Gestion des fournitures bureau

cerise13

New Member
Salut à tous,
Actuellement j'effectue une action sur la gestion des fournitures bureau de mon service qui represente 250 personnes (effectifs global 350 personnes).
Dans un premier temps j'ai analysé les dépenses sur 3 ans (en moyenne 15000€/an) j'ai classé les fournitures par famille d'articles pour faire mon 20/80, les familles d'articles qui coûtent le plus cher sont les consommables et le papier. A la suite de cela, j'ai fais un appel d'offre chez plusieurs concurrents avec devis concernant les consommables, notre fournisseurs nous facture 30% plus cher (je suis en train de négocier pour qu'il nous baisse les tarifs).
Mais la ce pose le probleme de la gestion, je n'arrive pas à trouver une solution pour que le personnel de mon service respect le budget de 1080€/mois car les commandes sont passées continuellement , si vous avez des idées sa m'aider beaucoup !!! :biggrin:
 

LILYB

Best Member
Faire une commande groupée, tous ensemble à la fin de chaque mois, au cours d'une réunion mensuelle par exemple. En attendant tout le monde note ce qu'il manque ou qui pourrait manquer dans un avenir proche.
Cela éviterai les doublons dans les commandes et donc réduirait les coûts.

:unsure:
 

patrice084

Best Member
cerise13 link=topic=95452.msg1081876#msg1081876 date=1235250432 a dit:
Mais la ce pose le probleme de la gestion, je n'arrive pas à trouver une solution pour que le personnel de mon service respect le budget de 1080€/mois car les commandes sont passées continuellement , si vous avez des idées sa m'aider beaucoup !!! :biggrin:

Pour savoir quoi faire, il faudrait déjà déterminer pourquoi le personnel dépasse le budget. Un petit ishikawa pour bien faire le tour de la question permettrait de déterminer les causes et ainsi de proposer des solutions.
 

cerise13

New Member
Super merci pour vos idees et votre rapidité :dacc: passer une commande grouper par mois me semble une trés bonne idee je vais en parler a mon responsable demain mais le hic c'est que se sont des équipes qui tournent en 3/8 dons jai peur que les équipes de nuit é des besoins exceptionnelles au cour du mois
Pour l'elaboration de l'ishikawa, tu procederais comment Patrice084? Comment remplir matieres, milieu, mains d'oeuvres... sachant que ce sont que les matieres qui sont concernées (enfin je pense?!)
Merci de vos reponses :smile:
 

Ca peut vous intéresser