Gestion (MUC)

soif2yop

New Member
Il parait qu'au programme du BTS MUC il n'y a plus de compta en gestion!!!?? or en cours on fait que ca depuis la rentrée avec ma prof ! en plus je suis un peu lachée lol
Alors tjrs au programme ou quoi?! :|
 

imported_declic

New Member
compta gestion

la compta est la base de la gestion, il faut passer par l'un pour comprendre l'autre.

Le bts MUC est chargé en gestion et en comptabilité analytique

Tous à vos calculettes !!
 

soif2yop

New Member
c bien ce que je me disais, mais on ma dit que ca n'était plus au programe!!
voila mercii :-a1
 

karine061

New Member
:lol: Coucou!
Effectivement il y à de la gestion dans ce bts muc.
l'année derniere j'ai fait un bac pro compta et notre prof nous a vivement conseillé de nous orienté vers ce bts car il y avait 50% de gestion.
C'est sur que pour ceux qui sorte d'un bac pro compta c'est super.
Mais il ne faut pas s'affoler, le programme de gestion n'est pas dur, les profs reprennent les bases de gestion, donc même pour ceux qui n'ont jamais de compta ou de gestion, c'est pas difficile!!!
 

esthertrog

New Member
compta bts MUC : non

La comptabilité générale n'est pas au programme de BTS Muc. Il n'est indiqué nulle part le terme d'écriture comptable. Tout au plus doit on revenir sur la notion de bilan, y compris bilan patrimonial et financier, sur la notion de résultat, de soldes intermédiaires de gestion. Mais certaienment pas de comptabilité à partie double et passation d'écriture comme les enregistrements de ventes, de reprises sur provision, et autres délices. Il s'agit d'étudier la gestion commerciale, un point c'est tout.
 
I

imported_supp

Guest
Contenu des savoirs exigés : cycle d'exploitation, facturation, créances, stocks, ABC et 20/80, trésorerie, analyse d'exploitation, coûts et rentabilité, prix de vente, investissements et autofinancement, prévisions budgétaires, tableau de bord, gestion des risues.
Et voilà !
Bon courage ! :wink:
 

karine061

New Member
ben évidement, la compta c'est très vaste.
Ce n'est pas que des écritures de comptes dans un journal.
Dans le MUC il y à de la Gestion, et là gestion fait partie quand même de la compta, il ne faut pas l'oublier!
On va vous enseigner des méthodes de gesion qui relie un peu la compta, mais ce n'est pas de la compta approfondie.
c'est les ammortissement d'immobilisation et leurs méthodes lineaire et dégressif mais aussi le plan prévisionnel et savoir surtout ce qu'est une charge variable et une charge fixe.
Il y a toutes formes de compta de toute manière (compta analytique, financère, générale,...)
il faut quand meme comprendre un bulletin de paie, les charges qui s'associes, combien coute un salarié a l'entreprise réellement,les obligations comptable que doit tenir une entreprises..etc mais ce ne sera pas les même méthodes et les meme cours que le bts compta ca c sur!un manager doit aussi pouvoir gerer son entreprise et s'appliquer à certaines règles de gestion qui souvent sont indispensable, voir même obligatoires.