gestion des fournitures

luciedu37

New Member
slt je suis en 2eme année de bts ad et mon action c gestion des fournitures de bureaux en tant que action comptable ....allez, on recommence en Français, le SMS n'est pas accepté !! Edit ICO
 

luciedu37

New Member
slt je suis en 2eme année de bts ad et mon action c gestion des fournitures de bureaux en tant que action comptable, je ne sais pas trop par quoi commencer si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa
 

olivia92

New Member
Pour t'aider, merci d'indiquer les différentes tâches que tu as fait :smile:
 

LILYB

Best Member
Tu n'as encore rien fait ?
Tu as déjà qques idées ?

Non pas que nous ne voulons pas t'aider, au contraire, simplement si tu nous dis ce que tu as déjà fait ou tes idées, nous pourrons mieux cerner la chose et ainsi mieux t'aider. :smile:
 

angel_ales

Best Member
allez je t'aide et te donne quelques pistes !!

il faudrait que tu listes les besoin de l'entreprise, la quantité passée par mois ou par an
voir les budgets
etablir des devis
négocier les prix
....
 

luciedu37

New Member
justement je ne l'ai pas du tt commencer je sais qu'il faut que je fasse des fiches de stock mais je ne sais pas trop comment m'orienter après...
merci
 

jennyjen

New Member
Bonjour,

Je suis dans le même cas. En faite ma nouvelle action correspond à une étude de prix du matériel de bureau. Je travail dans une petite structure. Nous ne sommes que 4 personnes. Nous utilisons du papier et des stylos...Logique.

Le plus interressant reste le papier listing mais sur Paris / Ile de France il n'y a que deux entreprises qui vend ce papier. Je ne sais donc pas comment mener mon action. Est ce possible de m'aider? Ma responsable s'occupe de ça habituellement.


Merci
 

ptite-rouge

New Member
Salut,
Si ça peut vous aider, j'ai également fait une étude de coût sur le matériel de bureaux. Pour ma part voici les tâches (en gros) que j'ai réalisé :

- Etude comparative par année (sur 3 ans)
- Prise en note de la prochaine commande
- Etude de coût de cette commande sur les fournisseurs habituels
- Recherche de nouveaux fournisseurs pour comparaison
- Puis pour finir un tableau d'étude de coût, rapport etc... et le choix du meilleur fournisseur.

Voilà j'éspère que ça vous aidera un peu, car je sais que j'ai assez galérer pour trouver le contenu de cette action !

Biz à tous !
 

jennyjen

New Member
Merci de ta réponse. Qu'est ce que ton professeur en a dit? Ton dossier est il épais? En tout cas tes pistes m'aident beaucoup

A bientôt
 

corela63

New Member
Bonjour tout le monde, je suis en deuxième année de BTS AD et je suis en train de faire cette action : gestion des commandes de fournitures bureautiques, par contre, moi le fournisseur est déjà choisi car nous avons un accord-cadre avec lui, et (pour info je travaille dans une grosse entreprise et la commande de fournitures se fait à peu près tous les 10 jours).
J'essaie de chercher :pascompris; plusieurs tâches qui me permettraient de "grossir" mon action. Pour l'instant, voilà ce que j'ai fait :
- Création d'un formulaire de demande de fournitures (avec date de la demande, désignation du produit, initiales du salarié)
- Création d'un fichier ou sont repertoriés les produits régulièrement commandés (avec photos, références et désignations) pour faciliter la recherche des références sinon les recherches de références se font directement sur le catalogue et on y passe un temps fou !! :tickedoff:
- Information aux salariés de la création d'un nouveau formulaire qu'il faudra dorénavant compléter pour demander des fournitures.

Après je pense que je vais mettre un test de cette nouvelle procédure, faire une commande sans cette procédure et en faire une avec... Je sais pas trop, qu'en pensez-vous ? je voulai parler du budget mais que dire dessus ?? :arrow2:
Pour l'instant mon action n'est pas très chargée :mellow: si quelqu'un pourrait me donner des conseils...
Je vous remercie et bon courage à tous !! (il en faut :wink2: )
 

frederic27

New Member
Dans ton action, tu pourrais proposer de faire des économies de fournitures en proposant des solutions innovantes permettant de reduire les couts (reduction des impressions, impressions en recto/verso, impression de 2 pages sur la meme page, numerisation des documents etc....)
 

LILYB

Best Member
frederic27 link=topic=94048.msg1087497#msg1087497 date=1237044780 a dit:
Dans ton action, tu pourrais proposer de faire des économies de fournitures en proposant des solutions innovantes permettant de reduire les couts (reduction des impressions, impressions en recto/verso, impression de 2 pages sur la meme page, numerisation des documents etc....)

Ça ne veut pas dire la même chose ? :unsure: