gestion des relances clients

pepe77

New Member
Salut tout le monde j'aimerai bien faire une acton comptable la relance client, mais le pb je n'ai pas vraiment de pistes j'ai déjà fait les courriers, j'ai les tableaux fait sur excel avec les soldes restant à payer. mais je jtrouve que c'est peu. et est ce que cela peut constituer une activité? Merci d'avance de vos réponses
:D
 

SISSOKO

New Member
relance des clients

je suis en bts ag et moi aussi je fais la relance des clients c' est une bonne action édite les lettres de relances fait des fiches d' appel téléphoniques édite la liste des clients que tu vas relancer fais un tableua sous excel qui présente le suivi de la relane fais un autre tableau avec un graphique qui indique le résultat des relances ( contentiex ceux qui ont payé ..)et édité un papier qui prouve qu' ils vous doit cette somme come le journal de l' entreprise par exemple.
j' espère avoir répondu à ta qestion
 

cathybylski

New Member
Re: relance des clients

La relance des clients est en effet une bonne action.

Pour compléter la réponse de Sissiko, tu peux également terminer ton action par une classification des clients, avec des codes, par exemple les clients à problème, les clients à problème occasionnel... : ça peut permettre ensuite aux commerciaux de les aider à négocier si le client réclame un délai de paiement plus long.

tu peux également conclure l'action par le total des sommes reçues suite aux relances, et calculer un délai moyen de paiement suite aux relances, en le comparant avec les délais de paiement sans la méthode des relances.

Attention à ne pas faire apparaître de noms dans ta base de données sous Excel. De toute façon, pour l'action, que tu aies relancé Monsieur X ou Madame Y, ça ne changera rien à la méthode que tu as mise en place pour l'action... et imagines que l'un des professionnels du jury soit de l'une des entreprises que tu as relancées... ça fait mal ! Attention donc aux données confidentielles ! Demande également à ton entreprise si tu peux utiliser les bons montants des factures. Sinon, tu les modifies tous un peu : ça ne changera rien non plus à l'action en elle-même.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

Bon courage !
 

pepe77

New Member
Merci a vous deux pour vos réponses jvais pouvoir bien avancer dessus si vous avez des kestion sur autres choses n'hésitez pas non plus. :D