Gestion d'un rayon cosmétique

Nicky

New Member
Pour mon projet, je vais être placée dans le rayon cosmétiques d'H&M, le rayon est minuscule et je n'ai aucun pouvoir en ce qui concerne les animations! J'ai déjà pensé à plusieurs choses mais sa reste un peu vague...
- Etude de la concurrence
- Rentabilité d'un 35h sur ce rayon???
- Faire connaître ce rayon et augmenter ses ventes avec la PLV
- Faire un sondage auprès des clients

Avez vous d'autres idées ou pouvez vous m'aider à approfondir ces idées??? Merci :smile:
 

thonon74

Best Member
Tu pourrais organiser une journée ou tu fais decouvrir tes produits, avec par exemple la venue d'une esthéticienne... Crois tu que ton patron te laisserais faire ca? Ca pourrais etre un bon truc, avec par exemple un mailing coupon reponse pour tes clients qui sont dans ta base de données. Un peu de communication pour attirer le plus de monde possible. Ca pourrait répondre au fait que ton etude de notoriete fait apparaitre que la majorité des clients ne connaissent pas l'existence du rayon cosmetique
 

Nicky

New Member
C'est vrai que c'est sympa, j'avais pensé à faire venir des étudiantes en maquillage pour faire des maquillages sur le rayon sauf que j'en ai pas le droit et H&M n'a pas de base de données clients!!! :cry:
 

thonon74

Best Member
Y a t'il une carte de fidelité? Si ce n'est pas le cas ca ferait un bon projet. Les clients ayant la carte seront inscrits dans votre base de donnees. Ca debouche sur une amelioration commerciale
 

Nicky

New Member
Non yen à pas mais j'avais déjà proposé sa l'année dernière et il m'à dit que c'était impossible car il faudrait le faire avec tous les magasins...et c'est toujours le même problème qui se pose: limite de pouvoir :tickedoff:
 

thonon74

Best Member
Et pour la porte ouverte y a pas moyen de motiver un peu ton boss pour qu'il accepte? Tu pourrais lui faire du harcelement sexuel par exemple... :wink2:
Non serieux! Et ouvrir un stand de conseils a la clientele par exemple? Style former quelqu'un de l'equipe specifiquement pour le cosmetique ou alors prendre des etudiantes comme tu voulais faire. Ca renforcerait la satisfaction clientele et ca fideliserait aussi. Les couts a mettre en oeuvre peuvent ne pas s'elever a grand chose... C'est a creuser mais a priori ca te semble envisageable?
 

Nicky

New Member
Le conseil à la clientèle me semble envisageable et c'est une bonne idée même si je sais pas encore comment m'y prendre pour me former (et oui ce serait moi qui m'y collerais!). Pour le reste même si sa peut ne pas coûter trés cher, c'est impensable selon le directeur...vraiment dommage!
 

valentine

New Member
N'oublie pas que ton projet ne doit pas obligatoirement être réalisé.:arrow2:
En effet, il a pour objectif d'apporter des solutions à ton entreprise pour qu'elle puisse s'améliorer et se développer
Libre ensuite à ton tuteur de l'appliquer ou non. :happy:
 

thonon74

Best Member
Nicky link=topic=13875.msg123606#msg123606 date=1138636112 a dit:
Ahhhhhh :chessy:!!! C'est super! Merci sa me remonte le moral!!!
C'est la solution de dernier recours c'est clair. Si tu ne peux vraiment pas realiser ton projet tu realises toute la demarche amont et voila... :happy:
 

tinoa

New Member
Salut,
moi je suis chez NAF NAF et à dire vrai, je n'ai aucune liberté non plus! Chez nous, la démarque inconnue est trop importante alors mon projet c'est de la diminuer tout en mettant en place un challenge pour motiver l'équipe à faire attention. Je sais plus ou moins d'avance que cela sera dur à réaliser pour de vrai mais je vais essayer de convaincre, et s'il le mette pas en place et ben c'est pas grave, j'expliquerait pourquoi si on me pose la question lors de l'oral.
En ce qui te concerne, tu devrais passer au-dessus du fait que cela ne sera pas mis en place à long terme, et faire ton projet en prouvant que cela pourrait améliorer le CA et la satisfaction de la clientèle.
Allez, fonce... :wink2: