Gestion-aucun documents spécials MUC

Lapida

New Member
Salut, je voudsrais savoir si je suis la seule dans cette galère, il n'existe pas de livre d'exercice en gestion pour le programmeMUC, nous sommes obligés de passer pr des bouquins genre STT ou CGO?dans ce cas on se plante vu que ce n'est pas les mêmes degrés de difficultés.
PErso j'ai prios etude de cas corrigés de Top exam (g le doirt de dire la marque?) je ne comprend même pas les questions et je n'arrive même pas à distinguer les différentes parties (gestion, info etc) c'est normal????parce que la par contre c'est spécial muc (pour une fois)

C'est si compliqué parce que le MUC ça vient de soritr ou ya vraiment un problème???

J'aimerais qu'on m'aide à eclaircir ces qustion et particulièerment pour un livre corrigé de gestion mais que pour les muc...

merci d'une désespérée :shock:
 

Yliryo

New Member
je n'ai pas encore trouvé de livre concernant les MUCs à part mes deux bouqins scolaire de commerce.
mais mon prof de gestion trouve des exos dans des livres vu qu'il fait des polycop d'exo.
Maintenant je ne sais pas si ce sont des livres de MUC...

Mais si tu trouve, prévient moi^^
 
le breal

Dans ma classe ont utilise des livres pour le bts muc ds les editions breal :
management des unités commerciales
grc
communication
et DUc

chacun des livres ont des exercices et a la fin quatre ou cinq fiches methodologiques
 

chrysalide

New Member
pourquoi ce n'est pas le même degré de difficulté que en action co??

Et est ce plus ou moins facile?
 

Johann

Best Member
Il n'y a pas pas d'histoire de facilité, mais franchement le BTS MUC, en tout cas la première année, ce n'est pas sorcier du tout ! Et que ce soit avec n'importe quel livre, il suffit d'un poil de motivation pour y arriver ;)
 

mirzhin

Best Member
si tu n'arrives pas à dissoscier info, gestion, management etc c'est plutôt normal car nous sommes censés être confrontés à des cas relativement concrets! dans ton travail tu devra utiliser la gestion pour du marketing etc c'est pour ça! ;)
 
I

imported_supp

Guest
Dunod vient d'éditer des ouvrages pour les muc, dont un en gestion , et un excellent recueil de fiches pratiques couvrant les matières comm, markt, gestion et management ...
 

mirzhin

Best Member
ça se trouve en librairie ou il faut commander? et la fourchette de prix? une dernière ch'tite question, par rapport à l'édition génie des glaciers c'est mieux?
 
I

imported_supp

Guest
c'est différent, plus théorique, mais plus clair ... Comptez aux alentours de seize euros pour le "super mémo", disponible à partir de la semaine prochaine - je vous le conseille ! :wink:
 
I

imported_supp

Guest
tout à fait, l'ouvrage est bien synthétique, complet, et explique la complémentarité entre les matières ( dont la gestion)