GENRATEUR DE DOCUMENT SOUS CIEL GESTION

SANDRA69

New Member
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec le logiciel CIEL GESTION! Quand je transfére un BL en facture j'ai toujours "référence commande tiers" qui se met automatiquement!
Le problème est que la désignation est trop longue et je souhaitera la raccourcir pour que sa rentre sur une seul ligne!

Pouvez vous m'aidé?

je vous en remercie par avance
 

patrice084

Best Member
SANDRA69 link=topic=9054.msg79853#msg79853 date=1133800049 a dit:
J'ai un problème avec le logiciel CIEL GESTION! Quand je transfére un BL en facture j'ai toujours "référence commande tiers" qui se met automatiquement!
Le problème est que la désignation est trop longue et je souhaitera la raccourcir pour que sa rentre sur une seul ligne!

C'est réalisable mais un peu compliqué. C'est un jeu de patience ! Je n'ai pas le programme sous les yeux, je vais donc dire de mémoire.

1 - Vente Facture
2 - Dossier générateur de document.
3 - Développer en cliquant sur le + à gauche de document.
4 - Sélectionner le document à modifier et duppliquer le. Vous conserverez ainsi l'original en cas de problème.
5 - Donnez un nouveau nom à votre document.
6 - Cliquez sur éditer puis sur OK
7 - Vous êtes en mode édition et vous pouvez rectifier votre document.
 

SANDRA69

New Member
Je te remercie, j'essayerai demain je verrai si sa marche

Mais j'ai peur avec ta technique de modifié que ma facture selectionné alors que je voudrais qu'automatiquement quand je transfére en facture j'ai "réf cde tiers"
 

patrice084

Best Member
SANDRA69 link=topic=9054.msg80017#msg80017 date=1133809595 a dit:
Je te remercie, j'essayerai demain je verrai si sa marche

Mais j'ai peur avec ta technique de modifié que ma facture selectionné alors que je voudrais qu'automatiquement quand je transfére en facture j'ai "réf cde tiers"

Non cela modifie le document utilisé pour l'impression de toutes les factures. Par contre, au moment de l'impression, il faut penser à sélectionner le nouvel état créé ou bien de le définir comme favori pour qu'il soit utilisé automatiquement. C'est ainsi que l'on procéde lorsqu'une entreprise veut personnaliser et ajouter son logo.
 

SANDRA69

New Member
Salut

J'ai essayé de faire avec ta procédure!
J'ai dupliquer mon modèle mais le problème c'est dans l'édition il n'y pa "référence commande tiers" et je n'arrive pas à la trouver!

Pourrais tu me dire dans quel onglet ou rubrique se trouve "référence commande tiers?"

merci
 

patrice084

Best Member
SANDRA69 link=topic=9054.msg80656#msg80656 date=1133877372 a dit:
J'ai dupliquer mon modèle mais le problème c'est dans l'édition il n'y pa "référence commande tiers" et je n'arrive pas à la trouver!

Non, lorsque vous êtes dans édition, contentez vous de faire OK. Vous aurez alors votre facture en mode création et vous pourrez supprimer les zones inutiles, ou bien déplacer et redimensionner des zones.
 

SANDRA69

New Member
SALUT :mad:

Le problème c'est que la zone et le champ "référence commande tiers" n'est pas dans la facture!

C'est un champ qui se met automatiquement lors du transfert du BL en Facture!

Ce champs ce rajoute dans le corps de ma facture en dessou de désignation alors que dans le mode création il n'est nul par ce champs

HELP
 

Ca peut vous intéresser