g trouvé une entreprise mais elle veut me prendre à partir du 28 juin..

melou

New Member
Bonjour,
j'ai trouvé mon entreprise yesssssssss!! mais elle veut me prendre dès le 28 juin ce qui nest po sans me faire plaisir! mais je sais que je ne peux pas commencer mon contrat de qualification à cette période!
est ce que vous pensez que faire un cdd et ensuite signer le contrat de qualif serait une bonne solution?
yen a t-ils ki ont connu cette situation ou connaissent des gens ki lont vécu!
merci davance pr toutes vos réponses :)
 
oui, c'est tres bien car tu ne peux pas commencer ton contrat de qual tout de suite. Ma soeur va faire ca. Renseigne toi avec ton ecole pour savoir a partir de quand tu peux signer le contrat et assure toi que ton employeur ne te fera pas faux bon a la fin de ton CDD
 

melou

New Member
oui justement c ce que je me disais!
est ce que lon peut signer les deux contrats en meme temps par précotion?
et jai une autre question: le contrat de qualif il peut commencer kan? pke bon joré aimé avoir une tite semaine de vacances et je ne sais po si je suis en contrat de qualif si joré le droit de poser une tite semaine?
 
tu peu commencer ton CQ jusqu'a 1 mois avant le début des cours (ca depend des ecoles)
sinon, tu ne dois pas pouvoir signer les deux contrats en meme temps, faudrai te le faire préciser par un professionnel.
mais tu peux demander a ton employeur de s'engager auprès de ton école et de signer une sorte de compromis entre les 2 parties comme ca tu t'engage autant que lui.
Pour les vacance, en CQ tu a le droit de prendre 5 semaine comme tout le monde ùais si tu veux prendre une semaine entre les 2 contrats essai de négocier avec ton boss. A la limite, parles lui en maintenant, tu lui dis que tu veux bien etre en CDD avant le CQ mais qu'en echange il te laisse une petite semaine pour souffler entre les deux.
 

imported_bravij

New Member
C clair ce sera bcp + interessant pr toi! Puis ca te permettra de decouvrir cet univers en tant qu'employe et non qu'en tps de contrat kalif, bien ke les differences ne st pas enormes!
Bonne chance!
 

Nikita54

New Member
Cumul de contrats

Tu peux aussi faire un contrat d'orientation (c'est un contrat préalable au CQ d'une durée maximale de 6 mois) avant de signer ton contrat de qualification... Renseignes toi auprès de ton centre de formation.
Bonne chance! :wink:
 

lilie78

New Member
C'est une excellente idée!!! d'autant plus que lorsque tu vas commencer ton coçntrat de qualif, tu connaîtra déjà le but de ton job!!

:lol:
 

melou

New Member
Oui ils veulent me faire commener aussi tot car cela fait plusieurs mois kils nont plus de commerciales!!!! par contre g peur kune fois ke joré atteind la fin de mon cdd ils mannoncent bah en fait non pour le contrat de qualif!!! pke bon moi je me dis la c bon koi plus besoin de galérer comme ça encore à chercher une entreprise!!!