Futurs camarades du CFPB de villeneuve d'asq c'est par ici !

tocalina

New Member
J'ai constaté qu'on est maintenant quelques personnes a etre ensemble la bas, laissez y un petit message pour qu'on s'y retrouve et qu'on sache qui va etre avec nous :cool:
 

Mcdeluxe

New Member
Je me suis déjà présenté un peu mais je recommence ici, donc Paul, 21 ans en contrat avec la banque populaire de Béthune, et à l'ESA s'ils ont bien reçu mon dossier ^^
 

tocalina

New Member
Mcdeluxe link=topic=101046.msg1141677#msg1141677 date=1250194310 a dit:
Je me suis déjà présenté un peu mais je recommence ici, donc Paul, 21 ans en contrat avec la banque populaire de Béthune, et à l'ESA s'ils ont bien reçu mon dossier ^^

Enchantée ! Nina 21 ans ( dans deux semaines 22 :dacc: ) , " l'ESA a bien recu mon dossier " mdr ca c'est vrai ils le recoivent bien c'est toutes les news que l'on a :cool:
 

loolya

New Member
Futurs camarades de l'ESA, en licence c'est là qu'on suit les cours, pas au CFPB...
Je suis perdue! lol

Justine, 20 ans, en alternance avec la Banque Populaire !
 

loolya

New Member
c.f. site du cfpb



Introduction ATTENTION : La licence Professionnelle "Banque" en formation continue est proposée uniquement à l’Université de Lille 2 en partenariat avec le CFPB.
Le dispositif de formation s’adosse directement à l’apprentissage du métier de conseiller gestionnaire de clientèle Particuliers.
 

loolya

New Member
Dreaman link=topic=101046.msg1141751#msg1141751 date=1250238040 a dit:
Moi aussi je serai au CFPB de V'Dascq, le seul problème c'est que je serai en BTS... :happy:

Voilà les BTS Banque suivent les cours au CFPB eux.
 

Dreaman

New Member
Bah j'espère que c'est bien ca ouais, vu que j'ai aucune nouvelle de la banque (LCL) ou du CFPB depuis le 6 juillet, franchement niveau organisation, ca a l'air d'être le Bronx !
 

tocalina

New Member
Dreaman link=topic=101046.msg1141803#msg1141803 date=1250246623 a dit:
Bah j'espère que c'est bien ca ouais, vu que j'ai aucune nouvelle de la banque (LCL) ou du CFPB depuis le 6 juillet, franchement niveau organisation, ca a l'air d'être le Bronx !

oui mais c'est pas nouveau ... faut pas s'en faire avec eux ... et quand on appelle : " il faut prendre votre mal en patience mademoiselle ..." et encore la pas possible de les joindre car congès mais bon je sais que tout est bon c'est pour tout le monde pareil

loolya link=topic=101046.msg1141794#msg1141794 date=1250245124 a dit:
Voilà les BTS Banque suivent les cours au CFPB eux.

celle qui etait avant moi en licence a l'agence suivait les cours au cfpb aussi ! :blink:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=101046.msg1141805#msg1141805 date=1250246798 a dit:
oui mais c'est pas nouveau ... faut pas s'en faire avec eux ... et quand on appelle : " il faut prendre votre mal en patience mademoiselle ..." et encore la pas possible de les joindre car congès mais bon je sais que tout est bon c'est pour tout le monde pareil

celle qui etait avant moi en licence a l'agence suivait les cours au cfpb aussi ! :blink:

J'ai appelé un ami qui a été aux portes ouvertes à l'ESA et selon lui aussi les cours se suivent bien à l'ESA, dans la fac Lille2 à Lille-même!
 

tocalina

New Member
y sont chiants quand meme a pas nous expliquer tout ca, l'esa, le cfpb etc ou on suit les cours c'est quand meme le minimum ....

je me pose donc une question, j'espere que le credit du nord c'est que c'est avec l'esa parce que moi ils ont mis cfpb pour les cours .... oula
 

MIMIE307

New Member
Perso si c'est comme dans d'autres villes, t'as les cours généraux à l'université et les cours 'techniques" au cfpb !

C'est comme sa que sa se passe dans de nombreuses villes !!!
 

tocalina

New Member
Je sais pas si ca se passe comme ca la bas , peut etre mais pas pour tous la plupart ne vont qu'au cfpb ( pour ceux avec qui j'en ai discuté)
 

loolya

New Member
Sur banque-apprentissage on voit que souvent c'est avec des facs, mais ils appellent ça un partenariat, nulle part ils ne disent où on suit les cours.
 

Mcdeluxe

New Member
J'ai contacté un ami qui a passé la licence pro banque a l'ESA cette année, il me semble d'après la conversation que les cours théoriques/généraux se déroulent à l'ESA et les techniques au cfpb, il doit être en vacances car il ne m'a pas encore répondu, si j'ai des news, vous serez les premiers informés! Quel cirque, de plus si on commence le 6 octobre, je me demande ce que je vais faire vu que mon contrat est daté du 1er septembre!
 

loolya

New Member
Mcdeluxe link=topic=101046.msg1142091#msg1142091 date=1250295230 a dit:
J'ai contacté un ami qui a passé la licence pro banque a l'ESA cette année, il me semble d'après la conversation que les cours théoriques/généraux se déroulent à l'ESA et les techniques au cfpb, il doit être en vacances car il ne m'a pas encore répondu, si j'ai des news, vous serez les premiers informés! Quel cirque, de plus si on commence le 6 octobre, je me demande ce que je vais faire vu que mon contrat est daté du 1er septembre!

On commence pas par l'école mais par le travail en agence il me semble.