GANTT : faut-il mettre la partie évaluation ?

muc1b44

New Member
Bonjour à tous,
J'ai finis mon diagramme de GANTT mais je souhaites savoir si nous devons intégrer la partie 5 dedans. C'est à dire tout ce qui est tableau de bord, suivi, etc...
Je suis actuellement en cours sur le projet jusqu'à 12h30 donc ce serait sympa de me répondre avant si vous le pouvez, j'aimerais savoir comment vous avez fait, les infos que vous avez eu, etc...
Merci d'avance et bon courage
 

ico

Best Member
Qu'entends tu par tableau de bord ?
pour gantt, tu as besoin d'un tableau récapitulant la liste des taches, leur durée, les taches antérieures et une date de début ou de fin d'activités bien sûr.
 

mirzhin

Best Member
ben ton diagramme tu y inclus tous ce qui a été fait pour le projet, ça ne devrait pas être pénalisant de toutes manières et je toruve ça plus logique! :wink2:
 

muc1b44

New Member
Je me suis mal expliquée...
En fait, nous avons bien tous ces éléments qui représentent "avant" et "pendant" le projet. Ma question est : faut il la partie "après" (partie 5 : réflexion sur la mise en oeuvre _avec tableau de bord_).
Merci pour vos réponses
 

mirzhin

Best Member
ah ben là je ne pense pas... le diagramme est censé représenter les tâches pour mettre en oeuvre le projet pas les tâches qui seront effectuées après sa mise en place! d'autant plus que le fait que le projet soit finalisé ou pas ne rentrera pas en compte dans la notation!
 

muc1b44

New Member
Oui mais il faut quand même tout prévoir au cas où il serait réalisé la partie 5 est super importante dans le projet (autant que les autres) réalisé ou non...
 

mirzhin

Best Member
oui mais ce que je veux dire c'est qu'un diagramme de gantt sert à visualiser les tâches et leur durée à mettre en oeuvre pour la réalisation du projet et non pas les tâches qui seront réalisées APRES la mise en place du projet.
 

ico

Best Member
tout dépend de ce que l'on te demande : une simple réalisation de gantt ou ce dernier fait-il partie d'un projet entier ?
 

Ca peut vous intéresser