Re: relance des clients
La relance des clients est en effet une bonne action.
Pour compléter la réponse de Sissiko, tu peux également terminer ton action par une classification des clients, avec des codes, par exemple les clients à problème, les clients à problème occasionnel... : ça peut permettre ensuite aux commerciaux de les aider à négocier si le client réclame un délai de paiement plus long.
tu peux également conclure l'action par le total des sommes reçues suite aux relances, et calculer un délai moyen de paiement suite aux relances, en le comparant avec les délais de paiement sans la méthode des relances.
Attention à ne pas faire apparaître de noms dans ta base de données sous Excel. De toute façon, pour l'action, que tu aies relancé Monsieur X ou Madame Y, ça ne changera rien à la méthode que tu as mise en place pour l'action... et imagines que l'un des professionnels du jury soit de l'une des entreprises que tu as relancées... ça fait mal ! Attention donc aux données confidentielles ! Demande également à ton entreprise si tu peux utiliser les bons montants des factures. Sinon, tu les modifies tous un peu : ça ne changera rien non plus à l'action en elle-même.
N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Bon courage !