Géographie et histoire des civilisations

madjelica

New Member
Salut !!
Pourquoi pas l Australie ou l Inde ou encore le Japon ?? jamais tombe non plus ... je me perds dans les revisions c est une horreur !!
 

Jengu

New Member
vous pensez pas que l'afrique du sud peut tomber aussi? car ils étaient au courant qu'il y aurait la coupe du monde de foot..
 

natiora

Best Member
J'ai déjà eu une info sur un autre topic mais je redemande parce que je veux VRAIMENT être sûre : on doit présenter le rapport avec des tirets ou avec paragraphes ? Merci :smile:
 

Jengu

New Member
paragraphes avec les titres apparents pour les parties et sous parties mais pas de tirets enfin on nous a appris comme cela en classe traditionnelle
 

natiora

Best Member
OK, ça confirme ce que m'a dit baboush, mais ça infirme la façon de faire du CNED. Merci :happy:
 

bigtiti

New Member
pour résumer la situation :

la première page de votre copie propose le sommaire (titré)
puis les pages suivantes doivent impérativement faire apparaître le plan
 

natiora

Best Member
Oui, ça c'est la même chose au CNED, donc pas de soucis. Mais on a pris l'habitude de présenter les choses sous cette forme

I Des attractions touristiques majeures

1] Un patrimoine culturel exceptionnel

- civilisation machin : bla bla bla
- site : bla bla bla

alors que visiblement ça doit plus ressembler à un texte de manuel par exemple, avec des paragraphes construits.
C'est de ça que je veux m'assurer, parce qu'hier pour le marketing c'est pareil, on a pris l'habitude de présenter la note structurée sous forme de titres et tirets, mais apparemment il fallait faire des paragraphes.
Je ne pense pas qu'on soit pénalisés pour ça, mais je préfère m'abstenir de prendre le risque pour demain.
 

bigtiti

New Member
En dehors des parties (les I, II, ...) et des sous-parties (les 1, 2 ...) vous devez rédigez au maximum en ayant systématiquement le souci de la bonne utilisation du vocabulaire ...
 

joliemimy

Best Member
a propos de vos pronostics, je pense qu'il faudrait étudier un ensemble de destinations plutot que d'une seule...car depuis quelques temps, on a eu droit à des ensembles de pays comme le tourisme urbain dans l'ue, le magreb, le tourisme dans les alpes...
 

natiora

Best Member
merci du conseil joliemimmy :wink2:

doit-on parler des TOs dans le rapport ou rester dans le général ?
 

bigtiti

New Member
Ce n'est pas l'objectif, mais cela ne vous pénalisera pas de le faire (belle réponse de normands :smile: )