gestion des fournitures de bureau

coucou

New Member
j'ai mis en place comme action la gestion des fournitures de bureau mais je sais pas comment l défendre à l'oral j'ai fais qu'un tableau en comparant 3 fournisseurs de bureau avec leur tarif pour les fournitures de l'ont utilise le plus mais apres je sais pas comment la conclure merci pour votre aide
est ce qu'un rapport en disant de choisir tel fournisseur par rapport a ces prix competeitif est suffisant
 

joulesky

New Member
Salut, moi aussi je fais cette action...
Est ce que tu as fait une simulation de commande pour les 3 fournisseurs??
Merci! :wink2:
 

loulou13

New Member
salut
j'ai cette action aussi je l'ai commencé l'année dernière et je l'ai suivi sur 1 année complète. j'ai mes stocks mensuels, mes consomation et mes graph reprenant toutes mes fournitures. chez moi il y a gros souci au niveau du papier et des cartouches du coup j'ai fait un diagramme d'hishikawa. et j'ai proposé mes solutions.
en bts blanc la prof m'a mis 14/20 et elle m'a dit qu'avec quelque petite amèlioration je pouvais facilement avoir 17.
le tout et de ne pas se contenter de juste comparer ds fournisseurs mais de voir plus large.
 

coucou

New Member
moi mon prebleme viens des couts le fournisseur est trop cher par rapport aux autres j'ai donc fais un rapport pour en signaler le directeur mais après je sais pas quoi faire est ce que vous pouvez m'aider merci
 

joulesky

New Member
Moi aussi j'ai un fournisseur qui était beaucoup plus cher que les autres, j'ai triché un peu j'ai baissé les prix!! :eek:hmy:  :happy:
 

coucou

New Member
OK MAIS TU VA PRESENTER QUOI POUR PRESENTER TON ACTION PAS QUE LE TABLEAU DES FOURNISSEUR ?

Merci de ne pas écrire en majuscules. C'est agressif :excl:
 

boulette

New Member
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis moi aussi en train de faire cette action... J'ai fait comme vous une étude de prix pour 3 fournisseurs avec les fournitures que l'on utilise le plus, ensuite une simulation de commande avec les prix des différents fournisseurs pour voir celui qui est le moins cher et c'est tout... :unsure:
Est ce que vous pensez que ça pourrait faire une action?? Qu'est ce que je pourrais faire de plus?? Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide! :cool:
 

patrice084

Best Member
coucou link=topic=23008.msg206274#msg206274 date=1145942630 a dit:
j'ai mis en place comme action la gestion des fournitures de bureau mais je sais pas comment l défendre à l'oral j'ai fais qu'un tableau en comparant 3 fournisseurs de bureau avec leur tarif pour les fournitures de l'ont utilise le plus mais apres je sais pas comment la conclure merci pour votre aide
est ce qu'un rapport en disant de choisir tel fournisseur par rapport a ces prix competeitif est suffisant

Le mieux est de faire un tableau de simulation sur une année d'exploitation. A partir des achats effectués, vous faites un tableau style facture (article, Prix unitaire, qté, Prix HT) avec un tableau pour chaque fournisseur en y mettant les prix de chacun.

Ensuite, une feuille récaptitulative qui permettra de faire un graphique comparatif en histogramme et un bref rapport mentionnant les économies réalisées.

pensez aussi à regarder ce qui n'apparait pas toujours sur les factures, c'est à dire les petits cadeaux qui entretiennent l'amitié et qui font que l'on préfère un fournisseur à un autre. Prendre aussi en compte les délais de livraison, la relation commerciale. Le prix ne fait pas tout.
 

Ca peut vous intéresser