Gestion du calendrier des congés

Cat_miaou

New Member
Bonjour,

J'ai vu que la gestion des congés dans mon entreprise était faite sur un grand calendrier basique avec les noms des salariés , et colorié en noir la périiode de leur congé.

Comment amélioré cela et en faire une action ?

Robin_qui_bois

New Member
jolikoeur a dit:
Bonjour,

J'ai vu que la gestion des congés dans mon entreprise était faite sur un grand calendrier basique avec les noms des salariés , et colorié en noir la périiode de leur congé.

Voir peut être l'informatisation avec le logiciel de paye utilisé dans l'entreprise (s'il y en a un).

missoft

New Member
Gestion des congés par caledndrier

Salut,
Si ça peut t'aider dans mon entreprise, nous avons créer un tableau des congés sur excel, nous avons créer douze feuilles comme les douze mois de l'année, et nous avons fait une légende, avec des carrés de couleur différentes pour :
- JRTT Mensuel
- JRTT Volant
- Maternité
- Séminaire
- CP
- Ecole (pour nous les apprenties)
- Formation
- Déplacement...
etc...

En ce moment, je suis la semaine entiere à l'école mais je pourrais éventuellement t'envoyer la trame du fichier sur ton email à l'occasion.

J'espère que j'aurais pu t'aider efficacement,

N'hésites pas à me poser des questions si tu en as besoin.

Bye,
Soft

Cat_miaou

New Member
patrice084 a dit:
jolikoeur a dit:
Bonjour,

Voir peut être l'informatisation avec le logiciel de paye utilisé dans l'entreprise (s'il y en a un).

bonjour patrice ,

concernant les logiciels compta je n'y touche pas , ce n'est pas dans mon service donc ... euh :oops:

Cat_miaou

New Member
Re: Gestion des congés par caledndrier

missoft a dit:
Salut,
Si ça peut t'aider dans mon entreprise, nous avons créer un tableau des congés sur excel, nous avons créer douze feuilles comme les douze mois de l'année, et nous avons fait une légende, avec des carrés de couleur différentes pour :
- JRTT Mensuel
- JRTT Volant
- Maternité
- Séminaire
- CP
- Ecole (pour nous les apprenties)
- Formation
- Déplacement...
etc...

En ce moment, je suis la semaine entiere à l'école mais je pourrais éventuellement t'envoyer la trame du fichier sur ton email à l'occasion.

J'espère que j'aurais pu t'aider efficacement,

N'hésites pas à me poser des questions si tu en as besoin.

Bye,
Soft

salut,

je serais ravie que tu puisse m envoyer la trame , jte donne mon email en mp

Cat_miaou

New Member
Re-bonsoira tous!

je souhaiterais savoir si il y avait quelqu un d autre qui avait fait cette action et la maniere dont vous avez créer ce travail.

J'ai des idées tel que une couleur spécifique a un salarié par exemple ... je tourne un peu en rond

voila merci davance

tiph59

New Member
Salut je gére également les absences mais sur excel car nous n'avons pas access :( .
Alors moi pareil j'ai des couleurs spécifique pour chaque absence
et la je galére car j'ai des planning au mois mais je n'arive pas a trouver la formule qui me colorie les samedi dimanche et jour férié :x

tiph59

New Member
Comme par exemple qu'on a pas la possibilité justement d'acheter un logiciel ou qu'il faut juste réaliser cette gestion des congés sur excel pour quelle soit simple, facile d'utilisation et a moindre cout voila pourquoi :wink:

marina

New Member
Bonjour,

Je serai également interessée pour faire cette action car dans mon entreprise c'est un peu le "bordel" :lol:

@ Missoft : pourrais-tu me faire parvenir un exemplaie de ton fichier excel aussi s'il te plait ?

@ jolikoeur : ne te casses pas la tête, je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire 1 couleur par salarié, 1 couleur par motif d'abscence ca suffit (enfin c'est mon avis perso) :wink:

Poupinou

New Member
Cette action n'est pas assez conséquente, pour une première action oui c'est possible mais bon vous verrais que pour parler autant de temps à l'oral sur un planning, vous avez vite fait le tour.

Laura.

marina

New Member
oui c'est vrai tu as raison :|

mais je pensai faire une action "améliorer les dossiers du personnel" : informatiser les dossiers, fiche d'absences etc :roll:

tiph59

New Member
Poupinou a dit:
Cette action n'est pas assez conséquente, pour une première action oui c'est possible mais bon vous verrais que pour parler autant de temps à l'oral sur un planning, vous avez vite fait le tour.

Laura.

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d"accord lorsque tu dis que cette action n'est pas conséquente :cry:
C'est sur que si tu te présente juste avec le planning ca ne va trop le faire, tu auras vite fais le tour. Il ya toute une démarche : il faut faire des recherches, créer des docs, informer le personnel des nouvelles consignes......

RhAntoineG

New Member
Salut,
On a eu exactement le même genre de gestion chez mon ancien employeur : un grand tableau Excel ou papier affiché dans l’open space, avec des couleurs pour les congés de chacun… ça fonctionnait à peu près, mais dès qu’il y avait des erreurs ou des oublis, personne ne savait vraiment qui avait posé quoi.

Dans ma boîte actuelle, ils sont passés à une solution SIRH en ligne, je crois que ça s’appelle Staff&Go .
C’est super simple : chaque salarié pose ses congés depuis son espace, les RH ont une vue globale du planning, et tout est synchronisé avec la paie. Franchement, ça a tout changé, et on gagne un temps fou.

Tu peux peut-être suggérer ça dans ton entreprise si tu veux faire avancer les choses

Dernière édition: