont pas terribles, ça va vite, faut s'accrocher ! Enfin, bonne chance.
 

jassure

Active Member
Guantanamera link=topic=106340.msg1205899#msg1205899 date=1273424855 a dit:
Moi je suis à l'IFPASS, et j'en peux plus... En 1ere année, et je craque. Les profs sont pas terribles, ça va vite, faut s'accrocher ! Enfin, bonne chance.

Rappelons que l'appréciation sur une école n'engage que son auteur ... :mellow:

Le BTS assurance n' a cependant effectivement pas la réputation d'être un bts facile...

L'assurance est surement plus "comestible" en contrat en alternance...

Bon courage :cool:
 

Jessica.sb

New Member
Guantanamera j'ai un ami en première année aussi. Le rythme est difficile mais il s'en sort.Je pense qu'avec la motivation et l'envie c'est amplement faisable. Après c'est sur que le rythme doit être dur à prendre.J'ai donc eu mon entretien avec AXA vendredi matin et je suis très contente. 2 postes pour 20 postulants mais bon... apparemment j'ai plu !A suivre...
 

titom59560

New Member
C'est clair que les avis tranchés ne sont que subjectifs !
Bon courage à toi pour le BTS, il est effectivement un des plus difficiles, mais si la matière te passionne ça se passe sans soucis,
Je sors des épreuves d'anglais et de culture générales, pas mal les sujets ...
 

Guantanamera

New Member
Jessica.sb link=topic=106340.msg1206063#msg1206063 date=1273496079 a dit:
Guantanamera j'ai un ami en première année aussi. Le rythme est difficile mais il s'en sort.Je pense qu'avec la motivation et l'envie c'est amplement faisable. Après c'est sur que le rythme doit être dur à prendre.J'ai donc eu mon entretien avec AXA vendredi matin et je suis très contente. 2 postes pour 20 postulants mais bon... apparemment j'ai plu !A suivre..a


Nan, mais j'ai pas dit ça pour te décourager :smile:

Moi j'en peux plus, des cours et de l'entreprise donc... :laugh: :laugh:

Je ne trouves pas ce milieu si passionnant, pour être franc je m'ennuis d'un ennui mortel en entreprise, je traite les courriers (résiliation, ouvre les contrats etc...) Mon Dieu, vivement la fin ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Les cours sont consistants, consistants, consistants, en gros : Faut AIMER :unsure: :unsure: :unsure:
 

Jessica.sb

New Member
Oui non mais je me doute que je vais en chier et que ca va pas forcément "grave" me plaire mais bon... Je verrai bien !
 

titom59560

New Member
Guantanamera link=topic=106340.msg1208930#msg1208930 date=1273831476 a dit:
Nan, mais j'ai pas dit ça pour te décourager :smile:

Moi j'en peux plus, des cours et de l'entreprise donc... :laugh: :laugh:

Je ne trouves pas ce milieu si passionnant, pour être franc je m'ennuis d'un ennui mortel en entreprise, je traite les courriers (résiliation, ouvre les contrats etc...) Mon Dieu, vivement la fin ! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Les cours sont consistants, consistants, consistants, en gros : Faut AIMER :unsure: :unsure: :unsure:
Hello Gantanamera !
Pourquoi n'envisages tu pas de changer d'entreprise ?
Moi c'est ce que j'ai fais, un agent m'avais pris en apprentissage la première année, mais n'avait aucun travail à me donner ... Donc d'un commun accord, il m'a laissé chercher une nouvelle et on a donc rompu le contrat d'apprentissage.
 

marine.m

New Member
coucoou jessica.b je fais aussi mon entrée BTS assurance a l'ifpass a la rentrée 2010 et ouai il parait que c'est dure mais pas non plus insurmontable
 

liloone

Best Member
marine.m link=topic=106340.msg1209157#msg1209157 date=1273859257 a dit:
coucoou jessica.b je fais aussi mon entrée BTS assurance a l'ifpass a la rentrée 2010 et ouai il parait que c'est dure mais pas non plus insurmontable
Tout a fait ... du travail, de l'implication, un minimum d'intérêt pour le métier et il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas :wink2:
 

Cawin

New Member
IFPASS niveau prof y a de tout bon et mauvais. Mais c'est partout pareil.
Après visiblement ils ont rajouté des cours par rapport à l'année dernière, et certains m'ont dis que c'était plus dur du coup.
Enfin pour ma part l'assurance été totalement au hasard, et j'adore, j'ai passé les deux années les plus intéressante de mes études, et je regrette pas.
La clé surtout est de ne pas lâcher, le rythme est dur à tenir, il n'y a pas de vacances, et après les journées d'entreprise, il faut malgré tout bosser.Mais derrière, avec votre diplôme en poche, ca paye, car l'alternance reste très apprécier des entreprises.
En tout cas bon courage a ceux qui commence le BTS en 2010, on se croisera surement, car si j'ai mon BTS en poche, je vais faire leur licence :dance:
 

Jessica.sb

New Member
Oui mais de toute façon on a rien sans rien et de plus en plus aujourd'hui. J'ai mon deuxième entretien chez AXA mercredi avec le manager. Très bon signe.
Marine M tu as un employeur ?
 

Jessica.sb

New Member
Ok courage pour le bac. Je t'ai ajoutée sur FB.
Je suis Jessica Bibaut. Si des fois il y aurait des gens de l'ifpass qui passeraient par là... Par contre dites moi bien que vous êtes de l'école parce que je n'accepte pas tout le monde.
 

liloone

Best Member
Re : Futurs élèves à l'IFPASS rentrée 2010 BTS assu

Et si tu justifiais ton avis plutot que de simplement discriminer un établissement ???
 
Re : Futurs élèves à l'IFPASS rentrée 2010 BTS assu

l'ifpass?.....

c'est une grosse arnaque
a éviter!

Ce type d'argument non développé n'engage bien sur que son auteur.

Pour mémoire pour 2011, sur leur site, l'on pouvait lire ceci.

"Des taux de réussite exceptionnels Publié le 07 Juillet 2011

Les résultats du BTS Assurance viennent d'arriver et ils sont excellents à l'Enass-IFPASS !
Près de 77% des élèves ont obtenu leur diplôme à Paris. Ils sont 85% à Lyon, 90% à Strasbourg et même 100% à Bordeaux et Marseille."


Où est donc l'arnaque ??