coucou link=topic=23008.msg206274#msg206274 date=1145942630 a dit:
j'ai mis en place comme action la gestion des fournitures de bureau mais je sais pas comment l défendre à l'oral j'ai fais qu'un tableau en comparant 3 fournisseurs de bureau avec leur tarif pour les fournitures de l'ont utilise le plus mais apres je sais pas comment la conclure merci pour votre aide
est ce qu'un rapport en disant de choisir tel fournisseur par rapport a ces prix competeitif est suffisant
Le mieux est de faire un tableau de simulation sur une année d'exploitation. A partir des achats effectués, vous faites un tableau style facture (article, Prix unitaire, qté, Prix HT) avec un tableau pour chaque fournisseur en y mettant les prix de chacun.
Ensuite, une feuille récaptitulative qui permettra de faire un graphique comparatif en histogramme et un bref rapport mentionnant les économies réalisées.
pensez aussi à regarder ce qui n'apparait pas toujours sur les factures, c'est à dire les petits cadeaux qui entretiennent l'amitié et qui font que l'on préfère un fournisseur à un autre. Prendre aussi en compte les délais de livraison, la relation commerciale. Le prix ne fait pas tout.